Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Je suis baladé par la société de prestation censée me raccorder à la fibre

KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 834  

Je suis baladé par la société de prestation censée me raccorder à la fibre

Bonjour, je suis baladé par la société de prestation dont je tais le nom pour l'instant. Elle est censée me raccorder à la fibre... première journée de perdue le 31 juillet, ils passent 30min après le créneau horaire, regardent une demie-heure pour conclure que c'est compliqué (il s'agit d'un passage exigu dans les communs d'un vieil immeuble et un virage serré pour passer dans mon appartement). C'était prévisible mais pas de soucis, on fixe donc un RDV le 11 aout avec un technicien qualifié pour ce genre d'intervention.

 

Sauf que... Personne n'est venu ce jour là... j'appelle le premier technicien qui ne sait plus qui je suis (ce que je peux comprendre) : "le RDV n'est pas avec moi, je n'en sais rien"

 

J'appelle donc le 3900 après être passé en agence, on est étonné de voir une troisième date apparaître au 11 septembre sans concertation. Le 3900 me dit que c'est normal et qu'il faut que j'attende le 11 septembre qui est en fait une date buttoir, le problème étant qualifié dextérieur car situé dans les communs. On me dit surtout qu'ils sont bien passé le 11 aout. Ce qui est faux, j'étais là et ma voisine était aussi particulièrement attentive, nos caves ayant été toutes forcées en même temps que le raccordement de l'immeuble.... une main courante à  été déposée... silence radio à ce sujet.

 

Sauf que non ce n'est pas normal, j'en suis à deux journée de posées (je travaille loin), ce qui a un coût. Par contre les frais d'installation sont pour moi et mon temps n'est pas à libre disposition...

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 783  

Re: Je suis baladé par la société de prestation censée me raccorder à la fibre

Bonjour,

 

Tu as raison, ces prestataires se prennent pour les rois du monde.

Mais qu'y faire ?

 

Tu peux déposer une réclamation à Orange pour les journées perdues mais je doute que tu obtiennes réparation.

KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 747  

Re: Je suis baladé par la société de prestation censée me raccorder à la fibre

Je suis sur qu'il y a des prestas motivés qui font bien leur boulot, mais là j'ai tiré le gros lot !

J'imagine qu'il ya un paquet de chantiers qui ne sont pas tous aisés, mais si je suis passé chez orange et mis mes deux portables familliaux chez eux c'est par-ce que j'ai demandé l'offre groupée (qui du coup est plein pot tant que la ligne fibre n'est pas activée) et que j'imaginais qu'il y avait le paquet derrière en cas de soucis. 

 

Bon j'attends qu'ils resolvent le problème "exterieur" comme me propose le 3900 mais je ne vois pas comment ils vont faire sans RDV, c'est moi qui ait les clefs de la cage d'escalier...

 

Je lancerai une réclamation début de semaine prochaine si je n'ai pas de nouvelle, ça fera deux mois après ma demande initiale du 24 juin.

 

 

Ancien Membre
1 734  

Re: Je suis baladé par la société de prestation censée me raccorder à la fibre

Bonjour,

 

C'est vraiment compliqué quand il y a plusieurs intervenants.

J'espère que cela sera vite réglé.

 

Tiens-nous au courant.

KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 710  

Re: Je suis baladé par la société de prestation censée me raccorder à la fibre

Je vous tiens au courant, pour l'instant je me débrouille avec la 4G des téléphones en partage wifi à domicile. Là dessus rien à dire, dans mes secteurs en tout cas, la 4G Orange change la vie. Avant j'avais du mal à accrocher les antenne 4G et aucun débit en Edge, 3g et H+ c'était devenu inexploitable. Fin du HS ;-)
Ancien Membre
1 700  

Re: Je suis baladé par la société de prestation censée me raccorder à la fibre

Bonjour,

 

Vivement le haut débit pour tous promis par Macron.

Quoique j'ai des doutes sur l'échéance de 2020, plus que des doutes même.

 

A mon avis.. certaines zones seron encore négligées pendant quelques années supplémentaires.

KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 478  

Re: Je suis baladé par la société de prestation censée me raccorder à la fibre

Bon et bien les techniciens devaient repasser avant le 11 septembre pour la fibre, toujours aucune nouvelle, aucun RDV de fixé...

 

Mais de mon coté ça avance, j'ai en effet été contacté par un sympatique vendeur Orange pour me proposer... la fibre !

J'en ai donc profité pour expliciter mon problème, ce dernier me conseille d'annuler ma commande et de refaire un nouveau contrat.

 

J'appele donc le 3900 pour annuler ma commande, la personne me dit qu'elle ne voient plus de commande, donc rien à annuler comme il ne se passe rien depuis plus de deux mois. (il y a un mois le 3900 me disait d'attendre).

 

On décide de refaire quand même un nouveau contrat avec mon vendeur, 10€ moins cher au passage c'est top. Au moment d'appeler pour prendre RDV pour l'installation, il sont surpris de voir que j'ai déjà un contrat fibre ;-) mais ils accusent réception me prometant de regler ce soucis en 48H et on fixe un RDV le 18 Novembre (j'en profite pour lancer des travaux entre temps). J'en ai profité pour faire mention qu'il s'agit d'un immeuble ancien et que l'opération n'écessite l'équipe compétante promise au deuxième RDV (celui où personne n'est venu !)

 

La suite au prochain numéro ! ;-)

Ancien Membre
1 470  

Re: Je suis baladé par la société de prestation censée me raccorder à la fibre

Hello,

Ton histoire serait cocasse si ce n'était pas lassant d'attendre ainsi.

Bravo pour ton acharnement payant au final.

KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 393  

Re: Je suis baladé par la société de prestation censée me raccorder à la fibre

Ça bouge encore ! J'ai reçu un message en anonyme du service client samedi, mon nouveau contrat à été annulé au motif que mon ancien court toujours, avec une date de fin d'intervention le 11 septembre...

J'avais bien dit il y a un mois au 3900 que je ne pouvais pas le 11septembre. Aussi la semaine dernière le 3900 ne pouvais pas annuler ma commande puisqu'elle n'est plus visible, au contraire du service client...

Bref coup de fil du technicien lundi 11 à 10h, "j'ai fini un chantier j'arrive !" Je refuse n'ayant jamais été concerté pour cette date, je lance une rénovation dans l'appartement pour plusieurs semaines... Il me donne le numéro de sa boîte pour fixer un RDV.

Quarante minutes plus tard je reçois un compte rendu d'intervention que j'aurais signé d'une croix et affirmant en mon nom que tout était fonctionnel !

J'ai filé à la boutique Orange qui m'a vendu la fibre le 24 juin, la conseillère était furax, ils ont plein de retour de ce genre, l'info va remontée !

Suite au prochain épisode !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

4866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne