- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- L'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici à quoi se résume mon aventure pour la fibre à ce jour...
Les travaux ont débuté dans ma commune en mars 2020. D'après la carte du THD64 régulièrement mise à jour, notre domicile est éligible à la fibre depuis le 27/09/2020.
02/02/2021: je reçois un courrier d'Orange m'expliquant que je suis effectivement éligible.
Après plusieurs tentatives infructueuses, je finis par obtenir un rendez-vous avec Orange en vue du raccordement pour la fin avril.
28/04/2021: personne ne vient.
18/05/2021: deux techniciens sont présents, ils m'expliquent que la fibre n'a pas été correctement tirée, à savoir pas jusqu'au poteau en face de la maison et qu'ils ne peuvent pas eux-même le faire.
02/06/201: le technicien se présente comme le responsable de l'équipe, m'indique qu'il a résolu un problème d'adresse dont personne ne m'avait parlé jusque là, que la fibre qui reste à tirer n'est pas un problème, et termine par m'expliquer qu'il manque une gaine d'accès que seul l'électricien peut installer. Dès que cela sera effectué, la fibre sera installée en suivant selon ses propres mots.
Soit, je bataille comme prévu pour faire venir l'électricien, débordé comme les techniciens Orange mais qui lui fait son travail correctement, seulement cela a un prix.
03/08/2021: le technicien (toujours un autre forcément, ça serait trop simple sinon) veut s'assurer qu'il s'agit bien de mon premier rendez-vous; aïe, je me dis que c'est mal barré et effectivement, je le vois tourner autour l'air inquiet et il m'explique qu'il n'arrive pas à localiser le PBO correspondant à notre logement. Il part en me conseillant de me tourner vers SFR et de résilier ensuite.
EDIT DÉCEMBRE 2021
10/09/2021: le technicien (encore un nouveau) ne trouve pas le PBO et conclut à un problème de route optique.
L'information remonte au N2 chez Orange, on me prévient que cela sera "très long".
À la fin du mois, THD64 m'indique que la route optique est correcte et qu'il n'y a pas lieu de la modifier.
Le PBO se trouve dans le bas-coté de la route à moins de 50 mètres du domicile. Le raccordement se fait d'abord en souterrain et la section finale en aérien.
Je transmets ces informations à Orange, qui me recontacte le 24/11 en me demandant de localiser notre maison sur une photo aérienne.
Deux jours plus tard, je reçois un sms m'indiquant que je peux de nouveau prendre rendez-vous pour le raccordement à la fibre. Chose faite le jour-même.
01/12/2021: la plage horaire pour ce sixième rendez-vous est 11h-14h. Pas de nouvelle à 11h45, j'appelle le technicien qui m'explique qu'il a du retard, il sera là à partir de 16h.
Il arrive finalement à 18h, j'ai rappelé l'entreprise entre-temps car sans aucune nouvelle. Pluie battante, il fait nuit, je lui montre le plan d'infrastructure qui m'a été transmis par THD64 histoire d'éviter un énième copié-collé "on ne trouve pas le PBO".
Ce dernier est rapidement localisé, bien que plein d'eau. Quoiqu'il en soit, il faudra un nouveau rendez-vous car pas de nacelle.
03/12/201: c'est le technicien qui était venu début août qui est là, et à l'heure. Il repart cependant après une demi-heure car un point d'accès en souterrain est apparemment plein d'eau et de sable, il a besoin d'un équipement spécial dont il ne dispose pas dans son camion. N'est pas revenu, aucune nouvelle, pas de réponse à mon message.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après essai avec un autre pc, il s'avère que celui-ci enregistre un débit proche de 90 Mbps en download/upload, soit identique au pc de la maison.
Relié directement à la livebox, 390 Mbps (débit symétrique) et idem pour le pc maison.
Le problème doit donc venir d'un câblage défectueux (ou rj45).
Il faut que l'électricien revienne de nouveau, c'est une vraie ruine mais je n'ai pas le vraiment le choix.
Je considère le sujet clos!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: L'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
bonjour @Aizkorra
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
Bonjour @Aizkorra,
Je suis navrée pour cette mésaventure et je vous propose mon aide.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : L'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
bonjour @Aizkorra
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : L'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
Bonjour,
J'étais absent récemment et ai été contacté à ce jour par un conseiller d'Orange, à mon avis suite à un échange que j'ai eu il y a peu avec THD64. Nous avons fait le point sur ma situation et avons convenu d'un rendez-vous avec un technicien le 9/9.
Il me semble raisonnable d'en rester là pour le moment, merci à tous les deux et je reviendrai ici à l'issue de ce cinquième rendez-vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : L'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
bonjour @Aizkorra
merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : L'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
Bonjour,
Eh bien il faudra au moins un sixième rendez-vous puisque le précédent n'a pas été suffisant.
Le PBO attribué à notre domicile n'est pas le bon, ce qui m'avait déjà été indiqué le mois dernier.
Le technicien m'a assuré qu'il allait faire le nécessaire afin que celui qui corresponde soit enregistré dans leur base de données. Cela aurait pu/du être fait quatre mois auparavant, et au vu des interventions précédentes, je ne suis pas complément rassuré, disons que j’imagine très bien le prochain m’expliquer qu'il y a un souci au niveau du PBO etc...
Par ailleurs, je n'ai rien contre les Kangoo et les échelles mais il y a mieux pour raccorder la fibre en aérien. J'ai beau rappeler lors de la prise de rendez-vous qu'il faudra une nacelle, ça ne suffit pas et c'est bien révélateur d'une gestion de l'information catastrophique. Dans le même registre, j'ai eu droit au bon vieux "c'est votre premier rendez-vous, non?"
Je vais rester en contact avec cette conseillère N2 SLIV / Escalade Orange, qui malgré toute sa bonne volonté et sa gentillesse ne me sera malheureusement pas d'une grande aide.
La suite au prochain épisode.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : L'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : L'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
Bonjour @Aizkorra,
Je me présente Mathilde, conseillère Orange, rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.
Mathilde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : L'accès à la fibre ou le labyrinthe de la loose
bonjour @Aizkorra
profite de l'aide du webconseiller
cdt