Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

bonjour @Sandoli 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,le webconseiller @Alexis_H  qui suit ton dossier reviendra vers toi dès qu'il en saura plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sandoli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Bonjour @Alexis_H , ça fait maintenant une semaine que vous avez promis de me revenir rapidement. Je suis toujours bloqué sans internet et pire encore : maintenant nous ne pouvons même plus aller chercher de Sim pour la Airbox.

 

Donc il me reste les 200 GB sur mon smartphone, mais je ne suis qu'en télétravail à 50%, ce qui signifie que le reste du temps ma famille n'a pas accès à la télévision.

 

Nous ne pouvons pas aller chercher de SIM pour la Airbox car ne ne pouvons pas avoir de code Savi car maintenant il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone étant donné que le standard automatique filtre les appels récurrents.

 

Donc je suis encore plus dans la panade qu'avant. Bientôt 60 jours sans fibre.

 

Bravo le premier opérateur français. Ça commence à bien faire, au point où j'en suis rendu, je suis presque sûr que ça irait plus vite en changeant d'opérateur.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
972  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Bonjour @Sandoli 


Merci de votre retour.

Suite à vos difficultés et pour votre continuité de service, je peux vous activer 200go de data sur votre Airbox. Je vous invite à me communiquer le numéro de carte SIM (13 chiffres ) et vos coordonnées complétés en message privé (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sandoli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

60 jours sans fibre.

 

Aucun signe de vie de la part d'Orange sur notre problème de fibre.

 

Aucune date de résolution annoncée.

 

La Airbox fonctionne de temps à autre, on n'a pas compris pourquoi elle se mettait subitement en grève, et repart 2 heures plus tard après de multiples tentatives de redémarrage. Ça n'a pas l'air d'être un problème de SIM.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

bonjour @Sandoli 

 

on va attendre de savoir si le webconseiller @JChristophe_L  qui suit ton dossier en sait un peu plus dès qu'il sera dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
917  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Bonjour @Sandoli

Votre dossier est suivi par un conseiller dédié. Je l'ai informé de votre message. Je vous invite à patienter jusqu'à son rappel ou à le contacter via les moyens de contact qu'il vous a communiqué.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sandoli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Bonjour,

 

Ça bouge sur mon dossier. Un conseiller très compétent, qui connaissait mon dossier m'a appelé hier, pour essayer d'enfin apporter une solution.

Et il m'a écouté très attentivement.

Donc à ce jour, le constat est le suivant :

Je suis connecté avec la fibre rouge-rouge de mon voisin (qui est chez Orange), cette fibre est cassée.

Mon voisin est connecté sur ma fibre rouge-bleue qui fonctionne parfaitement.

 

Tous les techniciens qui passent constatent que la fibre rouge-bleue est mal attribuée et essayent de déconnecter mon voisin, qui sort aussitôt sur le pallier et exige qu'on le rebranche... normal...

 

Et tous les techniciens repartent et me laisse avec ma fibre rouge-rouge coupée sur laquelle on ne leur a pas demandé d'intervenir... !!

 

Le technicien au téléphone a bien compris ça et me dit... qu'il n'y a pas de solution en l'état actuel des choses.

 

Il faudrait que mon voisin déclare une panne, ce qu'il ne peut pas faire étant donné que sa connexion est ok.

L'autre solution serait que le prochain technicien qui vient sur place accepte de non seulement intervertir les 2 fibres mais également qu'il accepte de réparer la fibre rouge-rouge.

Or c'est impossible, les techniciens ne se déplacent que pour une fibre...

 

Donc...

 

Mon dossier est coincé car aucune procédure ne prévoit d'intervenir sur 2 fibres.

 

J'ai demandé à Orange de procéder dans le dossier à la réattribution des 2 fibres comme c'est fait réellement. Mais c'est impossible, apparemment c'est SFR qui attribue les fibres.

 

Le technicien m'a dit qu'il allait discuter de mon dossier avec son chef et il m'a rappelé plus tard pour me faire une proposition :

 

L'idée "géniale" est la suivante :

Ils vont demander à SFR de me réattribuer une fibre autre que la rouge-bleue.

Ensuite SFR viendra me fibre avec cette nouvelle fibre et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Sauf que...

 

- Quasiment toutes les fibres sont cassées, je le sais car ça fait 1 an et 2 mois que je constate que nous sommes 4 appartements à vouloir être connectés et que c'est un bordel sans nom, y'en a tout le temps un qui se fait déconnecter pour un autre,

- Je suis à peu près persuadé que personne n'est sur sa bonne fibre, donc c'est pas mon voisin de pallier qui va se faire déconnecter mais il y a de grande change que ce soit un autre voisin,

- Si SFR joue au **bip**, ils peuvent tout à fait vouloir me remettre sur la fibre rouge-bleue, c'est pas parce qu'Orange demande de me réattribuer une fibre qu'ils ne peuvent pas me remettre sur la même.

 

Donc c'est pas fini.

 

Et je me demande combien de temps cette mascarade va encore durer. Tout ça à cause de procédures mal définies, de techniciens qui font leur travail par dessus la jambe en prenant n'importe quelle fibre pour connecter leur dossier du jour...

 

Je garde tout ça bien au chaud, je sens que ça va faire sensation plus tard, genre dans 2 mois, quand je serai toujours pas connecté et que j'en pourrai tellement plus que j'aurais monté un groupe Facebook et un blog pour raconter à quel point c'est n'importe quoi.

 

J'aurais pu être reconnecté depuis des semaines, mais le technicien préfère me dire qu'il peut pas toucher à la fibre sur laquelle je suis branché en roulant sa clope, le sourire aux lèvres, car c'est pas la fibre qui est indiquée dans le dossier.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

bonjour @Sandoli 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller @Jerome_S  qui suit ton dossier

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
872  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Bonjour @Sandoli ,


Je comprends la difficulté que vous rencontrez face à cette situation, je vous assure que nos services techniques mettent tout en œuvre à vous apporter une solution.


J'ai informé votre conseiller dédié de votre message qui reviendra vers vous dès qu'il en aura pris connaissance. N'hésitez pas à le contacter directement via les moyens de contacts qu'il vous a fournis.


Je vous invite à revenir vers moi si besoin et vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sandoli
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Bonjour Sophie_C,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vous dites que vos techniciens font tout ce qui est en leur pouvoir pour sortir un client de l'impasse.

Je dis qu'ils ne font pas grand chose.

 

Mon problème a débuté le 12 août, le problème est identifié depuis quasiment le début, on sait ce qu'il faut faire :

La fibre sur laquelle je suis connecté est cassée, il faut la réparer.

 

Or, à ce jour, personne n'est venu me réparer cette satanée fibre. On essaye TOUT sauf de me la réparer. Tester la box en boucle,  me faire changer pour la livebox5, me donner la fibre du voisin (4 tentatives pour débrancher le voisin), mais on n'essaye pas de me réparer le brin de fibre sur lequel je suis connecté.

 

On me prend délibérément pour un imbécile en argumentant que c'est pas Orange, c'est SFR, c'est pas SFR, c'est Orange.

 

Tout ceci ne devrait pas me concerner, et encore moins m'impacter.

 

Au final, je suis client Orange, et Orange ne fait pas son travail.

 

Le technicien en charge de mon dossier m'a appelé récemment pour me dire "le dossier est en cours, merci de ne pas nous rappeler".

 

C'est une blague ? Toujours pas de date de résolution, toujours aucun espoir d'un quelconque rétablissement du service. On me dit juste "arrêtez de nous appeler !"

 

Alors je vous préviens, tant que je ne suis pas reconnecté vous m'entendrez.

 

Ici,

Par téléphone,

Par courrier recommandé,

Par courrier au médiateur des télécoms,

Par signaux de fumée s'il le faut,

Et si j'ai une voie administrative, veuillez vous assurer que je l'explorerai aussi.

 

Mais ça suffit de me dire "on traite le dossier, on fait notre possible", si c'était le cas, je serais déjà reconnecté depuis longtemps. Car le problème est finalement très simple : la fibre sur laquelle je suis connecté est cassée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne