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L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Sandoli
contributeur confirmé
903  

L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Raccordé fin 2019, j'ai bénéficié tant bien que mal de la fibre pendant un an environ. Déconnecté 4 fois pendant cette période "calme", je m'en suis parfois sorti en donnant de l'argent au technicien sur place pour qu'il rebranche le câble qu'il venait de me subtiliser pour brancher son client.

J'ai des enfants en bas-âge, je fais du télétravail 1 semaine sur deux depuis le confinement, j'ai besoin de mon accès.

Retour de vacances mi-août, rien ne va plus, pour la 5eme fois, on m'a subtilisé mon câble, et cette fois-ci, c'est parti pour durer.

Car tous mes voisins sont sur le qui-vive, on s'est tous trop fait avoir, et c'est moi qui perd ce coup-ci.

Donc malgré les interventions de 5 ou 6 techniciens Orange depuis les 12 août, et probablement d'autant de technicien SFR (ceux qui ont câblé la ville), je n'ai toujours pas accès à internet. J'ai téléphoné un nombre incalculable de fois, passé des heures au bout du fil avec des techniciens complètement dépassés qui me demandent sans cesse de faire en boucle les mêmes tests de connexion, alors que je les supplie de m'entendre et de comprendre que j'ai déjà appelé, qu'ils doivent connaître le dossier et que le souci est que la fibre raccordant l'armoire sur le pallier et l'armoire de la rue est cassée. Mais rien n'y fait, nous voilà reparti à appuyer sur des boutons, débrancher des câbles, refaire les mêmes photos de l'afficheur de la livebox. Je me dis que je suis chez les fous, qu'ils s'essayent à une version plus vraie que nature de la maison de fou dans les 12 travaux d'Astérix. Sauf que ça ne me fait pas rire, j'ai besoin d'un accès alors je les implore de me redonner l'ADSL : on ne peut pas monsieur, ou alors il faut résilier, mais on n'est pas sûr que ça marche non plus...

Un technicien me dit de passer à la livebox 5, je m'exécute, il me rappelle quelques temps plus tard pour me demander si ça a rétabli mon accès. Le seul accès que j'ai à ce moment précis, c'est un gros accès de rage :

MAIS QUAND ALLEZ VOUS COMPRENDRE QUE LE PROBLÈME VIENT DU CÂBLE QUI EST COUPÉ !!!??

Les techniciens sur place l'ont consigné à plusieurs reprises mais il faut croire que chaque rapport part directement à la poubelle. Car au téléphone, c'est toujours le même bordel, j'ai l'impression de tomber sur un technicien qui n'a pas mon dossier. Ça fait 45 jours que j'appelle... Et pas que moi, ma conjointe s'y est mis aussi. On n'en peut plus... Aucune écoute, aucune capacité à traiter ou à escalader le problème, c'est toujours le même cirque.

Depuis deux semaines, il y a du neuf, le technicien SFR qui est passé en dernier m'a expliqué qu'Orange les envoyait systématiquement vérifier le câble de mon voisin plutôt que le mien. Car oui, les câbles sont inversés, je devrais être branché sur le câble qui fonctionne et le voisin sur celui qui ne fonctionne pas. Et tant que SFR sera envoyé sur le mauvais câble ils ne feront rien.

Me voilà donc à rappeler la maison de fou quotidiennement pour essayer d'expliquer l'inversion de câble mais encore une fois personne n'entends...

J'ai également envoyé un recommandé au service consommateur et je vais finir par saisir le médiateur...

N'y a t'il vraiment personne de sensé chez Orange ? Quelqu'un qui pourrait enfin comprendre le problème et faire intervenir une bonne fois pour toute le technicien SFR sur la bonne fibre ?

Nième bouteille à la mer, est ce que ça va finir par payer ?

J'ai été client France Télécom et Wanadoo. J'ai toujours apprécié la qualité du service client. Et là, on est tombé bien bas...

 

54 RÉPONSES 54
melet39
#TopMembre
887  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

bonjour @Sandoli 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sandoli
contributeur confirmé
834  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Hello @melet39 

 

J'espère en effet qu'un webconseiller se penchera sur mon cas...

 

Orange devait me rappeler ce matin à 9h. J'attends encore

 

Cdt

Alexis_H
Webconseiller
808  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Bonjour @Sandoli


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611

Je vais vérifier le dossier et revenir vers vous rapidement.

Bonne journée
Alexis

Sandoli
contributeur confirmé
792  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Hello,

 

Merci !

 

J'ai transmis les coordonnées, et j'ai rdv ce soir par téléphone avec un téléconseiller. Je ne sais pas si c'est de votre fait ou si ce sont mes multiples appels qui ont fait avancer le dossier. A ce jour c'est le 8ème dossier incident créé depuis le 12 août et les 7 précédents n'ont rien donné.

 

Le rdv téléphonique précédent n'ayant pas été honoré, je croise les doigts pour qu'ils me contactent vraiment cette fois-ci.

 

J'ai hâte de voir ce problème enfin réglé et de pouvoir enfin travailler dans des conditions correctes.

melet39
#TopMembre
778  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

bonjour @Sandoli 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après l'appel

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sandoli
contributeur confirmé
766  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Bonjour,

 

La conseillère de la cellule expertise m'a appelé. Elle m'a demandé de vérifier les leds sur la Livebox ! C'est hallucinant c'est comme s'il n'y avait aucun suivi de dossier. Bref je lui ai dit que la fibre était coupée entre le pb et le pm comme rapporté par tous les techniciens qui sont déjà passés (et qui n'ont rien pu faire). Elle m'a demandé un instant pour reprendre le dossier et... elle a raccroché.

 

Je désespère. 50éme jour sans fibre.

Sandoli
contributeur confirmé
757  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

La conseillère a rappelé (ouf !) pour me dire que le dossier était en cours de traitement et qu'il n'y a aucune date prévisionnelle de rétablissement du service. Je dois attendre un temps indéterminé (pas ouf).

D'après le technicien SFR qui est récemment passé, ils ont juste à demander à nouveau à SFR de passer mais avec la bonne information sur la fibre à dépanner. Car à chaque fois Orange communique la mauvaise information à SFR qui essaye donc systématiquement d'intervenir sur la fibre de mon voisin qui lui n'a aucun problème pour le coup...

J'ai donc communiqué la couleur de la fibre à la technicienne au téléphone mais je crois qu'elle l'a pris juste pris pour que je lui fiche la paix et que je raccroche... Car elle m'a bien indiqué que cette information ne lui servait à rien.

J'espère que je ne suis pas reparti pour une semaine de plus dans fibre...

melet39
#TopMembre
753  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

bonjour @Sandoli 

 

merci de ton retour,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller @Alexis_H  qui suit ton dossier

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sandoli
contributeur confirmé
718  

Re: L'enfer de la fibre à Neuilly-Plaisance

Hello,

Lundi 5 octobre, 54eme jour sans fibre.

Samedi j'ai eu un coup de fil d'Orange pour m'informer que la situation était entre de bonnes mains. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Est-ce que ça veut dire que mon service va être rétabli un jour, ça ils ne savent pas me dire. Pas de délai de rétablissement annoncé.

Alexis H. m'a envoyé une enquête de satisfaction...

Euh... Vous êtes sérieux chez Orange là ?

 

Je ne vais certainement pas dire que je suis satisfait. A ce jour, je suis toujours en grosse galère, essayer de faire du télétravail sans internet c'est comme aller au travail à 50km de chez soi, sans voiture ni route. Alors oui j'ai mon smartphone, branché en continu sur mon ordi car j'ai besoin d'une connexion filaire pour le VPN, la batterie est fichue après plus de 50 jours connecté à 100%, il ne tient plus la charge.

 

Donc je ne vais pas remplir l'enquête de satisfaction.

 

Je ne suis pas satisfait.

 

Je serai moins fâché quand on me rendra le service qu'Orange est censé m'apporter, contractuellement.

 

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