Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

L'intervention du technicien est vraiment nécessaire ?

mashoulya
contributeur
51 675  

L'intervention du technicien est vraiment nécessaire ?

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à un abo Fibre (Livebox Zen Fibre) et j'ai donc du planifier un RDV avec le technicien. Apparemment, c'est obligatoire pour la fibre.

 

On me demande de faire en sorte que le local technique de l'immeuble soit accessible le jour de sa venue. Je peux faire la demande à mon agence, aucun problème, mais j'ai peur que ça ne soit pas possible (que personne ne soit dispo le jour du RDV pour venir ouvrir, ou qu'on m'oppose un refus par exemple).

 

Du coup, j'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire qu'il ait accès aux branchements ? J'ai déjà la fibre qui arrive jusqu'à mon appartement, puisque j'étais engagée chez un autre opérateur, je ne comprends donc pas pourquoi il ne suffit pas juste de brancher la Livebox sur la prise, déja raccordée.

 

Pouvez-vous m'en dire plus ?

 

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
clientjet40go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
51 668  

Re : L'interviention du technicien est vraiment nécessaire ?

alors l'intervention du technicien est necessaire car celui-ci  à le boitier optique je ne parle pas de la prise optique mais bien du boitier fibre qui connectera tout vos equipements orange a la fibre optique en ce qui concerne l'acces au local si la prise est deja branche chez vous logiquement il n'ya pas besoin d'acceder au local ! avec quel operateur avez vous souscrit la fibre ? actuellement 

mashoulya
contributeur
51 662  

Re : L'interviention du technicien est vraiment nécessaire ?

Merci pour cette réponse !

 

Alors je suis chez SFR actuellement. C'est un immeuble neuf, ils ont installé la fibre dans tous les appartements dès le début, et quand j'ai recu ma box SFR, j'ai juste eu à la brancher, aucune intervention d'un technicien n'a été nécessaire. C'est pour ça que je m'étonne qu'Orange me l'impose en fait...

clientjet40go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
51 647  

Re : L'interviention du technicien est vraiment nécessaire ?

le technicien installera egalement un boitier optique qui permettra de connecter les livebox a la fibre et verifiera aussi si les branchements de la prise optique (prise mural) si ceux la fonctionne correctement et avez vous la fibre ( FTTH) ou a terminaison coaxiale ? 

colateral
incollable
incollable
51 608  

Re : L'intervention du technicien est vraiment nécessaire ?

Bonjour,

Outre le fait comme le dit @clientjet40go que le technicien apporte son boitier Fibre pour l'installation, il doit aussi se brancher sur les équipements Fibre ORANGE au point de mutualisation (souvent dans les sous-sols, cave) . Venant de SFR tu étais raccordé sur leurs équipements une migration est donc nécessaire.

Cdt

clientjet40go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
51 603  

Re : L'intervention du technicien est vraiment nécessaire ?

oui et aussi vérifier le bon fonctionnement des services 

cordialement

mashoulya
contributeur
51 534  

Re : L'intervention du technicien est vraiment nécessaire ?

Merci à tous pour vos réponses !

 

Au final, j'ai vu que mon opérateur actuel faisait une offre plus intéressante finalement, du coup, je me suis rétractée, donc je vous ai embêtés pour rien :smileyembarrassed:

clientjet40go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
51 529  

Re : L'intervention du technicien est vraiment nécessaire ?

c'est avec plaisir que nous avons traité ta demande excellente continuation à toi 

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne