Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

La Fibre ...oui mais juste pour les voisins

darkounnet
contributeur occasionnel
1 519  

La Fibre ...oui mais juste pour les voisins

Bonjour,

 

Depuis 1 mois tout le quartier est fibré en aérien, une petite boite sur les poteaux EDF tous les 50 métres. Boitier posé par orange.

 

95% des maisons sont éligibles à la Fibre.....Sauf 3 rue !!!! Et pas de chance je suis dedans, il y en à même qui sont en train de faire poser la fibre orange, j'ai vue un technicien dans l'armoire qui raccordait une maison. Du coup, moi pas **bip** je m’arrête pour lui poser la question, "Pourquoi moi mon brave Monsieur je ne suis toujours pas éligible ???"

 

Réponse de l'installateur : "j'en sais rien je suis juste l'installateur finale mais contactez le 3900 ils pourront vous aider"

Moi : "ok merci, bonne fin journée"

 

Du coup je rentre chez moi, j'appel le 3900 , j'explique ma question et là grand moment de solitude.

 

3900 : " Monsieur la Fibre est dans votre quartier mais vous n’êtes pas éligible encore"

Moi : " Monsieur ça je le sais je fait comme vous je regarde la carte internet pour constater que ma maison est Bleue alors que la rue en face tout le monde est en orange et que les boitiers furent installé au même moment , donc j'aimerais cher Monsieur avoir plus d'infos!!!"

3900 :" je constate que vous avez manifesté votre intérêt pour la fibre vous serais averti dés que cela sera possible"

Moi : " bon ok vous n'en savez pas plus que moi bonne soirée"

 

J'essaie le Echat oange (je suis un optimiste), bref même réponse laconique et même dialogue de sourd.

 

j'essaie en boutique (je vous l'ai dit je suis optimiste et je crois en l'être humain).......J'ai manqué d'éclater de rire avec le commercial car c'était la troisième fois que j'avais exactement les même phrases, les mêmes réponses.

 

Enfin, je pense que Desproges n'aurait pas fait mieux dans  un de ses sketches .

 

Si un Webconseillé passe par mon post, avec une réponse pouvant m'expliquer pourquoi le voisin et pas moi, je suis preneur.

 

Bonne soirée à tous.

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: La Fibre ...oui mais juste pour les voisins

bonsoir @darkounnet

 

si tu as déclaré ton intérêt,rassure toi tu ne seras pas oublié

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SébastienS
contributeur occasionnel
1 417  

Re: La Fibre ...oui mais juste pour les voisins

Bonjour,

Si vous n'êtes pas éligible a la fibre mais que vos voisins si c'est qu'il manque des travaux a effectué pour pouvoir vous fibrer.

Malheureusement, il n'y a pas d'information précise sur l'avancée des travaux par rue, même au service technique.

Quand une intervention est lancer par les services technique au 3901 ou 3900 ils ont une visibilité sur le ticket et l'avancement mais ce qui concerne le fibrage c'est différent. Il n'y a pas de ticket d'intervention de créé en tout cas visible par les conseillés donc nous n'avons pas plus d'informations que vous, c'est pour cela qu'on vous répète la même phrase.

Les mairies sont les seuls informés, je vous invites donc a les contactés.

Cordialement,

Sébastien

darkounnet
contributeur occasionnel
1 341  

Re: La Fibre ...oui mais juste pour les voisins

ENFINNNNNNNNNN !!!!!!!

 

Ça y est je suis éligible à la fibre certainement après être intervenue auprès de la mairie car les 3 rues qui manquaient sont devenus éligible toutes en même temps.

 

Du coup souscription aujourd'hui par internet et installation prévue pour le .......10 Avril, 1 mois après quoi "no problem" comme disent les Bretons.

 

Je viendrais vous raconter les affres de l'installation car avec le bol que j'ai rien ne va se passer normalement !!!!!!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: La Fibre ...oui mais juste pour les voisins

bonjour @darkounnet 

 

merci de ton retour et la bonne nouvelle

tiens nous au courant une fois le raccordement éffectué

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkounnet
contributeur occasionnel
1 237  

Re: La Fibre ...oui mais juste pour les voisins

Bon voila depuis le 10 Avril j'ai la fibre!!!!!!!

 

Techniciens arrivés en avance de 1/2 heure au rendez-vous, j'ai mis un s à technicien car les gars étaient 4. Un véhicule nacelle et un autre. (Société Sogetrel chez moi)

 

En 30 minutes tout était plié.

 

Installation impeccable à tout les sens du terme, boitier posé exactement ou je voulais, nettoyage de la zone de travail et enduit dans le mur extérieur pour colmater le trou fait pour le passage du câble.

 

Après, une bonne demi journée pour paramétrer tous les appareils sur la nouvelle box, test du débit en Wifi sur le téléphone 430 Mbits descendant et 300 montant. Test débit avec les CPL qui sont en 500 Mbit théorique j'obtiens 92 Mbits et 80, va falloir que je vois pour les changer et mettre également des câbles Ethernet cat 6.

En branchement direct sur la box pfiouuu, ça décoiffe 940 Mbits (descendant) et 300Mbit (montant) bref un fichier de 7.5 G telechargé en 1m30.

 

Voila retour d'expérience positif pour ma part ça valait le coup d'attendre.

 

Bonne soirée tous le monde.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: La Fibre ...oui mais juste pour les voisins

bonjour @darkounnet 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne