Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

Cdem02
contributeur occasionnel
1 194  

La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

Bonjour, je vais vous conter l'histoire de mon raccordement fibre par Orange ... 

 

Tout Commence le 14 Juillet 2021, quand je souscrit chez Orange, excédé d'être pris pour un idiot par Free qui me certifie que tout va bien chez moi alors que j'ai 12 coupures par jour, enfin bref, je reçois donc ma Livebox le 17 Juillet, avec intervention prévue le 29 Juillet. Arrivé le dit 29 Juillet, les techniciens arrivent avec 3h d'avance, sympathiques, pro etc, vraiment chapeau à eux . L'intervention s'effectue jusqu'au moment, ou on m'annonce qu'on ne peux me raccorder car les précédents prestataires ayant installé la fibre dans le quartier, ont mis le souk dans les armoires etc ... On nous parle alors d'une nouvelle intervention pour tout remettre au propre située entre 1 et 3 semaines, mais qu'en attendant, ça ne sert a rien de rebrancher notre box précédente car ducoup, ils nous ont débranché de l'armoire. Nous voila donc joyeusement coupés du monde, sauf en 4G, via la Airbox, mais bon, à 5 mbits/s, la télé à du mal...

Je décide de recontacter Orange le 13 Aout, qui me demande d'attendre, puis le 21, ou un commercial m'annonce ce que j'attendais depuis quasiment un mois... Une intervention le 24 entre 13 et 16 pour être raccordé ! Merci Orange, je commençais à désespérer !

Arrivé le 24 Aout, jour de congés posé, à 13h, personne, bon, le retard, ça arrive ... à 16h, toujours personne, bon, les accidents, malheureusement, arrivent aussi, je rappelle donc dans la foulée et tombe sur une charmante personne, toujours du service commercial, qui m'annonce "Ah non, il n'y a aucune intervention prévue ce jour, le dernier appel date du 13..., mais si vous voulez, je vous rappelle le 29 entre 9 et 11 pour prendre RDV..." Bien qu'agacé d'avoir été pris pour une tanche par Orange, j'accepte le RDV, de toutes manières, que faire de plus ? Et je reçois dans la foulée un SMS de confirmation du RDV etc ... 

Nous voici donc le 29, j'ai attendu de 9h a 11h30 l'appel de la conseillère, qui n'a pas rappelé, j'ai pris les devants, j'ai recontacté le service pour leur signifier gentiment mais fermement qu'un mois pour un raccordement quand on est leader sur le marché, c'est "se moquer du monde", le conseiller m'annonce que la prochaine intervention prévue est le 13 septembre (pour un raccordement initialement prévue le 29 Juillet...). Donc, on arrive a un mois et demi, coupé du monde, par un opérateur qui se vante d'être "N°1 Français", mais qui n'a aucune considération pour les clients.

J'ai quitté Free, qui étaient nuls sur la fibre pour un allez chez le leader du domaine, qui ne fait guère mieux. On dit souvent que c'est la première impression qui compte, Orange, méditez là dessus... 

32 RÉPONSES 32
melet39
Orange Star
Orange Star
1 186  

Re: La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

bonjour @Cdem02 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 175  

Re: La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

bonjour @Cdem02 

 

test probleme de coupure frequente chez free vienne de sa:

Image

 

donc rien d'ettonant que orange attende que sa soit remis en ordre pour pas  te retrouver comme chez free avec de multiple coupure

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Lou_Reed
fan
fan
1 139  

Re: La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

A qui appartient cette armoire ???

 

jojo3007
star
star
1 137  

Re: La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

@Lou_Reed  à l'operateur d'infrastructure

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Lotus68000
contributeur
1 110  

Re: La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

Bonjour  je vais aussi vous conter l'histoire de mon raccordement fibre par Orange ...

 

Je suis également en attente depuis 2 mois pour un raccordement internet . Contrat signé le 30 juin 2021. Le technicien qui est venu à mon domicile , me dit qu' en 1 semaine s' est fait . Il faut placer un poteau en bois "sur ma propriété et creuser une tranché. Ils ont les machines me dit ce technicien. De plus je prends les coût à ma charge. 

Mes voisins ont pu bénéficier du raccordement et moi , selon Orange il y un problème technique , lequel ?, mais vraiment lequel ?. Pas de son pas d' image d' orange depuis . Je confirme que cette information pour un sois disant numéro un est plus que lamentable. Où se situe leur professionnalisme ?

Nous sommes le 28/08/2021 et j 'attends , et puis j ' attends encore et encore toujours ce raccordement internet. Me  prenne t 'il au sérieux ? ou me prenne t 'il pour un imbécile ?. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 094  

Re: La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

bonjour @Lotus68000 

 

idem on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
1 004  

Re : La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

Bonjour @Cdem02,


Afin de vous apporter mon aide concernant le raccordement fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée

Nancy



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
992  

Re: Re : La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

bonjour @Cdem02 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cdem02
contributeur occasionnel
942  

Re: Re : La fabuleuse histoire de mon raccordement fibre par Orange

Contact pris avec Nancy, (personne sympatique au passage ) le résultat est le suivant : On ne peut rien faire, il faut attendre la date de travaux prévisionnelle, derrière attendre la date de prise de RDV pour se faire raccorder, et ensuite espérer que ça fonctionne. J'espère avoir internet avant 2022, mais je doute.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772521 membres inscrits 🧡

2139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne