Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

La fibre Orange..... *************

demetres53
contributeur
12 367  

La fibre Orange..... *************

Bonjour à tous,

 

Un résumé en quelques lignes est disponible à la fin de ce pavé que je me rends compte avoir écrit.

 

Je viens ici vous faire part de ma profonde déception envers Orange et leurs services.

 

Petite explication du pourquoi du comment...

 

J'ai déménagé fin Février après avoir vendu mon appartement pour une maison neuve en location. 

Ayant eu la visite d'un commercial de chez Orange pour nous proposer la fibre, je me suis rendu en boutique pour voir les offres disponibles et les délais de raccordement.

On m'a proposé une offre Openplay fibre avec offre mobile pour un coût mensuel de 48€, avec un raccordement pour le 03/03/2017 ce qui me convenait parfaitement comme je rentrais dans les murs le 25/02/2017. J'ai donc signé ce contrat en ayant hâte de pouvoir tester ce débit (200 méga), mon FAI d'avant ne délivrant que du 6 méga en ADSL....

- Quelques jours avant la date du 03/03, un message laissé sur mon mobile m'informait qu'il y avait un souci et que l'intervention serait repoussée à une date ultérieure. N'ayant pas plus d'infos, je suis passé en boutique ou l'on m'a dit que ce serait pour la semaine suivante. Qu'à cela ne tienne je ne suis pas à une semaine prêt.

 

La semaine suivante rebelotte..... il y a toujours un soucis et l'on me recontactera quand ce sera possible. Je repasse donc en boutique ou l'on ne peut pas me donner plus d'infos, mais l'on me prêtte une Airbox pour patienter. Le lendemain un petit SMS de confirmation pour me dire que le technicien viendra bien le 10/03...moi surpris je contact le 3900 pour avoir confirmation, la personne me confirme que si j'ai reçu un SMS c'est qu’ils seront la!!! Je pose donc ma demi-journée de congé pour être présent, mais le jour j personne n'est venu et je me suis retrouvé fort déconvenu.

 

- Après un repassage en boutique, on me dit que l'intervention ne se fera pas avant fin Mars finalement, car il y a un problème d'attribution de route optique. Fin Mars, j'ai donc relancé en appelant le 3900 et je vous le donne en mille.... ce n'est toujours pas possible!!!! 

On m'a donné une nouvelle date à fin Avril!!

Quelle ne  fut pas ma surprise quand 2-3 jours après je reçois ma première facture !!! Rerepassage en boutique où l’on m’explique que c’est normal et qu’il faut la payer sous faute de voir la demande de raccordement annulé !!!!

 Commençant à perdre patience, j'ai demandé à résilier cette offre pour pouvoir repasser en ADSL et ne pas attendre, ma compagne ayant besoin d'internet pour son travail.

J'ai donc pris contact avec le service réclamation (une personne charmante au téléphone) qui m'a proposé de résilier l'offre fibre, mais pas l'offre mobile.... Pour moi les deux contrats étant liés je ne  voyais pas ou était le soucis, mais pour Orange je suis engagé sur 1 an pour le mobile!!! Etant quelqu'un de conciliant, je lui ai dit que cela me convenait si il me maintenait le prix de l'offre Openplay (enciron 16€), mais ceci n'est pas possible non plus et du coup l'offre mobile passe à..... 34 € !!!!!!!!!

Voyant cela j'ai pris contact avec un juriste qui après avoir regardé le contrat m'a confirmé que les deux offres étaient liées et qu'Orange ne pouvait pas refuser cette résiliation complète. 

Ma démarche n'a pas été jusqu'au bout, car quelques jours après un nouveau rendez-vous m'a été proposé, pour le 24/04/2017. J'ai demandé à ce qu'il me confirme que le raccordement aurait bien lieu car je devais reprendre une demi-journée de congé.... UN GRAND OUI, vous serez raccordé!!!

 

 

- Cette journée du 24/04/2017, j'étais assez sceptique sur la présence de ce technicien... mais pourtant en début d'après-midi il s’est présenté à ma porte (je fais juste une petite précision sur le fait que ce sont des sous-traitants qui interviennent). Il a commencé son travail et au bout de 5 minutes, il lui manquait des infos pour raccorder mais il a réussi à les avoir en appelant Orange... premier coup de chaud pour moi.

Après 2 heures de travail il me prévient qu'il doit s'absenter un petit quart d'heure mais qu'il revient après... si si si il est bien revenu, mais pour me dire qu’il ne pouvait pas finir le raccordement car la route optique attribuée par Orange n’était pas la bonne !!!! J’étais comme vous pouvez l’imaginé RAVIT de cette nouvelle incompétence de leurs services.

 

 

- Je suis donc retourné une énième fois en boutique où l’on m’a dit que le prochain rendez-vous serait pour le 02/05, mais j’ai aussi appris ce jour que je ne  pouvais pas être en ADSL, Orange refusant de passer des câbles cuivre dans ce lotissement qualifié de zone « DALLAS » et étant 100% fibre. Le seul hic, c’est qu’ici il n’y a qu’eux qui proposent la fibre !!!!!

Le 01/05 n’ayant pas été contacté, j’ai relancé pour que l’on m’apprenne qu’en fait c’était le 10/05 maintenant.

Le 08/05 appel d’Orange pour….. Une enquête de satisfaction !!!! J’en ai donc profité pour savoir à quelle heure il devait passer….. Vous recevrez un SMS demain. Pratique pour s’organiser quand on travail !!! Bien sûr le lendemain (09/05) aucunes nouvelles et nouvel appel de ma part ou l’on me dise que le 10/05 ce n’est pas vraiment une intervention chez moi, ils vont regarder la ligne et après on me donnera un rendez-vous, mais  que quoi qu’il en soit je serais contacté le 10/05 pour me tenir informé.

Comme vous devez commencer à vous en doutez, le 10 je n’ai eu aucun contact, et j’ai donc du rappeler le lendemain, pour que l’on  m’annonce qu’il n’y aura rien de fait maintenant avant le 15/06…..

 

 

Je pense que le 15/06 il y aura bien encore un petit quelque chose qui fera que ce ne sera pas possible et que ce sera encore repoussé et ce peut être jusqu'à la saint glinglin.

 

Voila ma situation actuelle avec les « services » Orange.

 

Pour résumer :

 

- Les délais ne sont pas tenus (cela fera 3 mois et demi au 15/06)

- Il faut payer un service non fournit  (factures)

- Aucune communication si vous ne prenez pas contact (même si le contact est prévu par leurs services), et aucunes informations précises après.

- 2 demi-journées de congés pour rien

- Un monopole fibre  là où je suis qui m’empêche de prendre un autre FAI

- La non possibilité d’avoir une offre ADSL car Orange ne VEUT pas passer de câbles cuivre

 

Je ne trouve pas de mots pour définir ce que je ressent et je ne vois pas de solutions sinon redéménager et ne plus jamais avoir à faire avec ORANGE et leurs services.

 

 

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce post jusqu’au bout….

 

François.

6 RÉPONSES 6
Hesco
contributeur
12 317  

Re : La fibre Orange..... quelle arnaque

Bonsoir,

 

Vous êtes plus que patient, je vous admire !

 

Moi aussi, je suis plus que déçue par ORANGE et leur façon de "facturer" dès que vous souscrivez une nouvelle offre.

 

Demain, j'envoie un courrier en recommandé, et entre temps j'ai annulé tous mes prélèvements automatiques ....

 

La seule façon de les faire "bouger" à mon avis ...

 

Bon courage à vous.

 

 

 

 

Ploupip-91
contributeur
11 526  

Re: La fibre Orange..... quelle arnaque

Bonjour à tous, Suite à des déboires trés récents d'intallation de la fibre par Orange, je promène sur les blogs et ce que je lis là me conforte dans l'image d'un ridicule amateurisme de la part de cet opérateur, pourtant historiquement le premier ainsi qu'en part de marché. Je me demande comment il est possible de rester concurenciel quand on affiche une démarche commerciale aussi nulle, aussi désinvolte et aussi célérate. A moins que ce ne soit qu'une accumulation de bétises et de "j'enfoutisme". Je me permets,à mon tour, de vous exposer la "farce" que je viens de subir de la part d'Orange et de ses prestataires afin, je l'espère, que d'autres après moi ne subissent pas cette arnaque. Après avoir pris connaissance de ma mésaventure, je vous en supplie : Refusez la fibre Orange!! Voici donc mon cas : Je suis Médecin Libéral. J'ai été contacté par des démarcheurs - prestataires indépendants - probablement trés friands d'une commission liée à tout contrat signé. A toute question posée, réponse simple : rien ne sera changé; conservation du numéro; pas de modification de tarif; aucun coût d'installation; aucun impact sur les équipements (ordinateurs dans leurs communications internes ou externes - téléphones vers l'extérieur ou en interne - télétransmission des données de cartes vitales ou de cartes bancaires); débit bien plus rapide (500 méga); délai d'installation de 10 à 15 jours ... Le rêve ...!! Grand plaisir que de savoir nos bonnes entreprises aussi performantes ... Mais où est le loup ... ? A l'heure dite, l'équipe attendue arrive ... Ouh la la !! C'est compliqué ! Le boitier d'arrivée de la fibre dans l'immeuble est à l'autre bout ... Et dans la cave ... Et Orange n'en avait pas informé le prestataire ... Et seule la gardienne a la clé nécessaire ... Et à cette heure-ci, elle n'est plus là !!! Un autre RdV est pris. Une autre équipe viendra ... Nouveau RdV 15 jours plus tard. Nouvelle équipe, sympa, dynamique, compétente. Passage rapide de la fibre et mise en place sans trop de difficulté de la nouvelle box associée à son boitier de raccordement "fibre". Mais, car il y a un mais ... première déconvenue : ça ne fonctionne pas. Aucune connection ! Le pauvre technicien a passé une bonne 1/2h a résoudre le problème jusqu'à ce qu'il reprenne contact avec Orange qui, après lui avoir fait réaliser plusieurs manip, prenne conscience que les identifiants proposés dans le contrat ... n'étaient pas les bons !!! Pas trop forts chez Orange ? !!!??? Des As, je vous le garantis ! Disposant enfin des bonnes indications, notre brillant et fort sympatique technicien fait quelques essais, nous indique que tout va bien et prend congés. Dès son départ, heureux de bénéficier de la pointe de la technologie - offerte par une si brillante entreprise - nous nous empressons de tester notre nouvelle acquisition ... Internet : pas mal mais finalement pas démentiel non plus. Téléphonie ... téléphonie ? téléphonie !!! ??? Plus rien ... Lorsqu'on essaie d'appeler le Cabinet Médical, ça sonne dans le vide ... Puis la messagerie (boite vocale) Orange : "Votre correspondant ne peut être joint ..." Et là commence le délire farceur de l'incompétence élevée au rang de l'Art le plus incongru. Pratiquement 4 heures de communication avec le service d'Assistance Technique de chez Orange qui nous ballade d'interlocuteur en interlocuteur car personne ne sait trop comment résoudre notre problème ... On apprend au travers de ces conversations que le n° de téléphone du Cabinet Médical (01.60....) a disparu !! Qu'un nouveau n° a été attribué !!! (01.69....) mais qu'en plus il n'est pas fonctionnel car lorsqu'on le compose : "Orange vous informe que le n° que vous avez composé n'est pas attribué ..." Et, au final, c'est maintenant le n° de la ligne internet par lequel tout se joue (09....) 4 heures avec les services d'Orange, un vendredi en fin de journée ... pour, au final, n'entendre que deux propositions : Faire un transfert immédiat de la ligne professionnelle sur le portable perso (on est vendredi soir ... Il faut donc que j'accepte de recevoir tous les appels médicaux du week-end, sans s'inquiéter d'un éventuel droit au repos dominical ...) ; ou attendre au moins 5 jours (jusqu'à mercredi) pour qu'un technicien de chez Orange viennent travailler sur un des tableaux de répartitions disposés dans la ville afin de me retransférer sur mon ancien n° ... Poposition n°2 acceptée, n'ayant guère de choix ni d'enthousiasme face à la situation ...! J'interroge mes interlocuteurs sur le geste commercial envisagé dans ce genre de cas par leur entreprise, du fait du désagrément induit et de la perte financière inévitable liée à l'impossibilité pour ma patientèle de me joindre pendant cette période : réponse systématique (ils sont bien rodés !!) : "Faites le 3901." Je m'interroge sur la responsabilité pénale d'Orange en cas d'urgence médicale ... Il serait probablement intéressant de se documenter sur ce sujet... Si quelqu'un a une idée ... Le samedi je travaillais, le matin. Miracle !!! Ma secrétaire recevait des appels sur son poste et prenait donc les RdV. Pour ma part, mon poste téléphonique ne fonctionnait plus, ni en interne, ni en externe ... Mais les miracles, si minimes soient-ils, ne sont pas éternels ! A partir de midi, plus aucune communication ... Le week-end passe. Lundi, sur le chemin du Cabinet, quelqu'un s'active sur un tableau de téléphonie positionné dans la rue que j'emprunte. C'est peut-être pour moi ? NON !!! Internet fonctionne mais toujours pas le téléphone ni le renvoi d'appel vers la secrétaire qui, du coup, passe son temps à lire les messages sur la messagerie (boite vocale Orange) puis à rappeler les patients afin de leur expliquer la situation et de leur proposer un RdV si nécessaire. Est-ce que Super Orange pourrait se réveiller ? NON! NON! NON! ... PATATRAS !!! Le mauvais sort s'acharne ... A moins que ce ne soit que de la franche incompétence ? Nouvelle prise de contact avec Orange, service technique. Réponse : "Désolé, les infos transmises - contradictoires - se sont chevauchées ... " Il y a bien eu, dans un premier temps le retour au 01.60... Mais secondairement un autre technicien est intervenu avec mission d'annuler les modifications ... Le 09... a été rétabli, annulant l'utilisation du numéro existant ...! Je cherche une définition ... "Incompétent" ... Je tape sur Wikipédia. Il me donne une couleur !! un mélange de jaune et de rouge ... Curieux, je ne suis pas étonné ...! Orange est pourtant une belle couleur et un fruit délicieux ...! Mardi : journée similaire ... Seul internet fonctionne Nouvelle prise de contact avec Orange, assistance technique. Promesse d'intervention sous 2 à 3 jours. Proposition de contact auprès du service commercial pour discuter d'un dédommagement. Mercredi : le téléphone est revenu !!! Youppi !!!!!!! Mais ... 1) Aucune possibilité de retrouver la communication téléphonique en interne ! Le matériel en place n'est pas compatible avec la fibre !! Il faut le changer ! Qui nous avait prévenu ...? Personne !! 2) Le transfert d'appels automatique, me permettant de détourner la ligne le matin vers le secrétariat extérieur, ne fonctionne plus et ne peut plus être activé ...! Qui nous avait prévenu ...? Personne !! 3) Après quelques jours d'utilisation, il apparait que le lecteur de Cartes Vitales (qui fait également Cartes Bancaires) ne fait plus aucune télétransmission ... J'apprends ainsi qu'il faut, pour que ce matériel refonctionne avec la fibre, lui intégrer un patch numérique (petit programme informatique) payant à faire réaliser par une entreprise extérieure ... Pendant ce temps, les transmissions Vitales ne se faisant pas, les patients ne sont pas remboursés et mes prises en charge en tiers-payant ne me sont pas versés ... Et les réglements par carte bancaire n'étant pas transmis, aucun encaissement n'apparait sur mon compte professionnel via ce mode de paiement ... Qui nous avait prévenu ... ? Personne !! Les champions chez Orange !!! On les recrute à quoi ? La réponse la plus niaise au questionnaire d'embauche? Finalement ; Ras-le-bol !!! J'ai recontacté Orange : "Virez-moi tout ça !!" "Je ne veux plus de votre fibre. Le concept et peut-être intéressant mais l'ensemble de "l'usine à gaz" qui est le visage que vous montrez au travers de toute ces erreurs est totalement indécent pour une entreprise telle que la votre." "Remettez-moi l'ADSL" Et là, ils sont collants, gluants comme une morve d'hiver ... "Vous êtes sûrs ...?" "Mais non, faut pas dire ça !" Elle est trés bien notre fibre !" Ils ont fini par craqué : le retour à "l'ancien", l'ADSL se fera sous 10 jours ... Faut-il les croire ? J'espère ... Ce qui me gène au final, c'est de me dire que si c'est aussi nul en bas, c'est que ceux qui les ont recrutés ne doivent pas être trop regardant ... Et eux ont été mise en place par des gens qui finalement "s'en fiche" de ce qui se passe en bas ... Il veulent probablement seulement du résultat ... E t de fil en aiguille, en remontant ainsi doucement la chaine on arrive en haut de la pyramide, vers des sommets ou d'honorables salaires permettent de se la couler douce sans se soucier du merdier dans lequel les petites mains croupissent et sans se rendre compte qu'on a les pieds qui puent ... En même temps, n'oublions pas que l'actuel Directeur de Orange a été impliqué dans l'affaire "Bernard Tapie" ... A qui peut-on faire confiance dans cette boutique ... ? Bonne soirée à tous.
Pier_ot
contributeur
9 975  

Re: La fibre Orange..... quelle arnaque

Hello, 

 

Le pb dans ma résidence de petites villas c'est que SFR a câblé en fibre optique et qu'apparemment Orange n'a pas le droit de s'y connecter en tout cas pendant un certain temps.

Ne sachant pas celà je prends la fibre, je reçois mes boxs, un installateur vient câbler le petit boitier blanc et me dit que ça ne marchera pas car il n'y a pas de routeur orange. Il parle "routeur fantôme" Il m'avait pas dit ça le commercial...

 

Quelques temps après, orange prend un rdv pour un autre installateur. Je me dis :"Chic, ça va marcher !". Sauf que le jour venu pas d'installateur, et bien sûr on ne m'a pas prévenu. En fait il n'avait pas besoin de venir puisque rien n'avait été fait et qu'il savait pertinemment que ce n'était pas la peine de se déplacer. Résultat plus d'un mois après toujours rien.

 

Au final, Orange vend une fibre QUI NE MARCHE PAS, en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. On peut parler de VERITABLE ARNAQUE. Ils mériteraient de se prendre un procès rien que pour ça. Mais comme SFR m'appelle tous les quatre jours en ce moment, je sais ce que je vais faire et  en plus ça va marcher de suite !

 

Bien à vous.

 

P

 

 

Claudine1710
contributeur occasionnel
9 856  

Re: La fibre Orange..... quelle arnaque

As tu eu satisfaction car j ai le même souci depuis le 8 mars sfr ne vient pas faire une création de ligne qu ils ont coupé inopinément
Clients_pigeons
contributeur occasionnel
7 872  

Re: La fibre Orange..... quelle arnaque

Pauvre "Cher client Orange", je compatis et vous invite à consulter ce qui vient de m'arriver sur le post de Clients_Piegeons : 

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/mécontentement/m-p/1858197#M208822

 

Le salut est dans la fuite....

Bon courage!

mic013
contributeur occasionnel
3 172  

Re: La fibre Orange..... quelle arnaque

Bonjour,

Lisant jusqu'au bout votre témoignage, je viens vous assurer que nous sommes nombreux à nous sentir plus que méprisés par cette entreprise qui ne tient absolument pas ses promesses. Mon problème est autre mais des plus compliqués : à savoir qu'Orange a d'autorité supprimé ma ligne téléphonique qui date de presque 50 ans au motif que le réseau évolue, remplacement par des voies IP de l'ancien réseau. L'ennui est que je suis âgée, malade, et qu'ils ne veulent rien entendre. Le mobile ne passe pas dans cette maison en zone blanche (montagne) et je suis condamnée à attendre leur bon vouloir. Si l'on en croit votre expérience, je peux attendre longtemps...

C'est honteux !

Qui peut me dire que faire ? Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne