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La fibre Orange..... *************
Bonjour à tous,
Un résumé en quelques lignes est disponible à la fin de ce pavé que je me rends compte avoir écrit.
Je viens ici vous faire part de ma profonde déception envers Orange et leurs services.
Petite explication du pourquoi du comment...
J'ai déménagé fin Février après avoir vendu mon appartement pour une maison neuve en location.
Ayant eu la visite d'un commercial de chez Orange pour nous proposer la fibre, je me suis rendu en boutique pour voir les offres disponibles et les délais de raccordement.
On m'a proposé une offre Openplay fibre avec offre mobile pour un coût mensuel de 48€, avec un raccordement pour le 03/03/2017 ce qui me convenait parfaitement comme je rentrais dans les murs le 25/02/2017. J'ai donc signé ce contrat en ayant hâte de pouvoir tester ce débit (200 méga), mon FAI d'avant ne délivrant que du 6 méga en ADSL....
- Quelques jours avant la date du 03/03, un message laissé sur mon mobile m'informait qu'il y avait un souci et que l'intervention serait repoussée à une date ultérieure. N'ayant pas plus d'infos, je suis passé en boutique ou l'on m'a dit que ce serait pour la semaine suivante. Qu'à cela ne tienne je ne suis pas à une semaine prêt.
La semaine suivante rebelotte..... il y a toujours un soucis et l'on me recontactera quand ce sera possible. Je repasse donc en boutique ou l'on ne peut pas me donner plus d'infos, mais l'on me prêtte une Airbox pour patienter. Le lendemain un petit SMS de confirmation pour me dire que le technicien viendra bien le 10/03...moi surpris je contact le 3900 pour avoir confirmation, la personne me confirme que si j'ai reçu un SMS c'est qu’ils seront la!!! Je pose donc ma demi-journée de congé pour être présent, mais le jour j personne n'est venu et je me suis retrouvé fort déconvenu.
- Après un repassage en boutique, on me dit que l'intervention ne se fera pas avant fin Mars finalement, car il y a un problème d'attribution de route optique. Fin Mars, j'ai donc relancé en appelant le 3900 et je vous le donne en mille.... ce n'est toujours pas possible!!!!
On m'a donné une nouvelle date à fin Avril!!
Quelle ne fut pas ma surprise quand 2-3 jours après je reçois ma première facture !!! Rerepassage en boutique où l’on m’explique que c’est normal et qu’il faut la payer sous faute de voir la demande de raccordement annulé !!!!
Commençant à perdre patience, j'ai demandé à résilier cette offre pour pouvoir repasser en ADSL et ne pas attendre, ma compagne ayant besoin d'internet pour son travail.
J'ai donc pris contact avec le service réclamation (une personne charmante au téléphone) qui m'a proposé de résilier l'offre fibre, mais pas l'offre mobile.... Pour moi les deux contrats étant liés je ne voyais pas ou était le soucis, mais pour Orange je suis engagé sur 1 an pour le mobile!!! Etant quelqu'un de conciliant, je lui ai dit que cela me convenait si il me maintenait le prix de l'offre Openplay (enciron 16€), mais ceci n'est pas possible non plus et du coup l'offre mobile passe à..... 34 € !!!!!!!!!
Voyant cela j'ai pris contact avec un juriste qui après avoir regardé le contrat m'a confirmé que les deux offres étaient liées et qu'Orange ne pouvait pas refuser cette résiliation complète.
Ma démarche n'a pas été jusqu'au bout, car quelques jours après un nouveau rendez-vous m'a été proposé, pour le 24/04/2017. J'ai demandé à ce qu'il me confirme que le raccordement aurait bien lieu car je devais reprendre une demi-journée de congé.... UN GRAND OUI, vous serez raccordé!!!
- Cette journée du 24/04/2017, j'étais assez sceptique sur la présence de ce technicien... mais pourtant en début d'après-midi il s’est présenté à ma porte (je fais juste une petite précision sur le fait que ce sont des sous-traitants qui interviennent). Il a commencé son travail et au bout de 5 minutes, il lui manquait des infos pour raccorder mais il a réussi à les avoir en appelant Orange... premier coup de chaud pour moi.
Après 2 heures de travail il me prévient qu'il doit s'absenter un petit quart d'heure mais qu'il revient après... si si si il est bien revenu, mais pour me dire qu’il ne pouvait pas finir le raccordement car la route optique attribuée par Orange n’était pas la bonne !!!! J’étais comme vous pouvez l’imaginé RAVIT de cette nouvelle incompétence de leurs services.
- Je suis donc retourné une énième fois en boutique où l’on m’a dit que le prochain rendez-vous serait pour le 02/05, mais j’ai aussi appris ce jour que je ne pouvais pas être en ADSL, Orange refusant de passer des câbles cuivre dans ce lotissement qualifié de zone « DALLAS » et étant 100% fibre. Le seul hic, c’est qu’ici il n’y a qu’eux qui proposent la fibre !!!!!
Le 01/05 n’ayant pas été contacté, j’ai relancé pour que l’on m’apprenne qu’en fait c’était le 10/05 maintenant.
Le 08/05 appel d’Orange pour….. Une enquête de satisfaction !!!! J’en ai donc profité pour savoir à quelle heure il devait passer….. Vous recevrez un SMS demain. Pratique pour s’organiser quand on travail !!! Bien sûr le lendemain (09/05) aucunes nouvelles et nouvel appel de ma part ou l’on me dise que le 10/05 ce n’est pas vraiment une intervention chez moi, ils vont regarder la ligne et après on me donnera un rendez-vous, mais que quoi qu’il en soit je serais contacté le 10/05 pour me tenir informé.
Comme vous devez commencer à vous en doutez, le 10 je n’ai eu aucun contact, et j’ai donc du rappeler le lendemain, pour que l’on m’annonce qu’il n’y aura rien de fait maintenant avant le 15/06…..
Je pense que le 15/06 il y aura bien encore un petit quelque chose qui fera que ce ne sera pas possible et que ce sera encore repoussé et ce peut être jusqu'à la saint glinglin.
Voila ma situation actuelle avec les « services » Orange.
Pour résumer :
- Les délais ne sont pas tenus (cela fera 3 mois et demi au 15/06)
- Il faut payer un service non fournit (factures)
- Aucune communication si vous ne prenez pas contact (même si le contact est prévu par leurs services), et aucunes informations précises après.
- 2 demi-journées de congés pour rien
- Un monopole fibre là où je suis qui m’empêche de prendre un autre FAI
- La non possibilité d’avoir une offre ADSL car Orange ne VEUT pas passer de câbles cuivre
Je ne trouve pas de mots pour définir ce que je ressent et je ne vois pas de solutions sinon redéménager et ne plus jamais avoir à faire avec ORANGE et leurs services.
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce post jusqu’au bout….
François.
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Re : La fibre Orange..... quelle arnaque
Bonsoir,
Vous êtes plus que patient, je vous admire !
Moi aussi, je suis plus que déçue par ORANGE et leur façon de "facturer" dès que vous souscrivez une nouvelle offre.
Demain, j'envoie un courrier en recommandé, et entre temps j'ai annulé tous mes prélèvements automatiques ....
La seule façon de les faire "bouger" à mon avis ...
Bon courage à vous.
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Re: La fibre Orange..... quelle arnaque
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Re: La fibre Orange..... quelle arnaque
Hello,
Le pb dans ma résidence de petites villas c'est que SFR a câblé en fibre optique et qu'apparemment Orange n'a pas le droit de s'y connecter en tout cas pendant un certain temps.
Ne sachant pas celà je prends la fibre, je reçois mes boxs, un installateur vient câbler le petit boitier blanc et me dit que ça ne marchera pas car il n'y a pas de routeur orange. Il parle "routeur fantôme" Il m'avait pas dit ça le commercial...
Quelques temps après, orange prend un rdv pour un autre installateur. Je me dis :"Chic, ça va marcher !". Sauf que le jour venu pas d'installateur, et bien sûr on ne m'a pas prévenu. En fait il n'avait pas besoin de venir puisque rien n'avait été fait et qu'il savait pertinemment que ce n'était pas la peine de se déplacer. Résultat plus d'un mois après toujours rien.
Au final, Orange vend une fibre QUI NE MARCHE PAS, en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. On peut parler de VERITABLE ARNAQUE. Ils mériteraient de se prendre un procès rien que pour ça. Mais comme SFR m'appelle tous les quatre jours en ce moment, je sais ce que je vais faire et en plus ça va marcher de suite !
Bien à vous.
P
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Re: La fibre Orange..... quelle arnaque
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Re: La fibre Orange..... quelle arnaque
Pauvre "Cher client Orange", je compatis et vous invite à consulter ce qui vient de m'arriver sur le post de Clients_Piegeons :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/mécontentement/m-p/1858197#M208822
Le salut est dans la fuite....
Bon courage!
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Re: La fibre Orange..... quelle arnaque
Bonjour,
Lisant jusqu'au bout votre témoignage, je viens vous assurer que nous sommes nombreux à nous sentir plus que méprisés par cette entreprise qui ne tient absolument pas ses promesses. Mon problème est autre mais des plus compliqués : à savoir qu'Orange a d'autorité supprimé ma ligne téléphonique qui date de presque 50 ans au motif que le réseau évolue, remplacement par des voies IP de l'ancien réseau. L'ennui est que je suis âgée, malade, et qu'ils ne veulent rien entendre. Le mobile ne passe pas dans cette maison en zone blanche (montagne) et je suis condamnée à attendre leur bon vouloir. Si l'on en croit votre expérience, je peux attendre longtemps...
C'est honteux !
Qui peut me dire que faire ? Merci.