Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

La fibre est dans mon lotissement mais orange dit non

Romain129
contributeur occasionnel
380  

La fibre est dans mon lotissement mais orange dit non

Bonjour, j'habite dans un lotissement depuis 2021 dans lequel mon lotisseur m'a assuré qu'il y avait la fibre. Au début j'ai pu souscrire à une offre fibre puis en octobre 2023 on m'a coupé la ligne car je n'étais pas branché à la bonne adresse ( sur l'adresse de quelqu'un d'autre) je n'ai donc plus eu internet pendant 6 mois car orange me disait qu'à mon logement il n'y avait aucune technologie alors que tout mes voisins ont ladsl. J'ai donc du insister sans relâche pour qu'en fin on accepte de me dire que j'avais la ladsl. Je souscrit donc à une offre adsl et le technicien vient, et HOP SURPRISE en me raccordant à ladsl il me dit QU'IL Y A LA FIBRE dans mon lotissement et qu'il ne comprend pas pourquoi sur ses bases de données il n'y a pas marqué cela. J'appelle donc sans relâche pour que l'on fasse venir un technicien afin de mettre à jour leurs données et on me dit "la fibre est en déploiement dans votre quartier, on ne peut rien faire pour vous". De plus un lotissement créé depuis 2023 lui est déjà fibré tout entier et mon lotissement qui a été créé en 2016 et qui a reçu le fibre (voit photo regard) n'est pas éligible à la fibre alors que le boîtier est disponible.

 

Merci de me donner des conseils ou des solutions car je n'en peu plus, j'ai un débit en adsl de 0.5kbs/1Mo descendant et 8/10 Mo montant ce qui n'est pas suffisant pour une famille et pour le télétravail.

 

Merci 

 

Cordialement 

 

Photo regard

IMG_20240719_164311.jpg

 

photo de mon lotissement créé en 2016

Screenshot_20240803_003142_Chrome Beta.jpg

 

Photo du lotissement créé en 2023

Screenshot_20240803_003059_Chrome Beta.jpg

 


Solutions approuvées
ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
166  

Re : Reponse

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.🙂


Je viens de faire le point sur votre éligibilité à votre adresse. Des travaux de raccordement sont en cours. Je n'ai pas la possibilité de vous indiquer de délai de réalisation des travaux, j'en suis désolée.

La séparation devant être tenue, pour des raisons juridiques, entre la partie commerciale et la partie technique, peut parfois nous rendre difficile l'explication du déroulé d'une action. Sachez qu'Orange met tout en œuvre pour accélérer le déploiement de la fibre.

Je vous invite à remplir le formulaire de prise d'intérêt à la fibre en cliquant sur le lien ci-dessous pour être informé de l'arrivée de celle-ci à votre adresse :

Suivre l'arrivée de la Fibre (orange.fr)

Je reste disponible et vous souhaite une belle après-midi.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: La fibre est dans mon lotissement mais orange dit non

Bonjour @Romain129 

 

Qui est l'opérateur d'infrastructure?

Sur Issy il y a  : Orange, SFR, XpFibre 92

Romain129
contributeur occasionnel
264  

Re: La fibre est dans mon lotissement mais orange dit non

Bonjour, c'est orange. En revanche j'habite dans le Tarn et Garonne donc je n'habite pas à issy

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
215  

Re: La fibre est dans mon lotissement mais orange dit non

@Romain129 

 

OK Désolé.

Insistez au 3900

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
186  

Re: La fibre est dans mon lotissement mais orange dit non

Bonjour @Romain129,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @jyjo29 que je remercie pour son aide.

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
167  

Re : Reponse

Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.🙂


Je viens de faire le point sur votre éligibilité à votre adresse. Des travaux de raccordement sont en cours. Je n'ai pas la possibilité de vous indiquer de délai de réalisation des travaux, j'en suis désolée.

La séparation devant être tenue, pour des raisons juridiques, entre la partie commerciale et la partie technique, peut parfois nous rendre difficile l'explication du déroulé d'une action. Sachez qu'Orange met tout en œuvre pour accélérer le déploiement de la fibre.

Je vous invite à remplir le formulaire de prise d'intérêt à la fibre en cliquant sur le lien ci-dessous pour être informé de l'arrivée de celle-ci à votre adresse :

Suivre l'arrivée de la Fibre (orange.fr)

Je reste disponible et vous souhaite une belle après-midi.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
105  

Re: La fibre est dans mon lotissement mais orange dit non

Bonjour @Romain129 


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre éligibilité à la fibre.


Je vous confirme que vous êtes éligible depuis hier, c'est une excellente nouvelle ! 😊


Vous pouvez désormais y souscrire, et programmer un rendez-vous d'installation selon vos disponibilités.


J'espère que vous êtes satisfait de notre prise en charge, et nous restons bien entendu disponibles si besoin.


Passez un bon après-midi 🌞


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Romain129
contributeur occasionnel
83  

Re: La fibre est dans mon lotissement mais orange dit non

Bonjour est ce normal que le rendez vous le plus proche soit le 9 septembre. Si j'appelle le 3900, puis je avoir un rendez vous plus proche

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
61  

Re: La fibre est dans mon lotissement mais orange dit non

@Romain129,

Je comprends votre impatience, sachant que vous êtes enfin éligible ! 

En fait c'est lié à la date de mise en service prévue par l'ARCEP portant ainsi au 9/09 votre ouverture officielle.

Aujourd'hui vous pouvez prendre commande en prévision de cette date pour vous assurer un rdv dès le premier jour d'ouverture commerciale légal.

Je vous apporte un complément personnel en privé que je vous invite à lire pour votre souscription.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765404 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne