Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

La fibre, un doux rêve.

Antoine95
contributeur
609  

La fibre, un doux rêve.

A toutes et à tous, bonjour, bonne année et bonne santé. 

Je tiens à remercier Orange pour le flou dans lequel je suis depuis plus de 2 mois. Arriver à me tenir en alène pendant tout ce temps, j’admire, aurais-je la fibre ? Un jour, peut-être…

On m’annonce l’installation de la fibre début Novembre, le 5/11 de l’année 2020 (je précise au cas où). La société Sogetrel intervient le 02/11, en avance Hallelujah mais la surprise fût de courte durée quand l’un des techniciens annonça qu’il y avait un problème à l’armoire, l’installation ne pouvait avoir lieu et donc Orange allait nous contacter. Ah ma mie, Orange va nous appeler ! Nan je déconne, personne n’a eu le respect de nous appeler.

Depuis mi-novembre, j’appelle chaque semaine où à chaque fois j’ai une réponse différente mais, il y a un mais, on me dit tout le temps que ma demande est prise en compte, qu’un technicien va intervenir (ah miracle !) et vous contacter dans les 72h (ah chance !) et encore une fois zéro appel (Ô désespoir). 

On m’a dit il y a une semaine qu’une cellule technique allait s’occuper de mon problème, ça fait 2 mois que ça dure et si réellement ils planchent dessus depuis, j’aurais une fibre plus rapide que la fibre, la chance !

Mais rassurez-vous, j’ai eu une réponse aujourd’hui même à la suite de mon appel :

  • Orange : le problème sur l’armoire vient de votre opérateur.
  • Moi : mais c’est vous l’opérateur ?
  • Orange : il s’agit de l’ancien opérateur.
  • Moi : on a toujours été chez vous, je ne comprends pas ?
  • Orange : c’est plus compliqué monsieur, c’est un problème interne à Orange mais c’est pas Orange.
  • Moi : heu...ok (wtf ??)

Ça peut être un sujet de philo « le problème vient de nous mais ce n’est pas nous » vous avez 4h !

Plus sérieusement, j’aimerais qu’une personne m’explique pourquoi nous n’avons toujours pas la fibre ? Tous mes voisins l’ont sauf nous. De l’honnêteté, donnez-moi la vraie raison de pourquoi ça n'avance pas et une vraie date (pas de mensonge), que je sache à quoi m’en tenir. 

J'ai un réel besoin de la fibre pour pouvoir entamer une formation à distance via Openclassrooms, j’ai un débit ascendant 5x inférieur à ce qu’ils demandent, je ne peux rien faire, seule la fibre et son installation peuvent m’aider et cela fait 2 mois que je patiente.

Alors si une âme généreuse peut venir égayer ce début d’année 2021 en apportant son aide, un grand merci.

Cordialement,

Antoine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: La fibre, un doux rêve.

bonjour @Antoine95 

 

quel opérateur a déployé la fibre dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Antoine95
contributeur
540  

Re: La fibre, un doux rêve.

Bien le bonjour @melet39 ,

 

Alors d'après un écho d'une personne de la mairie, Orange et Free sont les seuls présents, ils se sont mis d'accord pour prendre telle et telle partie du village, soit.

Qui a mis en place l'armoire, l'ancien opérateur mais qui est-ce ? Il y a eu des travaux (vrai ou pas ?) sur l'armoire il y a un mois et on est toujours au point mort. 

Ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde a la fibre, en passant d'un opérateur X à Orange, pas de soucis. Notre voisine d'en face raccordée sur le même poteau que nous, en 4 jours c'était bon. Nous plus de 60 jours et peanuts.

Je n'ai que ça comme info autant dire rien.

Bonne journée,

Cordialement,

Antoine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: La fibre, un doux rêve.

bonjour @Antoine95 

 

merci du retour,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée également

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Antoine95
contributeur
488  

Re: La fibre, un doux rêve.

Bonjour à toutes et à tous, 

Pour faire suite...ah nan, on n'est au point mort depuis bientôt 4 mois. 

@melet39 as-tu une petite idée du délai (jour, semaine, mois, année) d'un passage éventuel d'un webconseiller car pour le moment rien. 

Depuis mon dernier message ici, j'ai fait une réclamation le 13.01 et délai annoncé 48h, pour le moment rien mis à part une demande de délai supplémentaire afin de répondre au mieux à ma demande...sans doute une réponse automatique.

Le 13.01 un technicien devait passer, pour en être sûr j'ai appelé le 11.01 en ne spécifiant pas qu'un technicien devait passer, la commerciale au 3900 me dit qu'un technicien va me rappeler pour prendre rdv, je lui annonce le dit passage du techicien etc etc, elle m'a juste répondu que rien n'était prévu au planning, en gros on se moque de moi. 

J'appelle la commerciale qui est venue nous démarcher pour lui faire part de nos problèmes, elle me dit que contrairement à ses collègues qui sont pas gentils elle va nous rappeler, que dalle!
Le plus drôle c'est qu'elle m'a dit que je pouvais renvoyer la box si ça n'allait pas, elle a donc vendu son produit et peu importe si le client est satisfait, belle mentalité. 

A croire que c'est un principe chez Orange de manquer de respect à ses clients, c'est pas possible autrement.

Si quelqu'un a une idée pour les faire bouger, un nom d'un organisme (60millions de conso ou autre) je suis preneur! 

Sur ce, bonne journée.

 

Cordialement,

Antoine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: La fibre, un doux rêve.

bonjour @Antoine95 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne