- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: La galère avec l’installation de la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa galère avec l’installation de la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre
Epilogue
Depuis le 25/09 la fibre fonctionne bien chez moi, le débit est bien respecté, aucun incident à signaler !!!
Cette nuit il pleut, beaucoup... la surprise ce matin : mon garage est inondé. L'eau provient du fourreau où passent les câbles ADSL et la fibre.
Voici le cheminement complet de cette eau : départ regard Orange dans la rue, passe par le fourreau, arrive dans le regard dans mon jardin, remplit le regard jusqu'au fourreau qui arrive dans mon garage situé en contrebas, d'où l'inondation.
Ce fourreau était bouché avec du silicone depuis plus de 25 ans justement pour éviter l'inondation. Le technicien qui était intervenu les 2 premières fois ne l'a pas rebouché après avoir fait passer la fibre.
Encore un travail bâclé. Il va falloir que j'achète un tube de silicone et finir le travail... dès que la pluie cessera.
Je pense que Orange devrait regarder de plus près la (non)qualité du travail de ses sous-traitants.
P.S. la fibre continue à fonctionner malgré ce dernier incident
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre
bonjour @dnk1
merci de ton retour
fais une réclamation
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre
Bonjour
Merci pour la suggestion et l'url pour la réclamation.
Personnellement je déteste les "formalités" qui prennent un temps fou, un quart d'heure de bricolage et quelques euros pour un tube de silicone me sont préférables.
Encore une fois merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre
bonjour @dnk1
merci de ton retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
Idem pour moi,
le 16 /09, confirmation par Orange de ma commande pour m'abonner à la Fibre avec une nouvelle offre "Open Up".
le 1er RV d'un technicien est prévu le 03/10 entre 13h30 et 15h30, à 16h j'ai un appel pour me dire que c'est annulé (bien sûr j'avais bloqué mon après-midi)
un 2ème RV est prévu le 10/10, idem, un appel du technicien pour l'annuler en milieu d'après-midi
un 3ème RV est prévu le 17/10: appel d'un technicien pour venir plus tôt...ouf j'étais chez moi plus tôt également, super 2 techniciens arrivent 15 minutes après, hélas la mauvaise nouvelle tombe: le regard est situé sur la route, il faut donc un arrêté municipal pour le "chantier" pour prévenir leur sécurité physique...Je fais la grimace, je veux bien assurer moi-même leur sécurité sur ma petite route de lotissement...Non non désolés madame, on doit respecter les normes...Je peux comprendre mais là qui devait les prévenir ? Orange ou leur société Constructel ???
J'attends maintenant...Aurai-je un jour la fibre ?
Bien entendu j'ai prévenu Orange à chaque fois, sachant que "l'activation" de la fibre est actée depuis le 27/09 et donc sur ma facture !!! Toujours polis au bout du fil, mais j'aimerai qu'il y ait plus de coordination et de communication entre Orange et ses sous-traiteurs, et mon employeur qui ne va plus me croire quand je vais lui demander une 4ème RTT pour le raccordement de la fibre !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
@eniger29 @melet39 Bonjour,
Nous sommes navrés de lire ceci, pouvez-vous consulter ce fil de discussion ou une demande est similaire à la vôtre ?
Nous restons bien entendu à votre écoute et disposition.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
merci pour votre attention,
affaire à suivre donc...de près et avec (im)patience !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
@eniger29 Nous restons dans tous les cas à votre disposition, sur ce présent fil uniquement, ceci afin d'en faciliter le suivi.
Pensez à bien suivre les indications contenues en ligne à la fois dans votre suivi de commande (possibilité d'échanger en ligne avec un conseiller eChat à partir de la vignette jaune "Contact" située en bas à droite) et celles contenues par mail et SMS sur le mobile de contact que vous utilisez dans le cadre de celui-ci.
Au sujet des manipulations en ligne, utilisez de préférence un navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé, à partir d'un ordinateur.
Nous nous excusons une nouvelle fois au sujet de cette installation fibre et nous vous remercions pour votre patience et compréhension.
Nous vous souhaitons une très bonne fin de semaine.
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
bonjour @eniger29
tiens nous au courant de l'évolution
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
Bonjour, bonne nouvelle, j'ai enfin la fibre ! !!
Il m'aura fallu certes attendre le 5ème RV ( ) mais après nos échanges sur la Communauté Orange, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule...et me suis résignée à être plus patiente ! Je tiens à remercier les techniciens qui ont fait un travail soigné, avec une installation aérienne et discussion sur la meilleure option, et le résultat me convient. Donc si j'ai un message à passer, faire confiance et attendre que son tour arrive...