- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: La galère avec l’installation de la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa galère avec l’installation de la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
bonjour @eniger29
merci de ton retour enfin positif
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
bonjour,
c'est simple
Orange ina secouez moi , secouez moi !!
pour faire tomber la poussière de fibre !
de mon coté, c'est le technicien qui n'est pas passé pour l'installation de la prise fibre le 30 décembre 2019
je n'ai pas d'infos , pourquoi ??
j'ai passé 10 ou 11 coups de fils au 3900 , ils ne savent rien !
un second rendez-vous est prévu le 02 Janvier 2020 entre 13h et 15h , je n'ai pas eu de confirmation
et ils refusent de me l'envoyer
Orange , c'est de la lumière noire
l'étoile noire de la force
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
En 2022, ça ne s'arrange pas !!!
Voilà 14 mois que nous avons emménagés dans un nouveau logement et que nous avons demandé à être relié à la fibre par notre FAI ORANGE. Un technicien est venu nous installer la prise sous deux mois. La prise est reliée au poteau en aérien. Nous avions de quoi espérer être de nouveau connectés (car il n'était pas possible de se connecter autrement à internet sauf à devoir faire passer un électricien pour modifier notre installation en vue d'installer l'ADSL en attendant d'avoir la fibre !!). C'était il y a un an. Nous étions confiants, et nous réglions régulièrement nos factures. Mais en janvier, nous avons découvert qu'ORANGE nous balladait, car ils nous donnaient toujours une date qui s'éloignait comme s'éloigne la ligne d'horizon....Bref, nous avons dû arrêter de payer pour un service que nous ne recevions pas. Nous sommes la seule maison non branchée à la fibre de notre rue, car le poteau auquel nous sommes raccordés, lui, n'est pas relié à la fibre. Pour se faire nous attendons depuis un an qu'Auvergne Trés Haut Débit se décide. Entre temps, nous avons eu le temps d'être inscrits pas ORANGE sur le fichier des défaillants (car après 20 ans de fidélité sans incidents, nous étions soudainement devenus de mauvais payeurs), d'être "déconnectés" par ORANGE des autres services (mobile, air box de dépannage) dans des circonstances scandaleuses, d'être balladés entre des factures incohérentes et surtout, de découvrir que nous n'avions aucuns interlocuteurs sérieux. Bref, tous cela dure depuis un an et deux mois, et aujourd'hui, même si ORANGE à fini par consentir, non sans mal, à ne plus nous considérer comme des défaillants, force est de constater que nous en sommes toujours au même point. Nous sommes donc décidé à partir et nous sommes sur le point renoncer à faire connecter notre logement à internet via un fournisseurs d'accès. Vive le progrès !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
Bonjour @Valeo63
merci du retour malheureusement négatif
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
Naufragé de la fibre,
Votre histoire ressemble un peu à la mienne avec hélas quelques années ´d’écart, preuve que Orange ne s’est pas bonifié . Pour ma part contrat signé le 30 octobre 2022 pour pose de la fibre le 5 décembre 2022 .Tout s’est bien passé pour le tirage de la fibre et le raccordement dans la maison.Et là commence les problèmes , pas de connexion internet, peu importe on avait encore l’ADSL mais le 6 janvier 2023 comme «promis « suppression programmée de l’ADSL .Un grand merci Depuis pas de téléphone fixe ni d’internet sur l’ordinateur ,bientôt deux mois d’attente avec des intermèdes de blocage à la maison 6 fois déjà en espérant la venue d.’un hypothétique technicien . Je tiens à souligner la gentillesse et la pugnacité d ‘une dame ou demoiselle qui ne nous pas lâchés depuis deux mois Respect. En fait je suis vraiment écœuré de constater un tel comportement d’ une entreprise de renom comme Orange .Je savais qu’il y avait des problèmes mais là c’est la grosse pointure .Je ne m’étalerais pas sur la signature du contrat qui frise******.Tant pis pour moi je ne devais pas faire confiance et me laisser endormir .Au 3900 ou bien sûr j’ai eu plusieurs interlocuteurs j’ai vraiment le sentiment que leur marge de manœuvre est très limitée ......
[Edit : @Papavelo merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
Bonjour @Papavelo
on va attendre un webconseiller de passage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
Bonjour,
Je suis chez orange car j'ai besoins d'un réseau stable et surtout, l'opérateur d'infrastructure c'est orange .
par contre pour mon père, il n'a besoins que du téléphone fixe et internet , il considère que le prix n'est pas justifié donc il a fait le choix d'un autre opérateur , c'est son droit le plus absolu .
il a donc choisi free
depuis que son ADSL est résilier chez orange sa freebox ne reçoit pas les appel téléphoniques résidentiels de tous les opérateurs sauf de free et de orange pro.
c'est donc orange propriétaire des serveurs de routage qui le bloque pour se venger de son départ.
Il me semble que les Citoyens peuvent changer d'opérateurs , c'est légal .
d’autant plus que l'ADSL de mon père chez orange était médiocre , même pourri
1 Mo descendant
0,50 montant
comment faire confiance à orange pour la fibre avec un ADSL comme ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
Bonjour,
pour répondre à ce post ,
j'ai une amie qui a attendu 1 an avant d'être raccordée à la fibre orange
elle a dû faire 3 demandes de raccordements car elles étaient annulées , trop long ..
et en tout 9 techniciens sont passés
soit le PBO était introuvable, trop vieux alors qu'il était tout neuf
il fallait couper les arbres
le technicien disait qu'il fallait une nacelle et être à deux.
ou encore le technicien arrive le soir avec 3h de retard
le 9e
était une personne de couleur , je le précise car les autres des blancs
il est arrivé avec 20 minutes d'avances , seul , sans nacelle
et ce jour-là, il pleuvait
il a fait le boulot, sans rien dire.
on avait honte ..
avec le frère de mon amie , on lui a donné un coup de main .
pour aller plus vite sur la partie aérienne , 3 poteaux à passer.
Voilà le comportement de orange avec les sous-traitants
Une honte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
Bonjour
je pense sérieusement partir car là ça devient intolérable
j’ai l’impression qu’ils s’amusent avec moi ,ça devient un peu lourd
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La galère avec l’installation de la fibre
re @Papavelo
désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite
Bon dimanche malgré tout