Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

La galère avec l’installation de la fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re: La galère avec l’installation de la fibre

bonjour @eniger29 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
2 507  

Re: La galère avec l’installation de la fibre

bonjour,

c'est simple

Orange ina secouez moi , secouez moi !!

pour faire tomber la poussière de fibre !

de mon coté, c'est le technicien qui n'est pas passé pour l'installation de la prise fibre le 30 décembre 2019

je n'ai pas d'infos , pourquoi ??

j'ai passé 10 ou 11 coups de fils au 3900 , ils ne savent rien !

un second rendez-vous est prévu le 02 Janvier 2020 entre 13h et 15h , je n'ai pas eu de confirmation

et ils refusent de me l'envoyer

Orange , c'est de la lumière noire

l'étoile noire de la force

 

Valeo63
contributeur
2 150  

Re: La galère avec l’installation de la fibre

En 2022, ça ne s'arrange pas !!!

Voilà 14 mois que nous avons emménagés dans un nouveau logement et que nous avons demandé à être relié à la fibre par notre FAI ORANGE. Un technicien est venu nous installer la prise sous deux mois. La prise est reliée au poteau en aérien. Nous avions de quoi espérer être de nouveau connectés (car il n'était pas possible de se connecter autrement à internet sauf à devoir faire passer un électricien pour modifier notre installation en vue d'installer l'ADSL en attendant d'avoir la fibre !!). C'était il y a un an. Nous étions confiants, et nous réglions régulièrement nos factures. Mais en janvier, nous avons découvert qu'ORANGE nous balladait, car ils nous donnaient toujours une date qui s'éloignait comme s'éloigne la ligne d'horizon....Bref, nous avons dû arrêter de payer pour un service que nous ne recevions pas. Nous sommes la seule maison non branchée à la fibre de notre rue, car le poteau auquel nous sommes raccordés, lui, n'est pas relié à la fibre. Pour se faire nous attendons depuis un an qu'Auvergne Trés Haut Débit se décide. Entre temps, nous avons eu le temps d'être inscrits pas ORANGE sur le fichier des défaillants (car après 20 ans de fidélité sans incidents, nous étions soudainement devenus de mauvais payeurs), d'être "déconnectés" par ORANGE des autres services (mobile, air box de dépannage) dans des circonstances scandaleuses, d'être balladés entre des factures incohérentes et surtout, de découvrir que nous n'avions aucuns interlocuteurs sérieux. Bref, tous cela dure depuis un an et deux mois, et aujourd'hui, même si ORANGE à fini par consentir, non sans mal, à ne plus nous considérer comme des défaillants, force est de constater que nous en sommes toujours au même point. Nous sommes donc décidé à partir et nous sommes sur le point renoncer à faire connecter notre logement à internet via un fournisseurs d'accès. Vive le progrès !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 129  

Re: La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour @Valeo63 

 

merci du retour malheureusement négatif

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Papavelo
contributeur occasionnel
1 938  

Re: La galère avec l’installation de la fibre

Naufragé de la fibre,

Votre histoire ressemble un peu à la mienne avec hélas quelques années ´d’écart, preuve que Orange ne s’est pas bonifié . Pour ma part contrat signé le 30 octobre 2022 pour pose de la fibre le 5 décembre 2022 .Tout s’est bien passé pour le tirage de la fibre et le raccordement dans la maison.Et là commence les problèmes , pas de connexion internet, peu importe on avait encore l’ADSL mais le 6 janvier 2023 comme «promis « suppression programmée de l’ADSL .Un grand merci Depuis pas de téléphone fixe ni d’internet sur l’ordinateur ,bientôt deux mois d’attente avec des intermèdes de blocage à la maison 6 fois déjà en espérant la venue d.’un hypothétique technicien . Je tiens à souligner la gentillesse et la pugnacité d ‘une dame ou demoiselle qui ne nous pas lâchés depuis deux mois Respect. En fait je suis vraiment écœuré de constater un tel comportement d’ une entreprise de renom comme Orange .Je savais qu’il y avait des problèmes mais là c’est la grosse pointure .Je ne m’étalerais pas sur la signature du contrat qui frise******.Tant pis pour moi je ne devais pas faire confiance et me laisser endormir .Au 3900 ou bien sûr j’ai eu plusieurs interlocuteurs j’ai vraiment le sentiment que leur marge de manœuvre est très limitée ......

 

[Edit : @Papavelo merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour @Papavelo 

 

on va attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
1 861  

Re: La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour,

Je suis chez orange car j'ai besoins d'un réseau stable et surtout, l'opérateur d'infrastructure c'est orange .

par contre pour mon père, il n'a besoins que du téléphone fixe et internet , il considère que le prix n'est pas justifié donc il a fait le choix d'un autre opérateur , c'est son droit le plus absolu .

 

il a donc choisi free

depuis que son ADSL est résilier chez orange sa freebox ne reçoit pas les appel téléphoniques résidentiels de tous les opérateurs sauf de free et de orange pro.

c'est donc orange propriétaire des serveurs de routage qui le bloque pour se venger de son départ.

Il me semble que les Citoyens peuvent changer d'opérateurs , c'est légal .

d’autant plus que l'ADSL de mon père chez orange était médiocre , même pourri

1 Mo descendant 

0,50 montant

comment faire confiance à orange pour la fibre avec un ADSL comme ça ?

 

lekoala
incollable
incollable
1 845  

Re: La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour,

pour répondre à ce post ,

j'ai une amie qui a attendu 1 an avant d'être raccordée à la fibre orange

elle a dû faire 3 demandes de raccordements car elles étaient annulées , trop long ..

et en tout 9 techniciens sont passés

soit le PBO était introuvable, trop vieux alors qu'il était tout neuf

il fallait couper les arbres

le technicien disait qu'il fallait une nacelle et être à deux.

ou encore le technicien arrive le soir avec 3h de retard

 

le 9e

était une personne de couleur , je le précise car les autres des blancs

il est arrivé avec 20 minutes d'avances , seul , sans nacelle

et ce jour-là, il pleuvait

il a fait le boulot, sans rien dire.

on avait honte ..

avec le frère de mon amie , on lui a donné un coup de main .

pour aller plus vite sur la partie aérienne , 3 poteaux à passer.

 

Voilà le comportement de orange avec les sous-traitants

Une honte

Papavelo
contributeur occasionnel
1 813  

Re: La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour

je pense sérieusement partir car là ça devient intolérable

j’ai l’impression qu’ils s’amusent avec moi ,ça devient un peu lourd

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 790  

Re: La galère avec l’installation de la fibre

re @Papavelo 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite

 

Bon dimanche malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne