Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

La galère avec l’installation de la fibre

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
998  

Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour @CEDRIC30360,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne fin de journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
978  

Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour @CEDRIC30360 

oui, c'est exactement ça.

 

pour mon amie, l'Opérateur d'infrastructure est intervenu simplement parce que nous

avions ouvert un ticket incident sur leur site internet

disant que nous avions un problème de raccordement.

Normalement, c'est l'installateur qui doit décrire le problème et dire comment le résoudre .

et orange doit faire remonter à l'opérateur d’infrastructure si ce n'est pas orange.

nous avons donc fait le boulot de orange

mon amie a reçu un mail au bout de 2 mois disant que le problème était réglé

sauf que le technicien orange n'est pas venu

puis , en retard ..

et le 8e était le bon

en tout , elle a attendu 11 mois pour être raccordée.

elle a obtenu une remise de 15 euros pendant 12 mois

la première remise a été appliquée sur sa dernière facture ADSL

il en reste donc 11 sur les factures fibre

on va vérifier ça , tous les mois

CEDRIC30360
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour @lekoala 

C'est lamentable, 11 mois pour tirer 1 câble dans une installation qui existe.....

Du coup je ne désespère pas encore, je n'en suis qu'a 3 mois et demi. 

En revanche c'est bien pour le geste commercial.

On verra si ils me propose quelques chose.

Bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre

Bonsoir @CEDRIC30360 

 

as tu envoyé tes infos au webconseiller en message privé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CEDRIC30360
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre

Bonsoir @melet39 

Oui j'ai tout envoyé a @JESSICA en MP

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre

re @CEDRIC30360 

 

Merci du retour c'est parfait

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
912  

Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour, @CEDRIC30360 

oui, 9 mois pour moi alors que l'infrastructure c'est orange

mais franchement, ce n'est pas une raison .

avec COVID-19 et gaine bouchée, je n'ai pas eu de bol .

 

3 mois, c'est écrit sur le contrat fibre

donc attention , au bout de 3 mois, orange est tout a fait capable d'annuler 

dans ce cas, faire une réclamation pour faire annuler et en refaire une autre dès que l'annulation est confirmée

vous devez rendre la box et décodeur TV de la précédente .

et vous recevez tout à nouveau car la fibre fonctionne avec vos identifiants

et aussi le numéro de série de L'ONT de la box

L'ONT ( convertisseur fibre vers RJ45 ) s'il est externe comme chez mois

si non le numéro de série ONT est sur la box et sur sa boite si le câble fibre est directement raccordé .

mon amie a dû faire 3 demandes , la première date du 03 décembre 2021

et la box a été expédiée le 04 décembre 2021

la demande du mois de juillet 2022 a été annulée car le PBO a été préparé bien après , trop tard et le raccordement était prévu le 06 août 2022

il faisait soleil , très beau mais les techniciens n'ont pas voulu faire la pose de la prise optique et tirer la fibre de la maison au 3e poteau de la route pour préparer le raccordement en attendant le PBO .

ils étaient deux.

 

comme je l'ai dit , le 8e rendez-vous était le bon,

tout seul avec une échelle et sous la pluie

le 25 novembre 2022 à 13h30

Une honte .. de faire bosser les gens dans ces conditions .

Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
841  

Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour @CEDRIC30360 


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé et suis sincèrement navrée des rendez-vous techniciens non-honorés. Je vous présentes mes excuses.


Je viens de transmettre votre dossier auprès de notre service expertise qui vous contactera la semaine prochaine.

Je reste à votre écoute.

Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CEDRIC30360
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour @Blandine_H 

Je vous remercie, j'espère que ça va aboutir rapidement.

Bonne journée.

Cordialement

Cédric

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
796  

Re: Re : La galère avec l’installation de la fibre

Bonjour @lekoala  

Je comprends votre ressenti concernant votre raccordement fibre 🙁 et je vous présente nos excuses pour cette expérience qui ne reflète pas le professionnalisme dont nous faisons preuve chez Orange. 

Certains évènements exceptionnels , techniques ou administratifs nous contraignent parfois à décaler un rendez, mais j'entends parfaitement que 8 rendez-vous, cela fasse beaucoup 😕. 

Je note toutefois que vous êtes bien raccordé à ce jour, et j'espère que malgré toute cette attente, vous êtes pleinement satisfait de la qualité de notre réseau numéro 1 chez vous 🙏 . 

Je reste à votre écoute si vous souhaitez que nous en discutions 🤝. 

Je vous souhaite une belle journée, et de très belles fêtes de fin d'année avec vos proches. 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne