Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

La galère de l'installation de la fibre !

Défibrillateur
contributeur occasionnel
782  

La galère de l'installation de la fibre !

Bonjour,

Je constate, avec consternation, en lisant les messages laissés sur le forum, que je ne suis pas le seul (euphémisme !) à me plaindre des sous traitants d'Orange et de l'entreprise Orange elle-même.

Je suis propriétaire d'un pavillon en banlieue parisienne et il m'avait été proposé récemment un raccordement à la fibre optique. le contrat une fois signé, un rendez vous avait été pris pour le lundi 9 décembre à 14h pour le raccordement. Le technicien, arrivé à 14h30, m'a d'abord demandé un tournevis (il était arrivé les mains dans les poches), puis a dévissé le boitier de la ligne téléphonique situé dans mon séjour. Sans même faire l'effort (!) de toucher au câble, il a "décrété" tout de go que le câble était coincé et qu'il fallait faire une tranché depuis le regard du trottoir jusqu'à l'intérieur de la maison situé à 5m.  

Evidemment j'ai appelé plusieurs fois le 3900 pour m'entendre dire qu'une équipe technique allait me recontacter...et j'attends toujours.

Aussi je me propose, après avoir fait des recherches sur internet, de réaliser les travaux de terrassement moi-même. Ce qui ne me semble pas trop compliqué vu la configuration des lieux.

Mais j'ai des questions à poser à la communauté:

J'ai 80 cm de trottoir entre le regard Télécom et ma propriété. Comment faire sur le domaine public ?

Une fois la gaine posée, dois-je demander à Orange de venir tirer le câble optique sans vérification de sa part des travaux réalisés par mes soins.

D'où le titre de mon intervention ... la galère et la mauvaise pratique ce cet opérateur que je rêve de quitter bientôt !

Cordialités aux compagnons de galère

 

 

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
733  

Re: La galère de l'installation de la fibre !

Bonjour,

La réalisation des travaux par toi-même me semble compliquée.Rela,ce le 3900.

Relance le 3900.

Défibrillateur
contributeur occasionnel
634  

Re: La galère de l'installation de la fibre !

Bonjour,

Effectivement, comme je l'écrivais début décembre dernier, ce fut la galère pour me faire installer la fibre chez moi. Après un premier Rdv prévu le 9 décembre à 14h un "technicien"est passé chez moi ce jour là "les mains dans les poches" et a décrété "ex abrupto" que c'était impossible. Il m'a fallu 3 appels au 3900 pour obtenir un nouveau Rdv le 6 janvier. A l'heure dite (11h30) 2 personnes ont tout de suite fait le nécessaire pour tester la gaine souterraine du téléphone existante et ont trouvé très rapidement l'endroit où leur tire fil se coinçait. Ainsi ils ont pu faire passer le câble-fibre  par la gaine du fil cuivre du téléphone. Je leur en sais gré publiquement ici pour le très bon travail accompli. Le service clientèle d'Orange pourra probablement les retrouver et les féliciter.

Ceci étant il est toujours aussi difficile d'avoir un interlocuteur fiable Orange au bout du fil. Leur service téléphonique "client" doit s'améliorer si cet opérateur historique veut se maintenir au niveau des Low Cost 

Bonne année à toutes et tous et courage à ceux qui galèrent encore à ce sujet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne