Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Le boîtier fibre clignote en vert

Hln4
contributeur
3 417  

Le boîtier fibre clignote en vert

Bonjour, 

Depuis le 24 mai j'ai souscrit à la fibre (Open 2h 100Mo Fibre) car le commercial m'a annoncé que l'ADSL allait arrêter d'être entretenu, et que si je voulais rester à long terme dans mon appart il faudrait faire ce changement à un moment ou à un autre (malgré le fait que ce soit plus cher et que je n'ai pas besoin d'une connexion plus rapide).

Un premier technicien est venu le 1er juin pour faire les branchements mais ne peut me connecter à cause d'un problème réseau (et n'arrive pas à contacter la maintenance un samedi matin).
Après 2 appels pour reprendre rendez vous (en demandant à chaque fois si le problème réseau est résolu -> oui pas de soucis, c'est arrangé), 2 techniciens viennent le samedi 22 juin. Ils m'annoncent que le problème n'est pas résolu, mais qu'ils ont réussi à contacter la maintenance et qu'ils ont eu l'autorisation de faire un changement de branchement avec un numéro de décharge (branchement qui n'a pas lieu dans mon appartement mais je ne sais où à l'extérieur de la résidence). Ils m'annoncent que c'est bon, tout marche. 
A leur départ je suis le guide d'installation, branche le boîtier fibre dont le voyant Fibre clignote en vert. Après avoir attendu (1h), branché/débranché tous les câbles, éteint/rallumé le boîtier, j'appelle le 3900, et donne le numéro SN du boîtier. Le technicien me dit que c'est normal, mon appart n'est pas encore sensé être connecté, et qu'il me rappellera le lundi pour me donner la date. Le lundi, il me rappelle et me dit que c'est bon, que je peux me brancher en rentrant le soir. Le soir le voyant est toujours clignotant, j'essaye de brancher la box, qui ne se connecte pas ("patientez encore un instant svp pendant des heures", sans sms d'activation). Après plusieurs appels du service technique le mardi puis le mercredi, le technicien finit par me dire de prendre un rendez vous payant avec un expert (89€). Ne souhaitant pas payer, je me déplace à la boutique où j'apprends que ce genre de rendez-vous sert à brancher la livebox (alors oui, j'arrive à brancher 3 câbles et appuyer sur un lien d'activation toute seule quand j'en reçois un !). Je prends un nouveau rendez vous technicien via la commerciale de la boutique 2 jours plus tard (en semaine, donc pose de congés) sauf qu'il n'est jamais venu ! 

En attendant je paye le forfait fibre depuis le 24 mai sans savoir quand je pourrais être connectée ! 
Si jamais vous avez eu le même problème et que vous l'avez résolu je suis preneuse des solutions (et un peu désespérée) ! Merci !

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 402  

Re: Le boîtier fibre clignote en vert

bonjour @Hln4 

 

insiste au 3900,de toute façon cela ne vient pas de ton installation tu ne seras pas facturé

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
3 323  

Re : Le boîtier fibre clignote en vert

Bonjour @Hln4 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement. 

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 322  

Re: Re : Le boîtier fibre clignote en vert

bonjour @Hln4 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Hln4
contributeur
3 303  

Re: Re : Le boîtier fibre clignote en vert

Bonjour,

Je vous remercie mais cela vient d'être résolu. Finalement le problème ne venait effectivement pas de mon côté, je n'aurais pas pu faire grand chose puisque cela a été réglé suite à une mise à jour du réseau. Le service technique de ma ville m'a contacté aujourd'hui pour me le faire savoir, et en effet j'ai réussi à me connecter.


Bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 300  

Re: Re : Le boîtier fibre clignote en vert

bonsoir @Hln4 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
3 269  

Re: Re : Le boîtier fibre clignote en vert

Bonjour @Hln4 

Merci de votre retour.

Bonne journée.

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne