Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Le parcours d'un combattant

Anatheme
contributeur
2 997  

Le parcours d'un combattant

Bonjour à tous, un petit compte rendu d'essai d'installation de la fibre suite à une grosse pub d'Orange :

Votre logement est accessible au très haut débit

08/09/2020 demande d’accès fibre suite à une proposition d’Orange.

09/09/2020 validation de la demande par Orange.

14/09/2020 livraison d’une LiveBox 5 et décodeur TV.

(Orange est rapide sur ce coup là, ..................)

05/10/2020 passage d’un technicien d’Orange en vue du raccordement entre le coffret PTT et le logement.

Ce jour, le technicien a constaté un défaut de continuité entre le coffret PTT et l'armoire de distribution dans la rue.

Il a effectué une demande d'intervention (06/10/2020) de l'opérateur réseau (TUTOR, COVAGE ?)

Depuis ce jour, plus aucune nouvelle du dossier à part une notification internet pour une intervention au 18/11/2020.

13/11/2020 appel service client au 3900 - relance : pourquoi la notification du 18/11/2020 car pas de nouvelle du service technique d’orange.

18/11/2020 aucune intervention réalisé ce jour. Appel service client 3900 – grande incompréhension de vos services (!) qui m’indique faire une demande pour que j’ai des nouvelles du dossier « rapidement ».

26/11/2020 n’ayant pas de réponse, appel service client 3900 avec toujours la même réponse : « je ne comprends pas, je fais une demande de rappel ».

Il existe toujours à ce jour une notification internet pour intervention le 18/11/2020 – absurde – nous sommes le 03/12/2020.

28/11/2020 envoie d’un mail de réclamation sur « contact.orange.fr » référence : RREC......... avec soit disant une réponse dans les 48 heures ! Nous sommes le 03/12/2020 et toujours rien.

05/01/2021 Appel service client 3900 - enfin une réponse : "c'est la société SEQUANTIC TELECOM qui ne fait pas son boulot ! Que viens faire la société SEQUANTIC TELECOM dans cette affaire, alors que le fibrage a été effectué par TUTOR qui maintenant est COVAGE !!!!! (de la sous-traitance dans la sous-traitance ?)

07/01/2021 Mail au conseil régional du département dans lequel je réside, chargé du THD. Réponse : "rien a faire, débrouillez vous avec Orange" !

20/01/2021 Grand jour. Raccordement à la fibre. Après une grosse galère du technicien pour "trouver" la fibre qui doit desservir mon logement, un "tour de passe-passe" de la part du technicien se produit : connexion effectuée. Je parle de "tour de passe-passe" car cela ne va pas durer.

Après quelques semaines de fonctionnement aléatoire (coupures fréquentes, déconnexion au niveau de l'armoire de distribution, intervention dans les boitiers au niveau de la rue par différentes sociétés)

26/03/2021 Coupure internet ..... et la c'est l’apothéose. Une personne qui soit disant travaille pour Orange intervient au niveau du boitier où est connecté la fibre qui désert mon logement et après discussion avec ce dernier, il m’annonce que le raccordement n'est pas au bon endroit et coupe définitivement la liaison pour raccorder une autre personne dans la rue voisine.

30/03/2021 Envoie par le 3900 d'un technicien pour essayer de réparer le problème. Déplacement infructueux car sur les 8 fibres du quartier aucune n'a de continuité ! En vérité, j'étais connecté sur la fibre générale qui dessert un autre point de distribution (le fameux "tour de passe-passe" du premier technicien est découvert)

 

Et depuis une Airbox, avec 200 Go pour 2 mois, comme lot de consolation. (quid quand 200 Go épuisé ?)

 

Aucune nouvelle du dossier qui semble partie pour durer plusieurs mois (retour dans le .... passé au 05/10/2020)

 

Bonne journée à tous et bien du plaisir pour les futurs clients fibre......

 

06/05/2021 Toujours pas de nouvelle d'Orange. Appel au .... 3900 !!!!!
comme d'habitude, personne correcte au téléphone, qui m'explique que le dépannage au niveau de la rue est en cours, et relance l'intervention. Cela fait 4 fois que le message est le même "....relance l'intervention..."  (fin 2020 et début 2021).
Un rendez-vous téléphonique est planifié pour le 14/05/2021 pour avoir plus d'informations. (J’espère que celui-ci auras lieu, et ne seras pas un "lapin" comme celui du 02/04/2021 - cela aurait pu être un poisson ! - et d'autres...)

 

Il est a noter que le déploiement de la fibre continue en centre ville - il faut bien faire rentrer de l'argent -

 

Bonne journée à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles.

 


Solutions approuvées
Olivier261
contributeur occasionnel
2 939  

Re: Le parcours d'un combattant

Bonjour,

 

Un peu les mêmes galères ici, mais je peux déjà vous dire pour l'Airbox, ne pas hésiter à 1. passer en agence pour demander une nouvelle carte SIM 2. appeler le 3900 pour qu'ils vous le rechargent à distance. 

 

Vraiment, ne pas hésiter. C'est leur problème s'ils ne font pas leur boulot, vous n'avez pas à pâtir de leur manque de professionnalisme. 

 

Belle journée,

 

Olivier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Ancien Membre
2 962  

Re: Le parcours d'un combattant

Bonjour,

Il faut faire preuve de patience, codiv oblige, et relancer le 3900.

Olivier261
contributeur occasionnel
2 940  

Re: Le parcours d'un combattant

Bonjour,

 

Un peu les mêmes galères ici, mais je peux déjà vous dire pour l'Airbox, ne pas hésiter à 1. passer en agence pour demander une nouvelle carte SIM 2. appeler le 3900 pour qu'ils vous le rechargent à distance. 

 

Vraiment, ne pas hésiter. C'est leur problème s'ils ne font pas leur boulot, vous n'avez pas à pâtir de leur manque de professionnalisme. 

 

Belle journée,

 

Olivier.

kekent37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 862  

Re: Le parcours d'un combattant

Orange va te dire que c'est pas c'est pas eux qui ont déployé la fibre que c'est un tiers et de l'autre coté il te diront que c'est le réseau historique Orange qui est pas compatible . Personne ne voudra payer les travaux , tous vont se rejeter la faute . ça fait des mois que ma situation est identique et bloquée. aucun suivi je compatie

Anatheme
contributeur
2 851  

Re: Le parcours d'un combattant

Bonsoir, mais la Covid n'y est pour rien, COVAGE, SPIE, et tout les sous-traitants continuent à tirer de la fibre dans la ville. C'est simplement qu'il faut refaire la me....de de TUTOR. (La mairie est au courant des problèmes, mais a-t-elle les moyens de faire bouger les choses ?)
Anatheme
contributeur
2 845  

Re: Le parcours d'un combattant

Bonsoir, ce n'est pas Orange qui a tirer la fibre, mais c'est Orange qui la vend. Ce sont donc des escrocs ?

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 588  

Re: Le parcours d'un combattant

Bonjour @Anatheme 

Je comprends votre mécontentement et vous présente nos excuses pour ce parcours de rendez-vous.

Si l'absence /présence du technicien n'était effectivement certainement pas liée à la crise actuelle, elle est aujourd'hui bien présente et, Orange étant considéré par l’État comme un opérateur d’importance vital, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…) fortement sollicités en cette période agitée.

Nous priorisons également nos interventions en faveur des personnes isolées et fragiles.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Franck_

signature.jpg

Anatheme
contributeur
2 532  

Re: Le parcours d'un combattant

Bonsoir Franck, je ne comprend pas trop votre réponse "Si l'absence /présence du technicien ....."

La crise est depuis février 2020, mon essai de raccordement est de octobre 2020 (!) avec déjà un attente d'intervention de l'opérateur fibre.

Encore aujourd'hui, l'intervention ne doit pas être faite par Orange, mais par l'opérateur fibre qui comme je l'ai indiqué continu à "tirer" du câble en ville. (Ce n'est pas pour "...le bon fonctionnement des services publics..." ni "...en faveur des personnes isolées et fragiles."

On s'occupe des contrats en cours pour être payé...... la maintenance ou les actions correctives suite à boulot mal fait, c'est au second plan.

Bonne soirée !

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 471  

Re: Le parcours d'un combattant

(re) Bonjour @Anatheme ,

Le sens de la réponse donnée tient compte du contexte actuel que nous connaissons tous et si l'opérateur Fibre n'est pas Orange, nous devons attendre / patienter / suivre son retour.

Je conviens que ma réponse ne puisse vous convenir mais il m'a semblé utile de vous apporter un éclairage complémentaire sur la situation au (à la) Covid-19 à laquelle nous sommes tous confrontés et pour laquelle une solution de 200 Go que vous pouvez renouveler directement depuis votre suivi de commande (si besoin, un conseiller eChat -disponible via la vignette jaune de contact - dispose des mêmes marges de manœuvre que nous ou que nos collègues du Messaging, 3900).

Je reste volontiers à votre écoute et disposition pour vous accompagner dans la mesure où nos échanges restent courtois et avec un respect mutuel.

Je ne peux que vous inviter à suivre l'évolution de votre commande Fibre depuis l’outil commun mis à votre disposition qui est complété par les communications SMS et courriels que vous recevez sur les moyens de contacts validés au préalable.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Franck_

signature.jpg

Tortuga1
contributeur
2 422  

Re: Le parcours d'un combattant

Bonjour,

Ce n'est pas une consolation mais j'attends le raccordement à la fibre depuis décembre 2019! . En décembre 2019 le changement d'offre a était enregistrée par Orange j'ai eu la box 5 et le décodeur télévision. En janvier 2020 un premier technicien est passé pour raccorder la fibre mais on ne lui avait pas donné le bon numéro ...,et cela pendant 4 mois, quatre technicien se sont succèdes. Le 24 avril 2020 enfin le technicien arrive pour installer la box5 Fibre, il fait son travail, mais on il ne peut pas la mettre en marche car il n'y pas de réseau. Il est obligé de réinstaller la box ADSL. J'ai deux box installées, l'ADSL qui fonctionne avec le débit qui va avec, c'est à dire à minima et la box 5 pour la décoration...

Je tiens à signaler que sur ma facture apparait l'offre fibre, que je paie depuis décembre 2019 mais je n'ai pas le service fibre car notre quartier n'es pas encore raccordé!!!

Combien de temps devons attendre pour avoir le service? Presque un an et demi d'attente est un abus de la part d'orange. Sans compter que les techniciens ne sont pas payés s'ils ne réalisent pas le travail mais ce n'est pas leur faute si Orange ne déploie pas la fibre.

Quelle solution me proposez-vous?

Tortuga1

Tortuga 1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne