Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Le sous traitant orange Scopelec ne vient pas aux rendez vous d’installation de fibre. Inadmissible

Laduchesse
contributeur
2 710  

Le sous traitant orange Scopelec ne vient pas aux rendez vous d’installation de fibre. Inadmissible

Bonjour

voici les faits

le 19 octobre se présente chez nous ( ville proche La Rochelle ) une personne nous informant que oui enfin la fibre est dans notre rue et nous propose un rendez vous pour son installation. Rendez vous donc le 17 novembre. Quelques jours avant je reçois un sms me disant que les lignes sont saturées et que lInstallation sera reportée.

Message Scopelec qui nous propose une intervention le 12 décembre. Parfait. Le technicien arrive , déjà presse de repartir et au bout de 20 minutes nous dit qu’il ne peut rien faire. Qu’il ne sait pas où est notre ligne enterrée dans la rue et là cherche à peine , prétextant qu’une gaine est peut être bouchée puis repart en disant que nous devons rappeler orange pour qu’une équipe vienne nous dire qu’elle est notre ligne dehors !!!! Un comble.

Je rappelle le 3900 pour expliquer la situation et demander une autre intervention avec un technicien compétent et qui cherche un peu plus que le premier. On me rappelle, j’ai eu une personne très bien qui me dit comprendre mon énervement et il me donne un rendez vous le 23 décembre à 10h et me promet que ce sera un autre installateur. Le 23 décembre arrive enfin l’installateur Scopelec qui est en fait LE MÊME incompétent, arrive tranquillement avec 3 heures de retard. Là il recommence son exploration de ligne et de gaine et trouve notre ligne perso, il avait donc cherche un peu plus et décrété que la gaine est bouchée et contacte devant nous une équipe orange qui doit venir déboucher les gaines le 3 janvier à 8 h. Il nous garantit qu’ils seront là et lui aussi.

Bien sûr....personne n'est venu le 3 janvier. J’ai appelé le 3900 qui m’a confirmé qu’en fait aucune intervention n’etait programmée...ce technicien nous a raconté des mensonges, nous regardant droit dans les yeux. Je ne me suis pas laissée faire. Comme j’avais ses coordonnées je l’ai appelé et il m’a dit Oui oui je viens vers 12h et jamais il n’est venu

.....Furax j’ai rappelé le 3900 le 3 janvier dans l’apres midi et là personne s’est bien sûr excusée, m’a promis qu’elle gérait le dossier etc et à mis un autre rendez vous pour aujourd’hui 9 janvier sans me préciser l’heure et me disant que je serai informée par sms. Ne voyant rien arriver hier j’ai rappelé le 3900 et là encore on m’a dit que rien n’était prévu pour aujourd’hui ( 9 janvier 2020) et que je serai rappelée hier après midi....et bien sûr....aucun appel 

je suis Dépitée

Abasourdie

je ne comprends pas pourquoi c’est si compliqué de tomber sur un technicien Scopelec COMPÉTENT ET QUI TIENNE SES ENGAGEMENTS ! Le 3900 n’est pas capable de m’aider non plus

ce manque de sérieux ternit l’image d’Orange et me pousse forcément à me tourner vers la concurrence

ce n'est pas faute d’avoir esssayé et patienté mais il faut comprendre que devant tant de laisser aller je baisse les bras

Orange devrait vérifier avec qui elle sous traite

SCOPELEC EST À BANIR 

 

JE DÉPLORE AUSSI QU.on ne puisse pas s’entretenir avec une personne autre qu’un simple conseiller du 3900 qui a des pouvoirs bien limités et qui ne peut tenir ses engagements 

 

au revoir Orange

bonjour la concurrence 

5 RÉPONSES 5
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 687  

Re : Le sous traitant orange Scopelec ne vient pas aux rendez vous d’installation de fibre. Inadmissible

@Laduchesse Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti et de vous vous être exprimée. Nous vous présentons nos excuses pour la qualité de service qui ne correspond pas à ce que nous recherchons pour l'ensemble de nos clients.

Pour ce qui est du suivi de votre commande, il vous est possible de vous connecter directement depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé, les indications vous sont également transmises par courriel et SMS. Communications que nous vous conseillons de conserver.


Nous restons bien entendu à votre écoute pour vous accompagner et nous renouvelons une nouvelle fois nos excuses pour cette situation que nous souhaitons temporaire.

Nous vous souhaitons une très bonne fin de semaine.


Franck_


signature.jpg

Laduchesse
contributeur
2 671  

Re: Re : Le sous traitant orange Scopelec ne vient pas aux rendez vous d’installation de fibre. Inad

Monsieur

 

votre réponse est INUTILE

vous n’avez pas pris la peine de lire ce qui précède?

abstenez vous 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 655  

Re: Re : Le sous traitant orange Scopelec ne vient pas aux rendez vous d’installation de fibre. Inad

@Laduchesse (re)Bonjour,

Rassurez-vous j'ai bien pris le temps de lire l'ensemble du récit dont vous nous faites part. Nous sommes conscients des difficultés et, une nouvelle fois, sommes navrés de lire ceci.

Il vous est possible de vous rendre en boutique Orange dans le cadre du service 24 heures.

Pour ce qui est de l'accès au suivi de commande, depuis celui-ci, il vous est possible de contacter un conseiller via la vignette de Contact (jaune) située sur le côté droit de l'application. Si vous détenez Orange & moi, il en est de même depuis la rubrique dédiée au suivi de commande.

Comme indiqué, nous restons à votre disposition pour vous accompagner.


Franck_


signature.jpg

olyvNini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 629  

Re: Re : Le sous traitant orange Scopelec ne vient pas aux rendez vous d’installation de fibre. Inad

A l'école deux fois zéro pour réponse hors sujet!

JohnCONNOR83
contributeur
865  

Re: Le sous traitant orange Scopelec ne vient pas aux rendez vous d’installation de fibre. Inadmissi

Bonjour,

 

Quand tu vois déjà à quels types d'individus tu as à faire, tu comprends mieux pourquoi.

 

Des milliers de personnes sont mécontentes mais tout le monde s'en fout.

 

J'ai assisté à deux interventions de pose de fibre (une chez moi et l'autre chez ma belle-mère) et à chaque fois j'ai vu la façon de travailler de ces "soit-disant techniciens". Ils n'y comprennent pas grand chose et si l'on a le malheur de leur poser des questions un peu techniques, ils vous remballent en nous disant de leur faire confiance et qu'avec eux, il n'y a jamais de problème. Maintenant, j'évite coûte que coûte de les appeler et essaie de me débrouiller seul (dans la mesure du possible). 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755236 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne