Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

SpinalTiip
contributeur occasionnel
817  

Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

Bonjour,

 

Bien avant de déménager (courant avril) , pour être certain d'avoir internet, pour que ma compagne et moi même puissions travailler sans coupures, le 25/06/22.

Bien évidement le technicien n'est pas passé, le rendez-vous était entre 14h et 17h.

J'ai donc appelé à 18h pour savoir si le technicien allait passer, le gentil Mr que j'ai eu au téléphone a donc fait une remonté.

 

Aujourd'hui j’attends deux chose:

la première, c'est bien évidement internet pour que l'on boss mais aussi pour profité de tous nos loisirs que nous payons et auxquels nous n'avons plus accès : Netflix, Prime, Wakanime, nos echo-dot et autre appareilles connectés.

La seconde chose, j’attends que le technicien me prévienne de sont retard, car bon, 10 min de retard ça passe mais au bout de 3 jours de retard on préviens ses clients en général.  

 

J'ai également 2 questions:

Comment faire pour qu'orange viennent au plus vite chez moi pour honorer l'abonnement que je paye 72€/mois ce qui me donne le droit je pense d'être en colère a ce prix là!

Et quel geste commercial suis-je en position de demander?

 

Alors j'ai appeler au 3900 pendant que j'écrivais ce message et une dame très courtoise et gentille m'as tout simplement expliqué ne rien pouvoir faire, ne pas avoir de contactes avec les techniciens... voila voila...

Le numéro devant répondre à mes questions par texto 35002 ne répond même pas aux messages.

Et sur le tchat d'orange la personne a qui j'ai parler ne savais pas quoi faire non plus.

 

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

Bonjour @SpinalTiip 

 

on va espérer une prise en charge suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
765  

Re : Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

Bonjour @SpinalTiip 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.

Je regrette la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait : 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Re : Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

re @SpinalTiip 

 

le webconseiller te propose son aide,profite en

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SpinalTiip
contributeur occasionnel
697  

Re: Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

Petite mise à jour depuis hier:

A force d'appeler au 3900, j'ai donc pu bénéficier du prêt d'une airbox 4 avec 200Go d'internet que j'ai du aller chercher en boutique. Loin de pouvoir m'apporter le confort de mon forfait livebox 6 fibre que j'ai commandé et que je paye, je le rappel 72€ par mois. Mais au moins j'ai internet.

Une autre conseillère a réussi à avoir l'info que les autres ne pouvais pas me donner: des travaux sont effectué dans ma rue ce qui retarde l'installation de ma box. Je rappel ma commande a été effectué le 26 avril pour le 25 juin, c'est a dire deux mois à l'avance, ce qui aurait dû leurs permettre d'anticipé ce genre de problème.

Bon avec ma conjointe, on a fait le tour du quartier (sans internet, on a du temps à tuer...), et aucuns travaux à l'horizon...

Quand je suis aller chercher l'airbox, un peut plus tard, et que j'ai raconter ça au conseiller de la boutique, il m'a affiché un grand sourire et ma souhaité bon courage...

Je tiens quand même à dire que tous les conseillers que j'ai eu en boutique ou au téléphone, on été malgré tout très gentils, compréhensif et agréable. Quand on est en colère, comme je peux l'être en ce moment, ça reste agréable, même si ça n'aide pas à la résolution de notre problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

Bonjour @SpinalTiip 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SpinalTiip
contributeur occasionnel
674  

Re: Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

oui, ce matin j’attends sa réponse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

re @SpinalTiip 

 

merci du retour,c'est parfait

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
634  

Re: Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

Bonjour @SpinalTiip 

Je vous remercie de vos informations en privé.

Effectivement il y a des travaux en cours dans votre rue, ce qui retarde l'installation de vos services. 
Une demande a été relancée sur votre dossier hier par le service technique, afin que celui-ci vous recontacte dans les meilleurs délais pour convenir d'un nouveau rendez-vous d'installation.

A ce jour, je ne dispose pas de délai de rappel ni de date de futur rendez-vous à vous communiquer, je le regrette.

Je vous remercie sincèrement pour votre patience.

Je reste à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SpinalTiip
contributeur occasionnel
592  

Re: Le technicien d'installation de la fibre ne s'est pas présenté au rendez-vous

En effet un Utilitaire de ART télécoms était bien non loin de chez moi ce matin, mais personnes ne travaillaient sur l'armoire de la fibre de mon bâtiment, ni même aux plaques de télécoms dans la rue.

 

Mon délai de patiente étant dépassé (2 mois après ma commande, effectué je le rappel le 26 avril dernier), j'ai donc fait des recherche sur les procédures à suivre en cas de non respects de la commande passé. 

J'ai trouvé plusieurs choses intéressantes que je tiens à partagé aux autres personnes dans ma situation (apparemment très nombreuse, à en juger les messages sur les divers forum que j'ai visité):

 

***************** donne toute les démarches à suivre en cas de litiges avec Orange *******************

personnellement j'ai déjà commencé les premières procédures!

 

Secondement, l'Arcep nous délivres pleins d'informations très utiles pour compléter et appuyer vos procédures j'en cite un mini morceau:

L’opérateur Orange a été désigné pour 3 ans comme prestataire du raccordement au réseau et du service téléphonique au titre su service universel par arrêté du ministre de l’économie et des finances.

Les conditions générales de vente d’Orange prévoient que :

  • la date de mise en service de l’accès au réseau est fixée dans un délai de 8 jours calendaire à partir de l’enregistrement de la demande,
  • en cas de non-respect de la date de mise en service de l’accès au réseau, le versement d’une indemnité forfaitaire,
  • en cas de retard de mise en service inférieur à deux mois, d’un montant égal à deux mois d’abonnement au service téléphonique souscrit par le client,
  • en cas de retard de deux mois ou plus, le versement d’une indemnité forfaitaire d’un montant correspondant à la période totale d’indisponibilité du service (à l’arrondi mensuel supérieur).

En cas de rupture ou de défaillance du service, Orange s’engage à rétablir le service dans un délai de 48 heures (jours ouvrables) à partir de la signalisation par le client du dérangement aux services d’Orange.

En cas de non-respect de cette obligation, l’usager bénéficie de la même compensation que celle prévue en cas de non-respect de la date de mise en service de l’accès au réseau (voir paragraphe précédent). Les modalités de calcul sont également identiques.

Lorsque l’usager constate une défaillance de qualité de service, il peut contacter l’opérateur par téléphone, 7j/7, 24h/24.

 

[Edit @SpinalTiip : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne