Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[Les joies de la fibre] 2 installations de la fibre reportées/annulées et mutliples incohérences

Dernor
contributeur
416  

[Les joies de la fibre] 2 installations de la fibre reportées/annulées et mutliples incohérences

Bonjour, je viens ici car j'ai besoin de conseils. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire.

 

Donc en gros, de Mai jusqu'à maintenant la fibre est en cours d'installation dans mon village.

Etant joueur de jeux vidéos, j'ai suivi cela avec intêret.

 

Septembre, un ami plus au centre du village que moi se fait poser la fibre. Je reçois le papier d'une conseillère orange dans ma boite au lettre comme quoi j'ai le droit moi aussi au raccordement offert car la fibre est dans mon quartier. J'appelle donc celle-ci, je change d'offre pour passer en fibre et nous convenons d'un RDV le 30/10 pour le raccordement. Avant cela j'ai bien sûr vérifier sur le site orange si j'était éligible fibre et c'était bien sûr le cas. (Ha et au passage elle ma demandé de mentir au questionnaire que j'ai reçu par mail car elle était censé être venu en personne m'expliquer les contracts fibre et la future installation de celle-ci, ce qu'elle n'a pas fait puisque elle c'est contenté de le faire par téléphone. Etant arrangeant j'ai donc menti pour elle)

 

Bref, arrive le 31 obctobre, le technicien arrive. Je le voie tourner en rond dans le quartier avec son telephone spécial. Je lui demande ce qu'il se passe il m'explique qu'il à un soucis car sur son téléphone spécial (Il ma montré l'écran) il est censé avoir une adresse où se trouve le poteau avec le boitier fibre, etc.. Mais là rien. Je suis pas technicien mais j'en conclu très vite que la fibre est pas DU TOUT installé dans mon quartier et après vérification il était vrai qu'aucunes nouvelles boites fibres sur les poteaux avec l'étiquettes vertes n'était présentes (Que les anciennes). Le technicien n'a d'autre choix que de partir puisqu'il ne peut rien faire. Je contact donc par la suite le service installation fibre orange et leur explique la situation. Il m'explique qu'effectivement c'est une grosse erreur de leur part et que le quartier avait été marqué comme "intallé" depuis Aout 2018. Très surpris la personne au bout du fil m'explique également que j'ai bien fait de l'appeller car comme le quatier était marqué comme fibré jamais les travaux n'auraient pu se faire dans le futur (Puisque censé être fait). Il s'agit là du Premier RDV reporté et premier fait inquiétant.

 

Suite à cela de son coté il remonte le problèmes aux services techniques. Il décide également de repasser mon contract en non-fibre pour pas avoir de soucis et pas payer des trucs que j'ai pas.

 

J'attends quelques semaines avant de voir des techniciens tout installés dans le quartier (Fin Octobre). Je décide donc de rappeler le service d'installation de la fibre pour reprendre un Rdv. Celui-ci est donc pris pour le 26/12 (Dans 2 jours au moment où j'écris). Je demande à la personne au bout du fil également si tout est bon de leur coté cette fois-ci et qu'il sera sûr de pouvoir m'installer la fibre de 26/12. Il me répond par le positif et en profite pour repasser donc mon contract en fibre comme j'était censé avoir.

 

A partir de là plusieurs problèmes se présentent à moi entre cet appel et aujourd'hui le 24/12.

 

1 : [Contexte : J'avais déjà reçu une nouvelle box et un boitier fibre pour le 1er rdv reporté] Lors de ce dernier appel le conseillé me dit qu'il faudras allez chercher un 2ème boitier fibre car c'est la procédure. Déjà intérieurement je me dit qu'ils ont de l'argent à jeter par les fenètres. BREF, je lui demande ce que je doit faire du 1er boitier et il me dit de le garder et que je ne peut pas le rendre. (Bon bha ok me suis-je dit).

 

2 : La semaine dernière, je reçois un appel d'orange de je sais plus quel service qui m'explique que y'à un soucis car j'ai 2 commandes de services fibre. Il était très gentil et je lui explique la situation que je vous explique au dessus. Il me dit que du coups c'est pas grave et en enlève une des 2 (La dernière et garde la première commande de service fibre). A ce moment là je me suis là aussi posé des questions sur comment tout cela fonctionne en interne. Bref

 

3 : Pas plus tard que y'à 1heure 15:01 ce 24/12 pour être préçis. Je reçois un appel à nouveau d'orange du service fibre cette fois. Je n'ai pas pu répondre sur le moment et celle-ci me laisse un message. En écoutant ce dernier 20 min après le message m'explique que mon RDV prévu le 26/12 est tout bonnement annulé. Avec des explications qu'un mec comme moi qui travail pas chez orange peut pas comprendre. Elle m'explique en gros que la commande n'a pas évolué en temps et en heure et que du coups ils avaient du la prendre manuellement et que du coups cela à engendré un retard et que du coups ils avaient du annuler. Je vais pas vous cacher que j'ai du écouter le message plusieurs fois pour tout comprendre. Bref 2ème RDV annulé.

 

Dans le message elle explique également que du coups ils me rappellerons quand il seront sûr de pouvoir l'installer et qu'il me contacterons sur mon portable. Problème, pas d'info rien, dans 1 semaines dans 1 mois, dans 3 mois ??? Juste tiens les informations et débrouille toi.

 

Attendant entre le 1er rdv et maintenant depuis déjà 2 mois quasiment, et ne voulant pas attendre encore 15 ans, j'appelle immédiatement le service client installation fibre encore une fois pour leurs demander plus de précisions sur ce message (Puisque impossible d'appeller en retour la personne qui à laissé le message). Je lui dit tout et il m'explique que pour lui il est marqué qu'il y a un soucis sur le dossier et que lui ne peut rien faire et que moi aussi à part attendre qu'il me recontacte comme dit dans le message.

 

Si vous avez eu le courage de lire jusque là, vous comprendrez qu'avec tout ces péripécies et ces incohérences j'ai un peu peur quand ils me disent que c'est à eux de me recontacter que cela ne soit fait dans longtemps voir pas du tout.

 

J'ai bien conscience qu'on est en période de fêtes c'est pour ça que je peut éventuellement comprendre un autre reports de la pose. Simplement je m'inquiète de quand ils me rappeleront.

 

Merci à vous.

 

En viens donc ma question suivante : Que puis-je faire pour avoir plus de réponses sur quand je serait recontacter. Faire une réclamation orange ? Attendre tout simplement quelques semaines voir si ils me recontactent ? Existe t'il un service "Au dessus" des simples personnes du 39 00 qui pourraient me répondre ?

1 RÉPONSE 1
Dernor
contributeur
331  

Re: 2 installations de la fibre reportées/annulées et mutliples incohérences

Pas d'avis, rien ?!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne