Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Les oubliés de la fibre

DINO1963
contributeur
1 684  

Les oubliés de la fibre

 Bonjour a tous

Tous le monde parle de la fibre mais savez vous qu il y a encore des villages qui ont une connection internet tellement ridicule qu il faut parfois plusieurs minutes et de nombreuses tentatives pour ouvrir une simple page web . J habite un village de 1600 habitants situé en Saone et loire . Ce village , c est SAINT LOUP GEANGES 71350 et ici la connection internet , c est une honte mais la facture est la même que celui qui a la fibre .

Que fait orange pour ces villages oubliés d internet ?

DINO1963 

6 RÉPONSES 6
RaF30000
contributeur
1 639  

Re: Les oubliés de la fibre

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que moi sauf que j'habite à nimes , qui est une grande ville , chez moi j'ai 2 mb en descendant et 512kb en montant + 70 de ping ce qui est horrible . J'attends impatiemment la fibre qui est dans mon quartier mais aucune info et personne ne viens travailler dans mon quartier .
DINO1963
contributeur
1 623  

Re: Les oubliés de la fibre

Bonjour

Ne croyez vous pas que la meilleure publicité est de satifaire ces clients ? 

Alors pourquoi tant de publicité a la tétévision et autre qui doit couter une fortune et qui a mon avis ne doit pas ramener beaucoup de nouveaux clients ?

Ne dit on pas que la meilleure des pubs est le bouche a oreille ?

Alors monsieurs les dirigeants des entreprises téléphonique et fournisseurs d accès internet qu attendez vous pour satisfère un peu mieux vos clients ?

Dans mon village de 1600 âmes , non seulement internet est une galère mais en plus , pas de 4G , pas de 3G et pour téléphoner , il faut trouver un endroit de la maison ou il y a une reception correcte.

Merci a vous tous de vous mobiliser derriére ce post pour je l espère faire réagir les fournisseurs d accès internet même si personnellement j ai du mal a y croire .

MERCI

 

DINO1963
contributeur
1 073  

Re: Les oubliés de la fibre

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS et un souhait tout particulier a nos fornisseurs d accès internet en éspérant qu ils n oublient pas les petites communes oubliées d internet .

 

colateral
incollable
incollable
1 066  

Re: Les oubliés de la fibre

Bonsoir

 

Tu aurais pu rajouter: que font FREE, SFR, BOUYGUES pour ces villages oubliés............

 

Je rappelle que la Fibre est un réseau concurrenciel et que chaque FAI peut installer sa Fibre, avec s'il le faut l'aide des régions et départements. C'est valable pour la Fibre comme pour les  armoires de montée en débit sur les communes éloignées.

 

DINO1963
contributeur
1 054  

Re: Les oubliés de la fibre

Bonsoir , j  ai bien précisé dans mon post , a tous les fournisseurs d accés .

En ce qui concerne mon accés internet , je paye actuellement mon abonnement a ORANGE donc , je suis en droit d attendre autre chose qu un debit de 512 quand tout va bien mais c est loin d etre le cas . Avec des coupures très fréquentes en plus . ORANGE ne me fait aucune remise sur mon abonnement , je paye le meme tarif que celui qui a le débit maximum , c est une honte !!!

 

colateral
incollable
incollable
1 037  

Re: Les oubliés de la fibre

@DINO1963

Bonjour,

 

Je répondais au premier post. Comme je le précisais vous pouvez faire pression sur vos élus pour que Orange ou un autre FAI installe des équipements déportés de montée en débit. Tout comme la Fibre l'Adsl ne fait pas partie du service universel et est donc soumis à concurrence. Vous êtes en droit d'exiger d'Orange une ligne téléphonique point. Et que dire de ceux qui n'utilise que internet et sont facturés pratiquement le même prix que ceux qui ont TV + téléphone dans leur abonnement. C'est la loi du marché, on n'est évidemment pas obligé d'y souscrire mais je ne vois pas ce qu'il y a de honteux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne