Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Liaison Fibre non disponible

dihoulaladine
contributeur occasionnel
438  

Liaison Fibre non disponible

Bonjour,

 

Depuis hier matin (mardi 27/10, 10h48), première fois depuis que j'ai la fibre, que je découvre le message en rouge "Liaison Fibre non disponible", au moment de vouloir changer d'adresse IP ! (au lieu du "connexion réussie" habituel). Et ça aura duré toute la journée !

De plus, avant ça durait à peine une trentaine de secondes, pour récupérer la connexion, avec telle nouvelle IP changée... maintenant, ça peut aller jusqu'à 5 minutes dans le vide, avant de me sortir son message d'erreur. (là, par exemple, ajd, si j'ai accès à internet pour écrire ce sujet, c'est après avoir insisté pendant une heure, les tentatives de reconnexions, et/ou redémarrer la box carrément, hein).

Évidemment, j'ai eu le temps de lire le bouquin qui m'expliquait de vérifier les branchements, et les redémarrages de la box... mais tout ce que ça me sortait, c'est du voyant qui clignote blanc, et qui signifie du "problème de connexion internet".

J'ai aussi appelé le 3900, mais la madame au bout du fil me raccroche vite au nez, après m'avoir fait sa pub pour régler mon problème soi-disant facilement, via leur site "orange.fr"... mais avec du "problème de connexion internet", la bonne blague, tu penses bien.

 

Maintenant, mercredi 28/10, la connexion revient parfois, mais repart aussi vite, si j'essaie de me reconnecter pour pouvoir changer d'adresse IP. Et ça peut durer, là encore, parfois longtemps, sans retrouver internet ensuite !

Donc, comme ça me le faisait jamais avant, je voulais savoir si ça allait continuer encore longtemps ? ou si un technicien allait devoir passer pour réparer un truc ? ou si c'était dû à leur récent et fameux problème (qu'on peut lire en arrivant sur le forum justement) qui dit :

"Suite à un dysfonctionnement technique, certains de nos clients pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder aux services via leur Livebox. Immédiatement mobilisées nos équipes ont pu rétablir les services en milieu d’après-midi pour la quasi totalité des clients impactés. Pour les quelques clients encore impactés nous restons pleinement mobilisés pour rétablir le service au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée."

 

Bref, en attendant, je poursuis mes tests, et je vais continuer d'appeler le 3900, jusqu'à ce qu'ils veulent bien me recevoir. J'espère que ça suffira.

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
403  

Re: Liaison Fibre non disponible

bonjour @dihoulaladine 

 

Qui peut avoir besoin de changer d'ip 3 fois par jour ou plus

si c'est pour contourner les delais de telechargement illegale tu aurra plus vite fait  d'utiliser un VPN

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne