Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

jojo3007
star
star
963  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

re @Wilfred 

 

Comme dit si les conssigne sont bien suivi par les soustraitant prestataire, technicien en carton......(appelle les comme tu veut), il n'y aurrais pas de probleme.

 

Pour moi c'est pareille la couleur de ma fibre à été utiliser par un technicien qui a raccorder mon voisin, tu coup mon tech me la dit est il ma dit ba je vous ai mis sur la bleue qui etait dispo.

 

heureusement on est que 3 habitation pour 6 fibres, donc le 3eme voisin si je lui ai pris sa fibre parce que la mienne etait deja prise aurra les autres pour ce raccorder.

 

suffit d'un seul tech qui connait pas son job pour **bip** le bordel sur un PBO

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Wilfred
contributeur occasionnel
928  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

@jojo3007 

Bonjour Jojo,

avant merci de ta réponse car avec tes explications j'y vois un peu plus clair. Néanmoins, il y a des choses qui je ne saisis pas dans ce qui m'arrive : Jeudi, le technicien m'a dit que je n'avais pas de couleur d'attribué et que j'avais été raccordé "à la sauvage" (pour reprendre ses termes) lors de mon installation de la fibre en octobre 2020. Est ce que ça voudrait dire que lors de du déploiement de la fibre à l'origine, on ne m'avait pas attribuer de ligne? 

Je sais que des personnes domiciliées sur un numéro bis ou ter, on eu ce problème, ce qui n'est pas mon cas.

 

Comment ai-je pu avoir la fibre pendant un an, sans avoir de couleur d'attribuer? Est ce possible? 

Ou peut être que j'en avais une, mais que lors de l'intervention d'un technicien chez mon voisin, ce lui-ci a tout simplement attribuer la mienne à son client... Est ce possible? 

 

En plus, le collègue de l'intervenant hier lui a dit qu'il y avait des fils qui étaient coupé à ras dans mon boitier? (avec des regards qui en disait long). Mais sans pour autant me m'en dire plus. Il m'a confirmé que le voisin qui ses situe dans la raquette de ma rue, n'aurait pas du être branché sur mon poteau, avec un air de dire : "c'est la vie" ! Bref malgré toutes ces incohérence, la seule solution qu'il avait à me proposer était celle-là : il refait mon installation point à la ligne. Pour lui je n'avais aucun droit de regard, ni de contestation alors que je sais pertinemment que le choses n'ont pas été faite dans les règles à mon détriment. Et si j'accepte de suivre sa solution et qu'il me branche sur le poteau qui est plus loin dans la raquette de ma rue sur lequel n'est présent actuellement que 2 raccordements fibre. Qui me dit que dans 2 mois, si les voisins à proximités de ce poteau se raccordent (ce qui arrivera), qu'on vienne pas me dire que je n'ai rien à faire sur ce poteau et qu'on me débranche de nouveau?? 

 

Mon dernier point de blocage et qui est le plus important est que le technicien a dit à ma femme lors de sa première venue qu'il fallait enlever une de mes tuiles pour refaire mon branchement sur l'autre poteau 

Quand quelqu'un vous dit des choses comme ça.. On comprends bien vite à qui on a faire et la première chose que vous dicte votre bon sens est surtout de ne pas le laisser faire. On parle quand même d'un toit de maison!!!

 

Pourtant, fin octobre lors de l'intervention d'un autre technicien au profit cette fois de mon voisin qui se situe dans la raquette, j'avais proposé de déplacer la ligne de mon voisin sur le poteau qui se situait au plus proche de son domicile. Puisqu'il s'agissait de raccourcir son fil pour le brancher sur le poteau plus proche, nulle besoin de refaire son installation.

Ca me semblait plus pertinent, plus simple et plus pérenne pour tout le monde. Ce technicien ce jour m'a dit que j'avais raison, il appelé je ne sais pas qui, il revenu vers moi et il m'avait qu'il ne couperait pas ligne que l'installation serait dans ce sens! Pourtant quelque jour plus tard ma fibre était de nouveau coupé à son profit!!!

 

bref, j'écris j'écris... Mais je voulais juste te demander si je pouvais faire valoir ce droit de rétablissement de ma ligne sur mon poteau par rapport à ce que j'ai dit plus haut? Peuvent ils vraiment m'imposer de refaire mon installation? Si je te demande cela c'est parce que SOGETREL m'a reprogrammé une intervention aujourd'hui à 14h00 et je voudrais vraiment, vraiment que ma fibre soit rebanché de façon définitive et pérenne!

 

Merci encore pour tes infos, et si tu as le temps de me répondre avant mon intervention j'en serai bien heureux 

Wilfred
contributeur occasionnel
890  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

20211120_112447.jpg

 

@jojo3007 

j'ai regardé ma couleur sur mon PBO, c'est la jaune, je vais donc voir avec le technicien 

jojo3007
star
star
855  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

re @Wilfred 

 

L'operateur d'infrastructure peut parfaitement te changer de PBO (donc de poteau) est donc devoir refaire l'installation.

 

possible que ton premier raccordement ai été faite sur le mauvais point de branchement optique.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Wilfred
contributeur occasionnel
802  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

Apres le passage du technicien : il a constaté qu'il ne restait plus que 4 fibres opérationnelles dans sur 6. Il y a 2 fibre d'arrivée qui ont coupé a ras. Il m'a dit qu'aucun raccordement n'était possible. Par contre, il me dit aussi quil n'est pas en mesure d'identifier la couleur de la fibre qui ma été attribué (si j'ai bien compris). Le service tenique de son côté me dit la même chose. Je suis épuisé. Est ce qu'il n'y a pas possibilité de faire des reparations sur ce boitier au lieu que ce soit a moi de monter sur mon toit faire la moitié du travail et n'être pas sur que l'autre moitié soit fait correctement par le techniciens de Sogetrel?  En plus, la recharge de la airbox est vide on ma dit que je p

ouvais la recharger via mon espace, est ce vrai? Ou dois je appelé le fameux 3900? Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter. 

Un client orange désespéré 

Wilfred
contributeur occasionnel
801  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)


@Wilfred  a écrit :

Apres le passage du technicien : il a constaté qu'il ne restait plus que 4 fibres opérationnelles dans sur 6. Il y a 2 fibre d'arrivée qui ont coupé a ras. Il m'a dit qu'aucun raccordement n'était possible. Par contre, il me dit aussi quil n'est pas en mesure d'identifier la couleur de la fibre qui ma été attribué (si j'ai bien compris). Le service tenique de son côté me dit la même chose. Je suis épuisé. Est ce qu'il n'y a pas possibilité de faire des reparations sur ce boitier au lieu que ce soit a moi de monter sur mon toit faire la moitié du travail et n'être pas sur que l'autre moitié soit fait correctement par le techniciens de Sogetrel?  En plus, la recharge de la airbox est vide on ma dit que je p

ouvais la recharger via mon espace, est ce vrai? Ou dois je appelé le fameux 3900? Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter. 

Un client orange désespéré 


J'ai oublié de mentionner que les 4 fibres opérationnelles étaient déjà prise attribué  à mes voisins. Eux ont de la chance... 😢😢😢

melet39
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

bonjour @Wilfred 

 

tu ne peux pas recharger gratuitement une airbox depuis ton espace client soit appeler le 3900 en donnant les numéros de la sim soit passer en boutique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne