Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

Wilfred
contributeur occasionnel
4 674  

Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

Bonjour, 

mes voisins et moi nous retrouvons dans une situation ubuesques!!! vendredi dernier un de mes voisins se fait installer la fibre (on va l'appeler A), l'installateur, pour le raccorder, coupe la ligne d'un autre voisin (on va l'appeler le voisin B). Ce dernier déclare sa coupure réseau à orange qui envoi un technicien lundi.  Le technicien ressoude son fil coupé et le branche sur mon branchement, il coupe donc mon fil ! Je vais m'appeler le voisin C... m'apercevant lundi soir que je n'ai plus de réseau à mon tour, je déclenche une intervention auprès d'orange. Le technicien intervient mercredi et coupe une 2-ème fois le fil du voisin B, pour rebrancher le mien à la place! Du coup, mon voisin B a fait une déclaration le jour même et le technicien doit se déplacer aujourd'hui (jeudi 21 octobre 2021)  pour lui remettre sa ligne et ma question est la suivante : 

Va t'il de nouveau couper ma ligne pour brancher celle de mon voisin?

 

J'apporte une remarque, je suis en impasse, il y a 2 boitiers aérien :

-  un ou je ne vois sortir qu'un fil  et sortir qu'un fil.

- et l'autre ou je vois pleins fils en sorties et entrées (dont le mien et celui de mes voisin A et B).

Pourquoi ces installateurs n'ont il pas répartis intelligemment les raccordements sur les 2 boitiers???

et surtout pourquoi ces installateurs ou "techniciens" peuvent ils aussi facilement couper des lignes appartement à des clients sans être absolument inquiétés?? Ce type d'intervention relève plus de l'acte d'incivilité à l'encontre des clients que d'une intervention technique.

 

Pourquoi les FAQ tolèrent ils de tel actes et dégradations à l'encontre de leur clientèle???

Quels sont les moyens que vous mettez en œuvre pour éviter de tel scenarios aussi ridicules??

 

Je voudrais croire que des sociétés aussi riches qu'orange, dotées d'autant d'ingénieurs et de cadres issues de grandes écoles soient capables de mettre en place des solutions simple pour éviter les mécontentements inutiles de leurs clients. 

 

Merci d'avance pour les réponses que vous voudriez bien m'apporter.

 

 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 583  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

re @Wilfred 

 

merci de ton suivi,en attente du passage éventuel d'un webconseiller suite à ton message,tiens nous au courant de la suite

 

bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 667  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

bonjour @Wilfred 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller,tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wilfred
contributeur occasionnel
4 638  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

Mon voisin, m'a dit que le technicien devait passer cet après-midi, il viendra me voir avant qu'il commence son intervention afin de tirer les choses au clair et trouver une solution pour qu'il puisse retrouver sa connexion sans qu'un autre de mes voisins en fasse les frais.

 

Je ferai un retour dés à l'issue, 

 

merci pour votre réponse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 620  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

re @Wilfred 

 

merci de ton retour en attente de nouvelles

 

bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wilfred
contributeur occasionnel
4 595  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

re bonjour  @melet39

le technicien est passé : 

- il a effectivement constaté un pb de "sur population" sur notre boitier (juste en face de mon domicile). 

- Il a également constaté que sur l'autre boitier, il n'y avait bien qu'une seule et unique ligne (un autre voisin).

Il va donc rebrancher le fil de mon voisin (celui qui a déclenché l'intervention d'aujourd'hui) sur ce boitier là, qui en plus est plus poche de son domicile. Mais il diffère l'intervention en raison du mauvais temps.

- il n'interviendra donc pas sur ma ligne, ce qui n'était pas du tout acquis à son arrivée, puisqu'au départ il voulait me rebrancher, moi, sur un un troisième boitier beaucoup plus éloigné qui se situe à l'entrée notre rue. Heureusement que j'étais sur place d'ailleurs. 

 

Bref, pour ma part je considère cette intervention close, néanmoins si vous aviez la possibilité de faire écho de nos plaintes "en plus haut lieu". Puisqu'il s'agit là de pb simple avec des solution très simple qui pourrait largement être évité etc. Imaginez vous la dépense d'Energie inutile et d'argent  : Appel du client mécontent / traitement de sa demande / positionnement d'un technicien / le client est parfois obligé de poser sa journée / déplacement du technicien / plainte d'un autre client etc. Et ainsi de suite.. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 584  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

re @Wilfred 

 

merci de ton suivi,en attente du passage éventuel d'un webconseiller suite à ton message,tiens nous au courant de la suite

 

bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
4 539  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

bonjour @Wilfred 

 

Tout est tres claire lors de l'installation d'une ligne fibre,  chaque habitation à une route optique attribué par l'operateur d'infrastructure.

N° du PBO (point de branchement optique) couleur de fibre a utiliser (vert, jaune, rouge, bleue....) et l'emplacement dans le PMZ

 

Donc les technicien doivent respecter le branchement sur la fibre de la couleur attribuer a chaque logement.

 

Maintenent vu les prestataire qui intervienne.........on va les appeller les pirates, ils ne respect rien et ferons coute que coute le raccordement pour être payer, et vu qu'il n'y a aucun controle de l'OI c'est open bar.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Wilfred
contributeur occasionnel
4 421  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

Bonjour,

Pouvez- vous faire passer le fil de cette discussions en non résolu. Ma ligne a de nouveau été coupé au profit de mon voisin et le technicien SOGETREL a refusé de me rebrancher sur mon boitier d'origine. Il voulait que je retire mon fil sur un autre poteau et déplacer les tuiles de mon toit pour le faire. Il me dit que mon installation a été faite " à la sauvage", installation pourtant faite par SOGETREL. j'ai passé une bonne partie de mes soirée de la semaine dernière au 3900 pour résoudre le problème. Au 3900, il me disent que je serai reconnecté sur mon boitier, mais a sur les deux interventions le technicien a fait ce qui voulait c'est dire rien, il ma même dit qu'il ne pouvait pas débrancher quelqu'un au profit d'un autre! Pourtant, ils l'ont fait pour moi au profit d'un de mes voisins, (abonnées orange) qui est branché sur mon boitier! il est au bout de la rue et dispose d'un boitier avec seulement 2 raccordements et pourtant à lui, on rétablis la ligne et ne lui demande surtout pas de refaire son raccordement plus proche de son domicile... 2 semaines sans fibres alors que je paye 50 euros/mois, ils se sont même servis en avance de trésoreries sur mon dos en me facturant la première intervention, après appel je serai remboursé, mais j'attends toujours. Bien sur tous ceci se faite avec aucune transparence, aucun suivi, puisque vous devez à chaque raconter la même histoire à une personnes différentes. Ce soir je me sent humilié, berné et rabaissé... SOGETREL doit intervenir de nouveau samedi et reconnecter ma fibre comme me l'avais promis votre service technique au 3900... mais j'ai peur d'être tombé dans une boucle infernale chez orange!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 398  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

bonsoir @Wilfred 

 

malheureusement on ne peut plus passer le fil en non résolu,mais il vivra quand mème cela ne changera rien

désolé pour le reste on ne peut pas t'en dire plus espérons que l'intervention de samedi soit la dernière et le problème résolu définitivement

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wilfred
contributeur occasionnel
4 372  

Re: Ligne coupée suite branchement d'un nouveau client (ligne filaire)

Bonjour @jojo3007 , 

 

"Tout est tres claire lors de l'installation d'une ligne fibre,  chaque habitation à une route optique attribué par l'operateur d'infrastructure.

N° du PBO (point de branchement optique) couleur de fibre a utiliser (vert, jaune, rouge, bleue....) et l'emplacement dans le PMZ"

 

Tout est clair, sauf pour le client qui se fait coupé la ligne, puis à qui ont rétablis la ligne sans aucune explication : on te remet ta ligne, qu'est ce que tu veux de plus? ça fait un peu la boite à papi... On est peut être en droit d'avoir un peu plus d'information en tant que client de nos jour. Manifestement (si j'ai bien compris), je n'ai pas eu de route optique d'attribué depuis un an et maintenant on vient me dire tu bouges, tu ré installe ta ligne si tu veux avoir la fibre parce qu'on s'est trompé et que personnes n'est payé pour vérifier notre boulot et c'est à toi petit client de subir les conséquences!!! Est ce que c'est acceptable ça! Ils ont qu'à faire le nécessaire pour que j'ai une route optique d'attribué sur le boitier sur lequel j'ai été installé la première fois. J'ai payé 50 euros de frais pour l'avoir ma route optique et ma couleur et j'ai eu que dalle parce que ni orange, ni Sogetrel n'est pas capable d'exercer le moindre contrôle sur le travail effectué par les technicien. Tout ça ca fait bien des économies sur le dos du client!!! Merci à tous

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne