Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ligne fibre écrasée en continu

julcdc
contributeur occasionnel
717  

Ligne fibre écrasée en continu

Bonjour,

 

Client fibre en maison à Mougins dans le 06 depuis novembre 2021 j'ai été très satisfait jusqu'à présent, utilisant ma connexion quotidiennement, ma femme et moi étant ingénieurs en informatique et en télétravail la plupart du temps.

 

Mais depuis début janvier 2023 c'est la catastrophe. Notre ligne a été écrasée 3 fois en l'espace de 2 semaines : le 3 janvier (rétablie le 6), le 10 janvier (rétablie le 12) et désormais a nouveau écrasée le 16 janvier (rendez vous prévu le 19). A chaque fois le technicien nous indique qu'un voisin a pris notre place. Lors de sa dernière intervention, j'ai laissé un mot dans la chambre où se situe le PBO avec mes coordonnées indiquant que nous avons déjà été déconnectés plusieurs fois et que celà devait cesser.

Mon mot n'a semble t'il pas plu au dernier technicien sur lequel ma femme est tombé lorsqu'elle a constaté la perte de la connexion internet (elle est sortie dans la rue), ce dernier n'a pas manqué de l'insulter...

Bref nous sommes dans une situation inextricable, a chaque rétablissement de notre ligne, nous sommes coupés quelques jours après, les techniciens qui interviennent ne cherchant pas à comprendre l'origine du problème.

Que faut-il faire pour résoudre ce problème une bonne fois pour toute ?

 

Merci,

Julien

 

6 RÉPONSES 6
julcdc
contributeur occasionnel
620  

Re: Ligne fibre écrasée en continu

Bonjour,

 

A la 3eme visite du technicien prestataire d'Orange pour nous rebrancher, celui-ci a déclaré forfait.

Compte rendu de l'intervention : Nous n’avons pas pu rétablir vos services : Fibre trop courte suite à coupure incessante de la fibre par un technicien free.

En fait, le dernier 'technicien' qui nous a debranché a tout simplement saboté notre ligne en coupant purement et simplement 2m du cable noir qui relie le PBO a notre domicile, bref un acte malveillant.

Le câble est donc effectivement désormais trop court. Il faut a priori refaire notre installation fibre ce qui va prendre au minimum 7 jours.

Je suis abasourdi par le niveau d'incompétence ou bien de malveillance (j'hésite encore) de certains techniciens...

 

Julien

julcdc
contributeur occasionnel
571  

Re: Ligne fibre écrasée en continu

Cela fait désormais plus d'une semaine que ma ligne a été sectionnée et je n'ai toujours aucune date d'intervention. On me dit que le dossier est remonté chez Orange infrastructure et qu'il faut attendre, je trouve ça aberrant...

 

Ma femme et moi avons besoin d'une connexion pour notre travail ! Sans compter les abonnements pour differents services cloud que je ne meme peux pas utiliser sans connexion Internet !

 

Quelqu'un peut-il faire avancer les choses sur ce forum ?

BEN781
contributeur
260  

Re: Ligne fibre écrasée en continu

Bonjour, je me trouve dans la meme situation que vous. Avez vous trouver une solution avec orange?

Merci

julcdc
contributeur occasionnel
240  

Re: Ligne fibre écrasée en continu

Bonjour,

 

Apres 9 coupures de ligne par des techniciens concurrents sauvages (dont une coupure après seulement 1h de remise en service !), j'ai enfin pu obtenir l'intervention de l'operateur d'infrastructure (Orange dans mon cas) qui a étendu le réseau et recâblé le boitier sur lequel j'étais connecté.

Si vous n'arrivez pas a contacter l'operateur d'infrastructure par ce forum, je vous suggere de vous addresser a l'urbanisme de votre commune.

Bon courage, car ce genre de problème c'est le parcours du combattant a résoudre (... et je suis informaticien...).

 

Cordialement.

 

julcdc
contributeur occasionnel
219  

Re: Ligne fibre écrasée en continu

Rebelotte...

Je viens d'etre coupé apres vous avoir repondu, par SFR qui est dans la rue.... etrange coicidence...

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
204  

Re: Ligne fibre écrasée en continu

Bonjour @BEN781,


Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide pour votre dépannage.


Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un agréable après-midi.

 

 Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne