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Limite de responsabilité réseau fibre optique

ylem
contributeur occasionnel
1 973  

Limite de responsabilité réseau fibre optique

Bonjour, je voudrai connaitre la limite de propriété et donc de responsabilité sur la desserte de la fire optique : est-ce que le point de terminaison optique (PTO)qui fait parti du câblage client final est du domaine d'Orange.

autrement dit est ce que lorsqu'il y a une intervention à l'intérieur de ce boitier la prestation sera facturée.

Merci pour vos réponses

 


Solutions approuvées
ylem
contributeur occasionnel
2 186  

Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique

Merci à toi pour ton suivi, tes conseils et ton soutien.

Bon week end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique

bonjour @ylem 

 

orange est responsable jusqu’au PTO inclus si un problème à l'intérieur de celui ci tu n'est pas facturé sauf si cela vient de toi,par exemple il est arraché

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ylem
contributeur occasionnel
1 939  

Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique

Merci, cette réponse me satisfait mais il me faudrait des arguments (texte officiel) pour reprendre ma réclamation où la réponse d'orange me dit que la facturation est justifiée car c'était la desserte interne qui était défectueuse, bien sur le PTO est toujours installé à l'intérieur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 912  

Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique

re @ylem 

 

désolé,je ne peux pas t'en dire plus,ta responsabilité commence au premier branchement au PTO pourquoi tu as un problème de facturation à ce sujet ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ylem
contributeur occasionnel
1 894  

Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique

Oui j'ai été facturé 69€.

Mais j'ai trouvé la recommandation IUT G984-1 (lien de téléchargement :https://www.itu.int/rec/T-REC-G.984.1-200803-I/en)  qui précise bien que dans une architecture FTTH, L’ONT (terminaison de réseau optique en français) qui inclut le PTO est dans le réseau d’accès qui le domaine de l’opérateur (figure 1 page 4).

Je vais renouveler ma réclamation en leur donnant ces références.

Comme tu le rappelles "L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Et çà c’est un peu ma spécialité

Merci encore pour ton soutien

Clt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique

re @ylem 

 

merci de ton retour,si tu n'as pas satisfaction

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

tiens nous au courant

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ylem
contributeur occasionnel
1 866  

Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique

Ok, je ne manquerai de te tenir informé.

Bon Week end également

ylem
contributeur occasionnel
1 778  

Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique

Bien voilà maintenant 3 semaines qu'Orange a attesté par mail avoir reçu mon courrier de réclamation et qu'il allait me répondre dans les plus bref délais, mais toujours rien.

Je n'ai pourtant mis que un petit quart d'heure pour trouver la preuve de mon bon droit. Demain je repart à l'attaque et suivant la réponse de la hotline je fais un courrier au service consommateur.

Je ne lâcherai pas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 744  

Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique

bonjour @ylem 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ylem
contributeur occasionnel
1 727  

Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique

Bonjour, 

Après deux appels successifs au 3900, au premier mon correspondant m'a raccroché au nez... le deuxième n'a fait aucune difficulté, il a tout de suite fait le nécessaire pour que mon remboursement soit fait sur la facturation de novembre ou au plus tard de décembre et en confirmant que le PTO était bien dans le domaine de l'opérateur.

J'espère que ce sujet fera école pour d'autres personnes qui seront facturées abusivement par leur FAI.

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