- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Limite de responsabilité réseau fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLimite de responsabilité réseau fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je voudrai connaitre la limite de propriété et donc de responsabilité sur la desserte de la fire optique : est-ce que le point de terminaison optique (PTO)qui fait parti du câblage client final est du domaine d'Orange.
autrement dit est ce que lorsqu'il y a une intervention à l'intérieur de ce boitier la prestation sera facturée.
Merci pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi pour ton suivi, tes conseils et ton soutien.
Bon week end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique
bonjour @ylem
orange est responsable jusqu’au PTO inclus si un problème à l'intérieur de celui ci tu n'est pas facturé sauf si cela vient de toi,par exemple il est arraché
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique
Merci, cette réponse me satisfait mais il me faudrait des arguments (texte officiel) pour reprendre ma réclamation où la réponse d'orange me dit que la facturation est justifiée car c'était la desserte interne qui était défectueuse, bien sur le PTO est toujours installé à l'intérieur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique
re @ylem
désolé,je ne peux pas t'en dire plus,ta responsabilité commence au premier branchement au PTO pourquoi tu as un problème de facturation à ce sujet ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique
Oui j'ai été facturé 69€.
Mais j'ai trouvé la recommandation IUT G984-1 (lien de téléchargement :https://www.itu.int/rec/T-REC-G.984.1-200803-I/en) qui précise bien que dans une architecture FTTH, L’ONT (terminaison de réseau optique en français) qui inclut le PTO est dans le réseau d’accès qui le domaine de l’opérateur (figure 1 page 4).
Je vais renouveler ma réclamation en leur donnant ces références.
Comme tu le rappelles "L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Et çà c’est un peu ma spécialité
Merci encore pour ton soutien
Clt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique
re @ylem
merci de ton retour,si tu n'as pas satisfaction
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
tiens nous au courant
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique
Ok, je ne manquerai de te tenir informé.
Bon Week end également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique
Bien voilà maintenant 3 semaines qu'Orange a attesté par mail avoir reçu mon courrier de réclamation et qu'il allait me répondre dans les plus bref délais, mais toujours rien.
Je n'ai pourtant mis que un petit quart d'heure pour trouver la preuve de mon bon droit. Demain je repart à l'attaque et suivant la réponse de la hotline je fais un courrier au service consommateur.
Je ne lâcherai pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique
bonjour @ylem
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va espérer le passage d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Limite de responsabilité réseau fibre optique
Bonjour,
Après deux appels successifs au 3900, au premier mon correspondant m'a raccroché au nez... le deuxième n'a fait aucune difficulté, il a tout de suite fait le nécessaire pour que mon remboursement soit fait sur la facturation de novembre ou au plus tard de décembre et en confirmant que le PTO était bien dans le domaine de l'opérateur.
J'espère que ce sujet fera école pour d'autres personnes qui seront facturées abusivement par leur FAI.