- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Lotissement neuf, mes voisins ont la fibre, je n'a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLotissement neuf, mes voisins ont la fibre, je n'ai toujours rien. Pourquoi ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lotissement neuf, mes voisins ont la fibre, je n'ai toujours rien. Pourquoi ?
Bonjour,
en Avril dernier, plusieurs conseillers orange m'informent qu'une procédure de raccordement est en cours dans mon lotissement, et que ça ne prendrais pas plus de 3 mois.
Aujourd'hui l'ensemble du lotissement (qui est neuf) est éligible ou déjà raccordé, sauf 2 rues (dont la mienne)
Est il possible de savoir ce qui coince ? Quand on test notre adresse sur la carte fibre orange, on tombe à 600m de chez nous, en plein milieu d'un carrefour routier. (On y retrouve d'ailleurs toutes les adresses des 2 rues non éligibles .... étrange.)
Y a t'il un soucis de référencement d'adresse ? Comment faire bouger les choses ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lotissement neuf, mes voisins ont la fibre, je n'ai toujours rien. Pourquoi ?
bonjour @YulCmr
lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lotissement neuf, mes voisins ont la fibre, je n'ai toujours rien. Pourquoi ?
Bonjour @melet39 , j'obtiens cette réponse :
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée.
Toutes les autres rues du lotissement sont éligibles au 2gbps ... Et étant en télétravail depuis 2018, l'ADSL est une plaie au quotidien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YulCmr
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller pour le référencement dans la base de données
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @YulCmr
il se peut aussi comme les raccordements se font par lots que ce ne soit pas encore programmé,voir les paragraphe 3 et 4 de cet article
https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 je comprends bien que différents process interviennent. Le gros problème avec les télécoms pour le consommateur final c'est qu'on a zéro visibilité.
Si on avait une meilleure visibilité je suis sûr qu'il y aurait bien moins de posts dans ce genre sur les forums opérateurs. Si je savais où ça en est, sans même avoir de délais, mais que les étapes précises du déploiement soient détaillées, je prendrais mon mal en patience.
Là ce qu'on me répond au téléphone .... "On ne peut rien vous dire, vous ne pouvez rien faire. Vous devez attendre." Je trouve ça un peu raide. J'en suis presque rendu à appeler un technicien pour une adresse voisine et le choper dans la rue le jour où il vient.
Bref ... tout ça traîne depuis Avril. Il y a même des maisons inhabitées à coté de chez moi qui sont raccordables .... c'est à se taper la tête contre le mur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YulCmr
je suis de ton avis mais malheureusement on ne peut rien faire
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 je sais bien je ne te jette pas la pierre
Je me demande si un indépendant peut raccorder ma maison à l'armoire de ma rue ... Elle est à 200 mètres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YulCmr
malheureusement ce ne sera pas possible
cdt