- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Mécontentement suite dégradation câble fibre sur l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMécontentement suite dégradation câble fibre sur la voie publique.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite message sur forum orange
Bonsoir monsieur
Je ne veux plus d'appels téléphoniques puisqu'ils ne sont pas honorés. Continuons le suivi sur ce canal.
Je veux surtout que ma ligne soir rétabli je pense que depuis le 08 juin 2023 il y a eu le temps d'intervenir si tout avait été fait normalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite message sur forum orange
Bonjour @antoine3048,
Je vous remercie pour votre retour et j'ai bien noté votre choix de poursuivre le suivi de votre dossier, ici même sur la communauté Orange. Vous pouvez compter sur mon équipe et moi-même pour vous accompagner jusqu'au rétablissement de vos services et également que nous mettrons tout en œuvre pour que celui-ci arrive le plus rapidement possible.
J'ai donc annulé le rendez-vous téléphonique prévu le 13 septembre à 14h.
Nous continuons à relancer l'Opérateur d'Infrastructure en charge des travaux sur le réseau afin de connaitre l'avancée de ceux-ci et nous ne manquerons pas de vous informer dès réception de leur retour.
Je reste à votre disposition.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite message sur forum orange
Bonjour,
Dans votre précédent mail, il me semblait avoir compris que vous deviez me tenir au courant, mais à ce jour je n'ai aucune nouvelle de vos services ni de ceux de l'opérateur infrastructure.
La semaine prochaine cela fera 3 mois exactement que je n'ai aucun service et ce , je vous rappelle, pour un simple câble fibre qui a été sectionné entre 2 poteaux sur la voie publique le 8 juin.
Est ce que dans le contrat entre Orange et l'opérateur infrastructure il y a une clause d'obligation de résultat dans un délai défini. Si c'est le cas il serait temps de mettre cette disposition en œuvre.
Vous comprendrez que je commence à être sérieusement agacé pour ne pas dire plus et rester correct.
Si d'ici le 08 septembre ma ligne n'a pas été remise en fonctionnement je me verrai dans l'obligation de saisir le médiateur.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite message sur forum orange
Bonjour,
Je ne connais pas les textes réglementaires mais visiblement j'ai trop souvent constaté qu'Orange n'a pas le moindre pouvoir sur l'Opérateur d'Infrastructure qui fait ce qu'il veut très loin des préoccupations des clients alors qu'il n'est absolument pas l'intérêt d'Orange de laisser traîner les choses.
La saisine du médiateur est très simple via internet mais il est impératif que cette saisine soit précédée d'une réclamation formelle (courrier avec AR) vers Orange. La saisine peut-être faite après un délai d'un mois de non réponse Orange ou de réponse insatisfaisante. Des multiples appels au 3900 ou contacts web conseiller ne suffisent pas pour appeler le médiateur : ces services contrôlent la présence de l'AR et rejettent la saisine sans délai en cas d'absence. Au premier semestre, les services du médiateur étaient débordés mais ils avaient la courtoisie de prévenir d'un décalage (pour mon dossier assez léger) du traitement et du dépassement des trois mois de traitement de la saisine.
Si ce n"est déjà fait, faire une alerte auprès de l'Arcep sur son site www.arcep.fr. L'Arcep ne traitera pas ton problème, ce n'est pas son rôle mais c'est simple à faire.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite message sur forum orange
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite message sur forum orange
Bonjour @antoine3048
Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment. Rassurez vous nous suivons bel et bien votre dossier. Une relance à été adressé à l'oi et nous sommes toujours en attente d'un retour. En complément, j'ai renouveler le remboursement pour les 15 jours passés.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons du nouveau.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite message sur forum orange
Non monsieur je ne suis pas rassuré car cela fait 3 mois que j'attends.
Combien de temps cela va encore durer si vous n'avez pas de réponse de l'opérateur infrastructure puisque de votre côté vous ne savez que relancer et attendre une éventuelle réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite message sur forum orange
Bonjour @antoine3048,
Je comprends vos craintes au vu de la situation qui perdure. Soyez assuré que nous activons l'ensemble des leviers à notre disposition pour que les réparations soient réalisées au plus vite. Je ne peux cependant m'engager sur un délai, les travaux n'étant pas à notre main.
Suite à notre dernière relance, l'Opérateur d'Infrastructure nous a bien confirmé la prise en compte des travaux demandés et nous sommes actuellement en attente de leur retour suite à la réalisation de ceux-ci.
Nous continuons le suivi de votre dossier et je vous propose de revenir vers vous dès que j'ai de nouvelles informations à vous transmettre.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite message sur forum orange
Bonjour @antoine3048,
Je reviens vers vous comme convenu dans le cadre du suivi de votre dossier. L'opérateur d'immeuble nous a annoncé la fin de ses travaux. Afin de finaliser la réparation, je peux voir qu'une nouvelle intervention jusqu'à votre domicile a été programmée pour vendredi 22 septembre entre 8 h et 13 h.
En avez-vous été informé ?
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées suite message sur forum orange
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous entendez par : "L'opérateur d'immeuble nous a annoncé la fin de ses travaux".
Si vous entendez par là que le câble a été réparé par l'opérateur d'infrastructure sache qu'il n'en est rien. le câble est toujours sectionné entre 2 poteaux sur la voie publique.
La ligne qui va du poteau à mon domicile est intacte.
J'ai bien été informé d'une intervention pour vendredi entre 08h00 et 12h00 mais s'il s'agit simplement d'une intervention des services d'Orange elle ne servira à rien.
Je n'ai pu répondre à vos appels téléphoniques mais d'après le message laissé sur mon répondeur je pensais qu'il s'agissait d'une intervention de l'opérateur infrastructure par contre on m'a demandé d'appeler le 3900 pour convenir d'un rendez-vous.
Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une intervention de l'opérateur infrastructure qui va intervenir vendredi ?
*******
EDIT : @antoine3048 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public