Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

MON POTEAU VA TOMBER (mais... j'aurais prévenu...)

Ingrid67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
477  

MON POTEAU VA TOMBER (mais... j'aurais prévenu...)

bonjour à toutes et tous ;

par le biais de la page "signaler un équipement endommagé sur la voie publique" j'ai, le 4 mai à 14h06, signalé que le poteau en bois desservant notre habitation et qui plus est mon entreprise en fibre, était non-seulement endommagé par de nombreuses fissures verticales (ce poteau étant presque estampillé louis xvi...) ; que de surcroît la fibre était mal protégée puisqu'apparente et susceptible d'être coupé en 2 secondes par un individu malveillant ; et que - pire encore - le poteau branlait dans tous les sens au moindre signe de vent (et habitant la région de narbonne, du vent... nous en avons...).

orange a accusé réception de cette déclaration par courriel et sms du 04/05/2022 sous le numéro  3661675 me précisant une fin de résolution au 03/06/2022.

le 25 mai 2022 (hier donc) je reçois à 18h31 le sms suivant :

"orange info : votre signalisation numéro 3661675 à 11110 coursan a été réparée de façon définitive le 25/05/2022".

le seul petit hic étant qu'absolument rien n'a été fait et pour cause puisqu'absolument personne n'est venu voir ce poteau (à moins évidemment que les caméras de surveillance étaient occupées à prendre l'apéro à ce moment là et qu'elles aient été trop ivres pour voir quoi que ce soit...).

en gros, et pour la faire courte, ce poteau menaçant de se casser la figure et tirant sur la fibre reliée à notre façade en cas de vent, est strictement dans le même état que lors de mon signalement sans que personne ne s'en soit occupé ni même préoccupé...

bien sûr j'aurais pu refaire strictement le même signalement sur la page dédiée à cet effet ; mais là encore il y a un hic... en effet le poteau en question (en dépit du fait qu'il porte l'estampille de france télécom ; cf. photo jointe) n'est pas même référencé sur la carte des poteaux de ma commune ; je soupçonne donc que du coup personne ne se déplace pour un poteau oublié...

ce qui peut se passer à court ou moyen terme :

1°) à force de **bip** et de tirer sur la fibre cette dernière sera arrachée de notre façade et y provoquera des dégâts ;

2°) à force de **bip** le poteau s'effondrera et provoquer des dégâts sur la voie publique et/ou chez nous ;

3°) un petit malin nous coupera la fibre (accessible par tout un chacun) et il faudra alors la changer dans l'intégralité de sa longueur.

bref, je n'ai pas envie de me re-casser les pieds à re-faire un signalement aussi détaillé que l'était le premier (j'avais même fourni l'adresse par lequel on y accédait, ce dernier ne figurant pas sur les plans d'orange...) puisqu'à l'évidence personne ne semble avoir envie de se casser les pieds à faire son boulot correctement ; en revanche, - à la suggestion de mon assistance juridique en vue d'une assignation quand j'aurais à subir des dégâts et/ou une déconnexion - je couche mon témoignage ici publiquement afin qu'il ne soit pas dit quand ça arrivera (et ça arrivera...) qu'orange n'était pas au courant.

 bien à vous.

 

[EDIT : Merci @Ingrid67 de ne pas écrire en majuscules]

 

IMG_9645.jpgIMG_9648.jpgIMG_9646.jpg

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: MON POTEAU VA TOMBER (mais... j'aurais prévenu...)

Bonjour @Ingrid67 

 

on va espérer à partir de demain une prise en charge

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ingrid67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
365  

Re: MON POTEAU VA TOMBER (mais... j'aurais prévenu...)

Bonjour @melet39 ;

 

Effectivement, après avoir ruée dans les brancards hier (postérieurement à mon précédent message) auprès d'une sympathique et compréhensive conseillère du 3900, ma réclamation 3661675 du 4 mai a été réouverte en mode "Danger grave" sous le numéro 3684648.

Une équipe est venue sur place ce soir aux alentours de 19h00 ; a constaté la dangerosité du poteau ; l'a sécurisé en en empêchant l'accès par du ruban de signalisation rouge et blanc ; et m'a assuré que le poteau serait changé sous peu.

C'est quand même horripilant d'être perpétuellement contraints de s'y reprendre à plusieurs fois pour que l'on daigne enfin faire ce qui aurait dû l'être dès la première...

À suivre donc ; en espérant qu'il ne s'écroule pas d'ici là...


melet39
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: MON POTEAU VA TOMBER (mais... j'aurais prévenu...)

Bonjour @Ingrid67 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne