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Ma galère avec Orange pour la mise en marche de ma ligne fibre

ghassen92700
contributeur occasionnel
464  

Ma galère avec Orange pour la mise en marche de ma ligne fibre

Bonjour à tous,

 

Je partage avec mon aventure avec Orange espérant qu'ils me trouvent une solution assez rapidement.

J'ai déménagé en décembre 2021 dans une nouvelle résidence et par manque de chance le promoteur a oublié de faire le nécessaire pour que l'on puisse être relié avec la fibre.

Après 4 mois d'attente Orange a pris le relai et a fini la liaison de notre bâtiment avec son réseau fibré. Le 4 avril 2022 j'ai passé une commande "Livebox Up Fibre" sur internet qui selon leurs dires serait activée le 20 avril (délai ARCEP).

Le 20 avril un technicien s'est présenté à mon domicile pour faire le nécessaire mais vite fait il m'a dit que la fibre ne peut pas être activé car mon domicile n'est pas bien branché au local fibre de notre bâtiment (selon lui ma ligne est mise dans la réserve de l'armoire!) alors que tous mes voisins qui ont fait comme moi ont pu être raccordés correctement le jour même.

Un jour plus tard, un commercial "Orange" toque sur ma porte pour me dire qu'il est passé pour les retardataires (ceux qui n'ont pas souscrit encore à un contrat fibre chez Orange car il est déjà passé voir les autre voisins alors que je n'étais pas chez moi).

Je lui ai expliqué que j'ai déjà souscrit à un contrat mais il y a un problème technique sur la ligne, il m'a confirmé qu'il allait tout réglé et qu'une personne me rappellera grand max demain (samedi).

Le jour même sur les coup de 20H, j'ai reçu un appel téléphonique de la part d'un numéro commençant par 06 qui m'informe qu'il allait résoudre le problème rapidement, à la fin de la conversation il m'a dit qu'il a passé une nouvelle commande qui arrivera dans quelques jours et qui sera activée de suite. J'étais étonné mais j'avais espoir car le problème a commencé de peser sur moi sur tout que je suis à 100% en télé-travail.

 

Vers la fin de la semaine, j'ai remarqué un technicien qui se balade devant la porte France Telecom de mon étage, en lui posant la question, il me confirme qu'il est venu pour résoudre mon problème et déclarer la route fibre de mon logement à Orange. Je lui ai fait confiance.


Entre temps, après le passé de la 2ème commande, un autre rdv avec un technicien a été planifié pour la semaine prochaine et j'ai reçu une nouvelle Livebox (j'en ai 2 maintenant).

Le jour J, le technicien s'est présenté et a fait le nécessaire mais au final il n'a pas pu mettre en marche la fibre car quand il a appelé Orange via une ligne spécialisée on lui a dit que la route fibre n'apparait pas sur leur système du coup ils ne peuvent pas l'activer !!

 

Après plusieurs sessions de chat sur le site orange.fr avec des conseillers digitaux et des diverses conversations avec d'autres conseillers téléphoniques éparpillés dans les 4 coins du monde et qui à chaque fois me donne leurs parole d'honneur pour me rappeler et suivre le dossier mais ils n'honorent pas leurs rdv, j'ai pu comprendre que la 2ème commande passée avec le conseiller porte à porte à bloqué le système et n'a pas permis l'activation de l'ancienne ligne ! 

 

Comme toute fois, le conseiller via le téléphonique me promet qu'il allait suivre l'affaire personnellement et me rappeler pour résoudre le problème, mais en vain !

 

Pour finir, je suis passé à une boutique Orange et j'ai expliqué la situation à un agent qui a tout noté (sur un papier) et qui a son tour m'a fixé un rdv avec "un technicien de la fibre" selon ses paroles mais au final quand le rdv est arrivé il s'est avéré que ce monsieur n'est qu'un conseiller à l'étranger et qui parle très fooooort et qui m'a dit lui aussi qu'il a remonté le problème au service technique et qu'il va m'appeler lui aussi pour suivre l'affaire comme ses collègues 

 

Bon, je me contente de ça et je vous raconterai le reste de l'histoire une fois les choses bougent mais j'espère que ce sera dans cette vie et pas dans une autre car l'affaire a été remontée plusieurs fois et ça finira chez Dieu je pense.


N'hésitez pas de me contacter si vous avez des pistes 

2 RÉPONSES 2
ghassen92700
contributeur occasionnel
450  

Orange et leur incapacité d'honorer leur parole ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Ma galère avec Orange pour la mise en marche de ma ligne fibre

Bonjour @ghassen92700 

 

on va espérer une prise en charge

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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