Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ma ligne fibre perds 90% du débit

Malpolon
contributeur occasionnel
413  

Ma ligne fibre perds 90% du débit

Bonjour,

 

Après 12 ans de galère au bout d´ une ligne cuivre et 2 Mbps reel, j ´ai la FIBRE chez moi depuis le 2 Octobre. Une fois installé par le technicien j’ai pu mesurer autour de 320 Mbps down et 130 up.  Fantastique !

Je me suis abonné à Netflix (l app est installé sur mon TV Samsung) qui marchait bien. La  télé est connecté via Ethernet.

Mais hier, du coup Netflix ne marche pas pour toute la journée.  Je connecte mon ordi via Ethernet à la Livebox Play et je fais un test de débit qui m´indique une vitesse de seulement up 10 Mbps et down 50 Mbps.

Dans la soirée ça allait mieux sans rien fiare, on a pu regarder Netflix de nouveau.

 

Je pensais que la Fibre est stable et un certain débit est garantie. Qchose peut perturber le débit à reduire de plus que 90% ?

Est-ce qu ´il faut que j´informe ORANGE pour verifier la ligne ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Ma ligne fibre perds 90% du débit

bonjour @Malpolon

 

vérifie ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

sinon

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Malpolon
contributeur occasionnel
370  

Re: Ma ligne fibre perds 90% du débit

 

Merci pour ta reponse @melet39,

 

voici ma carte réseau:

 

2018-10-11 13_40_58-Network and Sharing Center.jpg

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: Ma ligne fibre perds 90% du débit

re @Malpolon

 

tu ne devrais pas avoir de problème voir avec le service client pour une manipulation à distance et tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne