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Ma tentative de raccordement à la fibre : un échec total !

Emmanuel56
contributeur
498  

Ma tentative de raccordement à la fibre : un échec total !

Les techniciens Orange (ou plutôt des sous-traitants) sont passé chez moi 4 fois :

- la première fois ils sont venu à deux avec une nacelle et  ont constaté qu'il ne pouvait pas passer la fibre dans la gaine téléphonique ADSL existante. Ils m'ont donc demandé de creuser une tranchée de mon portail jusqu'à la porte de ma maison et d'y installer une gaine de type télécommunication.  Ce que j'ai fait 3 jours après. Je les ai donc recontacté pour un deuxième rendez-vous, qui a été fixé la semaine suivante.

- une nouvelle équipe de deux techniciens est donc venue le jours prévu, mais sans nacelle, l'équipe précédente ne les avaient pas informé qu'elle était nécessaire. Nouveau rendez-vous donc 3 jours après, intervention prévue entre 10h et 12h.

- Le jours dit, l'horaire d'interventions est devenu "de 10h à 14h". A 14h30 toujours personne. Je contact le 3900 qui me dit de patienter. Et effectivement à 17h15 une nouvelle équipe arrive, avec une nacelle. Malheureusement, il y a pour au moins deux heures de travail, il est trop tard pour intervenir et de toutes façon ils n'ont pas tout l’équipement nécessaire, une aiguille de 100m en particulier. Un nouveau rendez-vous est donc convenu, avec l'assurance que la même équipe interviendra, avec tout le matériel nécessaire.

- Trois jours après, une quatrième équipe, d’une société différente, arrive à l’heure convenue, mais sans la fameuse aiguille de 100m ! Impossible de faire le raccordement.

Devant un tel niveau d’incompétence et de manque de coordination entre équipes, j’ai décidé de résilier mon abonnement. Je peux pas faire confiance à une entreprise qui n’est pas capable d’organiser le travail de son personnel.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
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468  

Re: Ma tentative de raccordement à la fibre : un échec total !

Bonjour @Emmanuel56 

 

reprends contact avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emmanuel56
contributeur
338  

Re: Ma tentative de raccordement à la fibre : un échec total !

Le service client m'a rappelé de lui-même dès le lendemain et, après avoir noté toutes les informations nécessaires au raccordement (adresse exacte, nacelle, aiguille) m'a proposé un nouveau rendez-vous, le lundi suivant, entre 10h et 14h.
Le lundi en question, à 14h, toujours personne. A 16h appel du technicien, qui est à la mauvaise adresses et qui refuse de suivre mes indications, il lui faut une géolocalisation ! Je le lui demande s'il a bien une nacelle et une aiguille : il n'a aucune des deux !

Au final, 5 équipes, toutes différentes, aucun échange d'information entre elles, que de temps perdu.

C'est si compliqué de renvoyer la même équipe quand elle n'a pas pu effectuer le raccordement ?

 

Je contacte l'assistance pour expliquer ce qui se passe. On me dit qu'on est désolé et on me propose un geste commercial. Je refuse, je demande comment faire pour résilier. On me répond qu'un conseiller spécialisé me contactera.

J'attends toujours...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: Ma tentative de raccordement à la fibre : un échec total !

Bonjour @Emmanuel56 

 

on va espérer un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Magali_
Webconseiller
Webconseiller
303  

Re: Ma tentative de raccordement à la fibre : un échec total !

Bonjour @Emmanuel56,


Je vous présente des excuses pour la mauvaise expérience vécue depuis votre demande de raccordement à la fibre ainsi que pour notre délai de réponse tardif sur cette discussion.  

Afin de vous apporter mon aide dans ce parcours difficile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale et numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée,


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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