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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Maison individuelle en lotissement

Jacques74
helper
722  

Maison individuelle en lotissement

Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre.

Nous sommes locataires dans un lotissement d'une maison individuelle. La fibre a été installée par Syane il y a plusieurs mois, raccordées aux panneaux électriques à coté de la porte d'entrée. Et lorsque j'ai fait un test d'éligibilité sur Orange il y a deux semaines j'avais la fibre, aujourd'hui je ne l'ai plus. Qu'est ce qu'il manque?

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Maison individuelle en lotissement

Bonjour @Jacques74 

 

Avez vous déclarer votre intérêt pour la fibre ?

https://interetfibre.orange.fr/

Jacques74
helper
699  

Re: Maison individuelle en lotissement

Maintenant oui, "Vous serez régulièrement tenu informé de l’avancée du raccordement de votre logement à la Fibre." sans autres renseignements...

J'ai reçu il y a deux semaines sur mon 06 "Vous l'attendiez elle est enfin là! La fibre arrive au ...(mon adresse). J'ai fait le test, j'étais éligible, aujourd'hui je ne le suis plus???

TonyBarroca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Re: Maison individuelle en lotissement

Bonjour @Jacques74 ,

 

J'ai eu exactement le même problème, aussi avec Syane, commune de Douvaine, mais je suis de nouveau éligible depuis quelques jours.

J'ai contractualisé avec Orange Fibre le 2 octobre 2020, après un appel d'un conseillé Orange. L'offre étant intéressante j'ai décidé de changer de FAI.

Depuis c'est un cauchemars, en attente de route optique... Orange ne m'informe pas (oups pardon, j'ai eu un appel en 2 mois), j'ai du créer un message sur ce forum pour qu'un webconseillé m'explique... qu'ils sont en attente de route optique.

Je ne parviens pas a savoir si cela provient d'Orange ou de Syane.

 

En revanche, mon voisin de palier, dans la même résidence est câblé depuis Aout chez Orange Fibre lui aussi. Le technicien qui a réalisé son branchement a mis 8 heures au lieu de 3, car si j'ai bien compris (là je ne suis certain de rien), les étiquettes des routes optiques sont manquante.

Ca ressemble bien à un problème Syane qui n'a pas terminé le job correctement. En revanche, pour mon voisin, le gentil technicien d'Orange a bien voulu repartir de l'armoire, et passer un laser ds la fibre pour voir ou cela pointait à l'autre bout... et ainsi a force de patience réaliser le branchement malgré les travaux non terminé. Si c'est bien ainsi que les choses se sont passées, je n'ai aps eu la chance de tomber sur le même technicien que mon voisin.

Pire encore, le 15 octobre, jour du premier RDV fixé pour ma connexion, le technicien n'est pas venu, sans me tenir informé, alors que j'avais bloqué la journée pour lui. A 18h, ca sonne, un technicien passablement énervé, qui me parle comme si j'étais son copain, m'explique de manière véhémente qu'il est tard, blablabla. Il soulève la trappe devant chez moi pour accéder à l'endroit ou se trouvent les fibres. Il m’explique que le branchement est impossible dans mon quartier.

Pour l’aider je lui explique que mon voisin (maison à 2m dans le même lotissement) est lui raccordé à la fibre Orange depuis Aout, et que ca connexion fonctionne très bien. Et la il s’énerve, et m’explique à son tour que c’est IMPOSSIBLE. Malgré toute la bonne volonté et diplomatie dont j’ai fait preuve (je voulais être raccordé), il n’a rien voulu entendre.

Cette histoire date de 2 mois, et depuis plus de nouvelles d’Orange. J’ai écris à Syane, pas de réponse.

Je ne sais plus vraiment quoi faire.

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
580  

Re: Maison individuelle en lotissement

Bonjour @TonyBarroca,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325

Bonne journée
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
549  

Re : Demande de coordonnées

Bonjour @TonyBarroca

Je reprends en charge la suite du traitement de votre demande de raccordement à la Fibre.

En effet, en date du 07/12/20, notre unité d'intervention signale que l'opérateur d'immeuble n'a pas attribué de route optique.
Lorsque la route sera attribuée vous serez rappelé par les services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.

Nous avons effectivement la date du 18/01/21 comme prochaine intervention (pas automatiquement à domicile), suite à cela l'installation pourra être finalisée lors de la prise de rendez-vous avec les équipes techniques.

Nous restons à votre disposition. N'hésitez pas à nous solliciter.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes.

Pascal A.

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TonyBarroca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
524  

Re: Re : Demande de coordonnées

Bonjour et merci beaucoup @PascalA pour votre retour.

Pourquoi votre unité d'intervention ne signale le problème de route optique qu'en date du 07/12/20 dans la mesure ou Orange connait cette information depuis le 14 octobre (date de l'échec technique du premier rendez-vous)?

Pour rappel, j'ai contractualisé avec Orange le 02/10/20, suite à un démarchage d'Orange. J'ai vérifié les contrats et il semblerait que Orange s'engage sur le fait que la mise en service intervienne dans un délai maximum de 3 mois à compter de la souscription au service. Le dépassement du délai ouvre droit à une indemnité. Cette indemnité n'est pas due dans le cas où le retard n'est pas imputable à Orange.

Pour moi, la responsabilité réside chez Orange. en effet, comme je vous l'explique depuis des mois maintenant, mon voisin (maisons mitoyennes dans le même lotissement)  est raccordé chez Orange fibre depuis Aout, et pourtant les fibres optiques de son domicile et du mien sont dans la même armoire. Je sais que le technicien à passer une journée au lieu de 3h sur sa connexion, mais il y est parvenu.

Je pense porter ce dossier au vu et su du gendarme des télécoms afin d'avoir de la visibilité en terme de responsabilité sur ce dossier.

 

Cordialement,

/Tony Barroca

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