Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Maison individuelle raccordable sur demande sur Vaucluse ( déploiement par Orange)

Benjdu84
contributeur
688  

Maison individuelle raccordable sur demande sur Vaucluse ( déploiement par Orange)

Bonjour,

 

Malgré plusieurs appels à ce sujet, je n'arrive pas à obtenir d'information précise de la part d'Orange sur le raccordement fibre de mon domicile.

 

Je suis propriétaire d'un logement en ZMD, zone concernée par l'engagement L33-13 pris par Orange, opérateur en charge du déploiement de ma commune. Le statut de mon logement selon l'ARCEP est "raccordable à la demande" et je souhaite également prendre Orange comme opérateur.

 

J'ai donc formulé mon intérêt pour la fibre à plusieurs reprises sur le site internet Orange, puisque c'est ce qui m'avait été préconisé par téléphone afin que vous preniez en compte ma demande de raccordement.

Ces demandes ont été réalisées les 16/06/2020, 22/10/2020, et 24/03/2021.

Sans réponse, je me suis permis de contacter Orange à nouveau par téléphone le 24/03. L'opératrice m'a demandé de refaire part de mon intérêt via le site web, et m'a indiqué que je serais rappelé sous 15 jours. Bien entendu, personne ne m'a rappelé.

 

Je cherche donc depuis un an à savoir comment formuler la demande de raccordement de façon officielle, car jusqu'ici rien ne bouge, les mois défilent, et je ne vois toujours pas de technicien Orange.

Pour faire simple, j'ai le sentiment qu'on me balade simplement, et dès que j'évoque les engagements pris par l'opérateur, je sens le malaise du côté de mon interlocuteur qui botte en touche.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment formaliser cette demande de raccordement s'il vous plait, et sous quel délai Orange s'engage à répondre à la demande ?

S'il faut attendre deux ans, que l'on le me dise, tout simplement, mais le flou des informations fournies par Orange, et la contradiction avec les engagements initiaux me laissent sans compréhension, selon ces derniers je devrais avoir été raccordé depuis fin 2020.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement,

Benjamin du 84

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Maison individuelle raccordable sur demande sur Vaucluse ( déploiement par Orange)

bonjour @Benjdu84 

 

quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Benjdu84
contributeur
665  

Re: Maison individuelle raccordable sur demande sur Vaucluse ( déploiement par Orange)

Bonjour Melet39,

 

Merci pour ta réponse.

 

Voici le retour que j'ai sur cette page:

Merci de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange !La Fibre 

  • Vous serez régulièrement tenu informé de l’avancée du raccordement de votre logement à la Fibre.
  • Vous allez recevoir un email de confirmation avec votre identifiant et votre mot de passe pour pouvoir accéder à votre espace personnalisé.

 

Et c'est ce que j'ai depuis 06/2020

 

Bonne journée.

 

Cdt,

Benjdu84

melet39
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Maison individuelle raccordable sur demande sur Vaucluse ( déploiement par Orange)

re @Benjdu84 

 

donc la fibre est bien prévue et ta demande bien enregistrée comme les raccordements se font par lots patience personne ne pourra te donner un délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Benjdu84
contributeur
643  

Re: Maison individuelle raccordable sur demande sur Vaucluse ( déploiement par Orange)

Melet39,

 

Merci à nouveau pour ta réponse.

 

J'entends ton retour, or j'ai pris connaissance de l'engagement suivant:

D’ici 2020, l’opérateur s’est engagé à raccorder 100% des locaux, dont un maximum de 8% raccordables « sur demande ». Pour ces derniers, l’opérateur historique dispose d’un délai de 6 mois (après demande du local) pour installer son PBO (point de branchement optique).

 

J'en déduis donc qu'un délai de 6 mois est prévu par les engagements de l'opérateur. Nous sommes en 2021, et je formule la demande depuis maintenant plus d'un an.

Est-ce que cet engagement est caduque ?

 

Je veux bien faire preuve de patience, mais à l'aveugle c'est difficile de savoir si quelque chose va bouger ou pas, d'autant quand l'opérateur rencontre déjà 6 mois de retard par rapport à ce qui était annoncé ...

 

Cdt,
Benjdu84

melet39
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Maison individuelle raccordable sur demande sur Vaucluse ( déploiement par Orange)

re @Benjdu84 

 

je suis de ton avis mais malheureusement on y peut rien

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne