Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Maison neuve : non éligible à la fibre car adresse non référencée

ym42
contributeur
1 527  

Maison neuve : non éligible à la fibre car adresse non référencée

Bonjour,

 

Je me permets de solliciter votre aide car aucun service orange n'a pu m'apporter une réponse correct. J'ai fais construire une maison et payé une fortune un raccordement orange afin d'avoir la fibre (essentiel pour moi lorsque j'ai vu le technicien orange en charge du devis de raccordement qui me certifiait qu'au vu des plans il n'y aurait aucun problème).

 

D'un commun accord avec mon voisin, je l'ai autorisé a passé sa fibre par mon raccordement car sa gaine TPC bloquait à un endroit.

 

Quelques semaines plus tard, deux techniciens viennent me faire le raccordement téléphonique en passant le cuivre chez moi.

En parallèle, mon voisin se fait installer la fibre en passant par le raccordement que j'ai fais faire.

 

Depuis deux mois, je ne peux pas tester l'éligibilité de mon adresse car elle n'existe pas dans la base de données orange. De plus ma maison n'existe même pas sur le carte de couverture orange. Je me retrouve donc à payer une fortune pour un raccordement téléphonique qui ne sert plus à rien en 2019.

Je vais bientôt aménager dans ma maison et j'ai besoin d'internet pour travailler. Les services d'orange me demande d'attendre mais je trouve inadmissible qu'on me demande de patienter des mois, mais qu'en contrepartie je paye une fortune et orange me réclame des paiements sous 10 jours ... Je suppose en plus que l'ajout de mon adresse à la base de données ne doit pas prendre beaucoup de temps à réaliser.

 

Si quelqu'un peut m'apporter des solutions je suis preneur.

 

En vous remerciant d'avance

 

Bonne journée

3 RÉPONSES 3
Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 463  

Re : Maison neuve : non éligible à la fibre car adresse non référencée

Bonjour @ym42 


Concernant votre nouvelle construction, pouvez-vous nous communiquer l'adresse complète par message privé afin de vérifier votre éligibilité ?
Il nous faudrait de plus vos Nom, Prénom, un Numéro de contact mobile.
Vous faites par ailleurs référence à un raccordement cuivre qui a été effectué, n'hésitez pas si vous disposez d'un numéro de pré-cablâge à nous l'indiquer.


Jean_Baptiste

ym42
contributeur
1 422  

Re: Re : Maison neuve : non éligible à la fibre car adresse non référencée

Après un mois d'attente toujours aucune réponse du webconseillé à mon message privé ... et pas plus de réponses au 3900

ym42
contributeur
1 113  

Re: Re : Maison neuve : non éligible à la fibre car adresse non référencée

Un an après l'intervention d'un webconseiller, toujours aucun avancement ! ! ! Ma maison est toujours inconnue sur la carte fibre orange. Pourtant ils n'ont pas tardé à débiter mon chèque pour la viabilisation telecom ! Je suis écœuré vraiment 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne