Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Maison neuve non raccordée au réseau Orange

Gllm1
contributeur
291  

Maison neuve non raccordée au réseau Orange

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un achat d'une maison neuve jamais habitée (achat à un propriétaire du terrain qui a fait

construire deux maisons puis les à mises à la vente), je m'interroge sur le raccordement à la fibre.

Quelques éléments avant d'expliquer mon interrogation :

  • Dans la rue, l'opérateur d'immeuble est Orange.
  • Les maisons ne possèdent pas encore de numéros dans la rue.
  • Les maisons sont en pleine propriété avec chacune leur parcelle (division parcellaire sera faite par le propriétaire du terrain avant la vente).

Futur propriétaire d'une des deux maisons, il va falloir que je m'occupe du raccordement au réseau Orange. Actuellement, la seule partie qui a été prévue concerne les travaux sur le terrain pour relier la maison à la limite de la propriété. En regardant un peu sur maison-individuelle.orange.fr, de ce que je comprends il reste désormais la partie concernant les travaux entre la limite de propriété et le PAR (Point d'Accès au Réseau).

Si je comprends bien :

  • Orange a en charge de fournir la localisation de ce PAR, voire la construction de celui-ci si jamais il n'est pas au droit de mon terrain, est-ce bien cela ? Les travaux sont en intégralité à la charge d'Orange ?
  • De mon côté, les travaux qui m'incombent et sont à ma charge sont le lien entre le PAR et ma limite de propriété, est-ce bien cela ?
  • Malgré l'éligibilité au réseau fibre, est-il possible de demander un accès cuivre ?

Merci d'avance pour votre aide qui me permettrait d'y voir plus clair,

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
238  

Re: Maison neuve non raccordée au réseau Orange

Bonjour @Gllm1 

 

Orange a en charge de fournir la localisation de ce PAR, voire la construction de celui-ci si jamais il n'est pas au droit de mon terrain, est-ce bien cela ? Les travaux sont en intégralité à la charge d'Orange ?

réponse oui

De mon côté, les travaux qui m'incombent et sont à ma charge sont le lien entre le PAR et ma limite de propriété, est-ce bien cela ?

réponse oui

Malgré l'éligibilité au réseau fibre, est-il possible de demander un accès cuivre ?

réponse non

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

3103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne