Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Maison non raccordée alors que tout le quartier est fibré

chabalfou
contributeur
458  

Maison non raccordée alors que tout le quartier est fibré

Bonjour, 

Je vous écris car après de multiples appels au service client Orange et une visite en boutique, je désespère de trouver une réponse à ma question.
J'habite actuellement à Nantes dans un quartier où Orange est en charge du déploiement de la fibre (déploiement aérien dans une zone d'habitation moyennement dense).
Nous venons d'acheter cette maison. Nous l'avons avons visitée en août 2020 et déménagé en décembre 2020. La fibre était alors annoncée comme "en cours de déploiement", et nous avons effectivement vu des techniciens en train de réaliser des travaux lors de notre visite en août. Nous avons également manifesté dès le mois de septembre 2020 notre intérêt sur le site d'Orange pour être raccordé à la fibre.
Une première série de maisons, notamment nos voisins directs ont été effectivement raccordées en septembre  2020.
Une seconde série de travaux a été entreprise en décembre 2020, au bout de notre rue et dans les immeubles en face de chez nous. Malgré tout, aucun raccordement n'a été effectué pour notre maison.

Nous sommes maintenant un petit groupe de maisons, toutes situées à moins de 50 mètres d'une armoire fibre à ne pas être raccordées, alors que tout le quartier est raccordé. J'ai l'impression que nous avons été tout simplement oubliés par Orange. Or, il y a vraiment urgence : l'ADSL est absolument catastrophique niveau débit (très vieille ligne cuivre, noeud situé à 6 km) et plafonne à 2 Mo/s. Nous sommes deux personnes en télétravail à temps plein, et faire des visio est très compliqué, et nous n'avons aucune visibilité sur la date de déblocage de la situation. 

Je voudrais comprendre : 
- pourquoi notre maison n'est toujours pas raccordée, près de 6 mois après les travaux chez nos voisins ? 
- pourquoi personne chez Orange n'est en mesure de me communiquer une date précise de travaux ? 
- comment faire remonter de manière efficace cette anomalie afin qu'elle soit corrigée au plus vite ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: Maison non raccordée alors que tout le quartier est fibré

bonjour @chabalfou 

 

tu n'es pas oublié,les raccordements se font par lots,patience

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chabalfou
contributeur
435  

Re: Maison non raccordée alors que tout le quartier est fibré

Bonjour @melet39 et merci pour ton retour. C'est la réponse en effet que je reçois quand je pose la question au 3900, mais cela ne me donne aucune visibilité... Je ne sais pas si je dois compter en jours, en semaines ou en mois (sachant que les travaux ont débuté dans le quartier il y a trois ans d'après les voisins...)

J'aimerais juste avoir une date prévisionnelle, je me dis que quelqu'un chez Orange est bien en charge de réaliser un planning des travaux. Nous avons eu beaucoup d'espoir en voyant les techniciens raccorder les immeubles juste en face, pour finalement les voir repartir sans se préoccuper de notre maison...

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a quelques jours une personne de chez Orange faisait du porte à porte pour faire de la publicité de la fibre auprès des gens nouvellement raccordés, et a sonné chez nous... pour finalement s'apercevoir après 10 minutes de discussion que nous n'étions pas éligible. C'est à rendre fou.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Maison non raccordée alors que tout le quartier est fibré

re @chabalfou 

 

malheureusement,personne ne pourra te donner un délai,mème approximatif

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne