Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Maison oubliée lors du déploiement fibre.

PhilippeAnne
contributeur occasionnel
996  

Maison oubliée lors du déploiement fibre.

Bonjour,

 

Notre maison n'est pas éligible à la fibre alors que nous sommes entourés de gens qui ont la fibre.

 

Cela est dû a un problème d'adressage. Nous avons actuellement l'ADSL Sosh mais nous avons absolument besoin de la fibre pour des raisons professionnelles.

 

Nous sommes en "Missing" dans votre logiciel Géofibre. S'il vous plaît, rentrez la bonne adresse dans votre logiciel pour que nous puissions enfin avoir la fibre ! Mon domicile n'est pas pas référencé dans vos bases. Il faut que vous mettiez à jour vos cartes pour que je puisse profiter de la fibre (sur vos cartes vous nous avez mis au 39 alors que nous sommes au 35).

 

Dans l'attente de votre retour pour que je puisse vous transmettre nos coordonnées afin d'effectuer cette manip.

 

Bien à vous,

Philippe et Anne

 

 

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Maison oubliée lors du déploiement fibre.

Bonjour @PhilippeAnne 

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure ?

C'est à lui de rectifier le référencement.

 

Pour info : C'est un forum de clients..pas Orange.

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
925  

Re : Maison oubliée lors du déploiement fibre.

Bonjour @PhilippeAnne 

Je comprends effectivement votre impatience à vouloir profiter de la fibre et de tous ses bénéfices. 

Il arrive effectivement que les adresses techniques sur la fibre divergent des adresses référencées sur le réseau cuivre.
Aucune règlementation n'impose à ce jour aux Opérateurs qui se chargent de déployer la fibre de maintenir l'adresse existante et fournie par la mairie.

Donc si votre logement est bel et bien ciblé par la fibre, nous sommes en mesure de déterminer ensemble à quelle adresse technique il l'est.

Dans ce cas-là une commande pour bénéficier de la fibre est possible en confirmant cette adresse technique correspondante à votre logement.
Ensuite pour garantir votre adresse postale, nous pouvons la définir en tant qu'adresse de facturation. Pour autant votre adresse technique sur la fibre demeurerait celle référencée et déclarée lors du déploiement. 

Il arrive que certains opérateurs concèdent à corriger sur demande client l'adresse, surtout par exemple lors d'interversions ou décalages des numéros.
Cependant, par expérience, peu d'entre eux corrigent systématiquement leur base d'adresses.  

Afin d'en avoir le cœur net ensemble et vérifier quelle est votre adresse fibre et surtout si vous y êtes éligibles, je vous invite à me confier votre adresse en message privé grâce à ce lien :


Je patiente votre retour,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
898  

Re : Maison oubliée lors du déploiement fibre.


Bonsoir @PhilippeAnne 

Merci pour votre retour. 

Vous avez bien fait de nous contacter, votre adresse n'est pas référencer dans le plan de déploiement Fibre. 
Vous me confirmez qu'il ne s'agit pas d'une maison neuve ?

Afin de faire la demande de référencement, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom et prénom : 



En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
869  

Re : Maison oubliée lors du déploiement fibre.

Bonjour @PhilippeAnne, j'ai le plaisir de reprendre le fil de la discussion.

Je vous remercie pour ces information très complètes cela m'a permis de déposer une demande auprès de notre service technique pour que votre logement soit bien référencé.
La demande porte le numéro OT : 262373868
Rassurez-vous je l'ai également noté dans votre dossier pour le suivi.

Je tiens à vous informer que le délai de traitement est d'environ 1 à 3 mois. Je reviendrais personnellement vers vous une fois avoir obtenu un retour de nos techniciens vous pouvez compter sur moi.

Je vous remercie pour votre compréhension et bienveillance. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Excellent week-end à vous


Mathilde

PhilippeAnne
contributeur occasionnel
843  

Re: Re : Maison oubliée lors du déploiement fibre.

Bonjour Mathilde,

 

D'accord, merci beaucoup pour votre retour.

 

J'attends avec impatience de vos nouvelles dans ce cas.

 

Très bon weekend à vous également.

 

Philippe

 

P.S.: Pour info, je pense que nos voisins du 33 doivent avoir le même souci puisque ce sont les seuls de la rue avec nous à ne pas avoir la fibre, si jamais vous pouvez également faire quelque chose pour eux.

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
812  

Re: Re : Maison oubliée lors du déploiement fibre.

Concernant vos voisins, nous pouvons lancer la même procédure que pour vous.  A cet effet vous pouvez les inviter à prendre contact avec nous pour que nous puissions créer un dossier pour eux aussi. 

Je vous remercie pour votre patience et je reste disponible si vous avez besoin.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeAnne
contributeur occasionnel
628  

Re: Re : Maison oubliée lors du déploiement fibre.

Bonjour Mathilde,

 

Aujourd'hui cela fait 3 mois que j'attends avec impatience que vous reveniez vers moi au sujet de ce problème de fibre mais je suis resté sans nouvelles de votre part. Vous m'aviez parlé d'un délai allant de 1 à 3 mois.

 

Est-ce que les techniciens ont pu référencer mon logement ?

 

Je reste dans l'attente de vos nouvelles,

 

Bien à vous,

Philippe

Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
602  

Re: Re : Maison oubliée lors du déploiement fibre.

Bonjour @PhilippeAnne ,


Je suis navrée du délai et je comprends votre impatience.


J'ai consulté la demande transmise le 29/04, celle-ci est toujours en instance au niveau supérieur, les délais sont variables la moyenne est de 2 à 4 mois.


Je n'ai pas d'autre choix hélas que de vous inviter à patienter.


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeAnne
contributeur occasionnel
455  

Re: Re : Maison oubliée lors du déploiement fibre.

Bonjour Jessica,

 

Cela fait maintenant plus de 5 mois que j'attends que l'on règle mon problème de fibre.

 

Je dois encore patienter j'imagine ?

 

Bien à vous,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne