Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mauvaise adresse fibre

vmoulinier
contributeur
2 627  

Mauvaise adresse fibre

Bonjour,
Je suis dans un quartier fibré, tous le monde est éligible à la fibre autour de moi, pourtant mon bâtiment lui reste non éligible.
Lors de l'installation de la fibre chez mes parents, et au 3900, lorsque j'ai exposé mon problème, il m'a été donné 2x la même réponse :
Prenez un abonnement chez le bâtiment voisin et quand les techniciens viennent, dites leurs que vous vous êtes trompé de numéro.(raccorder mon appart depuis le bâtiment voisin)
Vous en pensez quoi ?
Merci, bonne journée

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 514  

Re: Mauvaise adresse fibre

@vmoulinier 

 

@LeBreton56   @melet39 

 

Je vais être très simple et très factuel.

Dans la montée de l'immeuble y a t il une pancarte d'Orange stipulant que l'immeuble est fibré ?

 

Si OUI c'est OK la fibre est présente et l’appartement est éligible à la fibre si NON, rien a faire il faut attendre.

 

C'est le première des chose que fait un opérateur qui à fibré un immeuble c'est de mettre SA pancarte avant les autres, donc ne te casses pas la tête et surveilles la présence de cette pancarte et arrête d'écouter les "on-dit" et de te faire des idées avec les montées d'a coté, le fibrage se fait suivant un plan prédéfini et il peut arriver qu'une montée soit fibrée et pas une autre.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 612  

Re: Mauvaise adresse fibre

bonjour @vmoulinier 

 

les autres résidents de ton bâtiment sont ils raccordés à la fibre ou ce sont les résidences à proximité qui le sont

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
2 610  

Re: Mauvaise adresse fibre

@vmoulinier  Bonjour ! Réponse d ' une stupidité navrante car comment le technicien pourrait vous l ' installer si elle n ' a pas été préinstallée dans votre bâtiment . Si vous êtes dans un habitat collectif , renseignez-vous soit auprès du bailleur ( si vous êtes locataire ) soit auprès du syndic ( si vous êtes propriétaire ) . Si vous êtes en habitat individuel , allez demander à la   mairie .

Le pire des défauts , c est la perfection .
vmoulinier
contributeur
2 600  

Re: Mauvaise adresse fibre

Bonjour,
Non ce sont les bâtiments d'à côté, la porte des immeubles d'à côté en fait.
vmoulinier
contributeur
2 598  

Re: Mauvaise adresse fibre

Bonjour,
J'habite à Bordeaux en centre ville, les bâtiments sont collé les un aux autres, mon appartement n'est pas plus éloigné du boîtier fibre de mon voisin qu'un autre locataire de ce bâtiment voisin
LeBreton56
star
star
2 526  

Re: Mauvaise adresse fibre

@vmoulinier  Bonjour à vous ! Arrêtez de vous raccrocher à cette notion de proximité car ce n ' est pas comme çà que çà marche . Votre immeuble , même s ' il est accolé à l ' immeuble voisin , c ' est une entité immobilière distincte de votre immeuble avec ses raccordements propres différents du voisin . Par exemple , votre eau ne vient pas de l ' immeuble voisin !!!

Pour la fibre , ce qu ' il faut considérer , c ' est le réseau téléphonique . Quand l ' opérateur installe la fibre dans une ville , pour éviter d ' avoir à éventrer toutes les chaussées , il passe les fibres dans les fourreaux téléphoniques souterrains préexistants . Donc , l ' architecture du réseau fibre suit exactement celle du réseau téléphone . Un de ces fourreaux aboutit dans votre immeuble et un autre dans l ' immeuble d ' à côté . Il n ' est pas envisageable de mixer pour créer des ponts entre les deux immeubles car çà deviendrait très vite ingérable . Dans le fourreau voisin , la fibre a été passée mais pas dans celui de votre bâtiment : c ' est cela qu ' il faut élucider en suivant les recommandations que je vous ai faites plus haut . Cela dit , je comprends votre impatience .

PS : Là je fais appel à l ' ami @JuanLucas38  qui a toujours d ' excellentes suggestions 

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 515  

Re: Mauvaise adresse fibre

@vmoulinier 

 

@LeBreton56   @melet39 

 

Je vais être très simple et très factuel.

Dans la montée de l'immeuble y a t il une pancarte d'Orange stipulant que l'immeuble est fibré ?

 

Si OUI c'est OK la fibre est présente et l’appartement est éligible à la fibre si NON, rien a faire il faut attendre.

 

C'est le première des chose que fait un opérateur qui à fibré un immeuble c'est de mettre SA pancarte avant les autres, donc ne te casses pas la tête et surveilles la présence de cette pancarte et arrête d'écouter les "on-dit" et de te faire des idées avec les montées d'a coté, le fibrage se fait suivant un plan prédéfini et il peut arriver qu'une montée soit fibrée et pas une autre.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

vmoulinier
contributeur
2 494  

Re: Mauvaise adresse fibre

Merci à vous pour vos réponses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne