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Mauvaise adresse sur le plan satellite déploiement fibre

Bibou5962
contributeur
169  

Mauvaise adresse sur le plan satellite déploiement fibre

Bonjour 

Orange ne veut pas me connecter à la fibre car il ia une erreur sur l adresse de mon logement sur le plan satellite de déploiement fibre que faire merci 

En attente de vos réponses 

Cdlt


Solutions approuvées
Celine426
fan
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138  

Re: Mauvaise adresse sur le plan satellite déploiement fibre

Bonjour @Bibou5962 

 

Le déploiement de la fibre repose sur des bases de données géographiques (souvent issues de l’ARCEP, d’Orange, etc). Une adresse mal référencée (par exemple, un numéro de rue incorrect, une confusion avec un bâtiment voisin, ou une nouvelle construction non mise à jour) peut faire croire à Orange que votre logement n’est pas éligible ou n’existe pas dans leur système... La solution serait de tenter de corriger cette erreur. Déjà, je vous suggère de tester votre éligibilité en vous rendant dans une boutique Orange ou en ligne. Par la même occasion, vous pouvez déjà choisir l'offre qui vous convient.

Comparez ensuite les résultats du test effectué sur Orange sur via la carte de l'ACERP. Zoomez sur votre adresse et vérifiez si elle apparaît correctement et si la fibre est déployée (points verts = éligible, jaunes = en cours). Si l’adresse est absente ou erronée, c’est un indice supplémentaire. Après, il vous faudra faire le signalement à Orange pour corriger l'erreur (si il y a effectivement une erreur bien évidement). C'est en interne, en appelant le 3900 que la correction peut se faire.

En parcourant un peu le forum, la procédure peut prendre quelques semaines, voir des mois... tout dépend de la proactivité de l'équipe qui vous prend en main. Au mieu, je vous suggère de régler le souci directement dans une boutique Orange.

Bonne chance.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Celine426
fan
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139  

Re: Mauvaise adresse sur le plan satellite déploiement fibre

Bonjour @Bibou5962 

 

Le déploiement de la fibre repose sur des bases de données géographiques (souvent issues de l’ARCEP, d’Orange, etc). Une adresse mal référencée (par exemple, un numéro de rue incorrect, une confusion avec un bâtiment voisin, ou une nouvelle construction non mise à jour) peut faire croire à Orange que votre logement n’est pas éligible ou n’existe pas dans leur système... La solution serait de tenter de corriger cette erreur. Déjà, je vous suggère de tester votre éligibilité en vous rendant dans une boutique Orange ou en ligne. Par la même occasion, vous pouvez déjà choisir l'offre qui vous convient.

Comparez ensuite les résultats du test effectué sur Orange sur via la carte de l'ACERP. Zoomez sur votre adresse et vérifiez si elle apparaît correctement et si la fibre est déployée (points verts = éligible, jaunes = en cours). Si l’adresse est absente ou erronée, c’est un indice supplémentaire. Après, il vous faudra faire le signalement à Orange pour corriger l'erreur (si il y a effectivement une erreur bien évidement). C'est en interne, en appelant le 3900 que la correction peut se faire.

En parcourant un peu le forum, la procédure peut prendre quelques semaines, voir des mois... tout dépend de la proactivité de l'équipe qui vous prend en main. Au mieu, je vous suggère de régler le souci directement dans une boutique Orange.

Bonne chance.

 

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
126  

Re : Mauvaise adresse sur le plan satellite déploiement fibre

Bonjour @Bibou5962,


Afin de vous apporter mon aide pour votre raccordement à la fibre et vérifier votre éligibilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète + coordonnées GPS, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
82  

Re : Mauvaise adresse sur le plan satellite déploiement fibre

Bonjour @Bibou5962,


Nous n'avons pas reçu vos coordonnées suite à notre proposition d'aide.


Si vous en avez toujours besoin, n’hésitez pas à revenir vers nous.


Bonne journée,


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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