- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'arg...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
Je voudrais me plaindre à Orange mais je ne trouve pas de moyen de le faire. Quelqu'un peut-il aider? Quelqu'un at-il eu une expérience similaire? L'installateur est arrivé, je lui ai dit où nous aimerions la livebox, il a percé le trou puis m'a dit que je devais lui payer 50 € pour faire la connexion. Après beaucoup de confusion et de stress (le français n'est pas ma langue maternelle), il a fait l'installation minimale gratuitement et m'a laissé avec un câble lâche et non protégé (à la maison et dans la rue) et un trou dans mon mur non rempli. Terrible expérience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
bonjour @JulianPinn
fais une réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
Bonjour,
de mieux en mieux Orange... maintenant on à le choix entre payer ou une installation au rabais!
Il faut vraiment mettre de l'ordre dans la boutique!
@JulianPinnen plus d'une plainte à Orange signales le cas à l'arcep: https://jalerte.arcep.fr/
Le monteur (ingénieur c'est vraiment trop...) n'a pas lu le guide: https://www.objectif-fibre.fr/files/documents/guide-2020-raccordement-client-au-reseau-en-fibre-opti...
Il n'y avait pas de possibilité de passer à l'intérieur? Suivre la ligne cuivre?
L'installateur est payé (une misère) au raccordement réussi, il choisit la facilité ou il prend la fuite, voir si c'est mieux chez le client suivant.
Management moderne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
Merci beaucoup melet39 pour le lien. Je me suis maintenant plaint.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
Merci beaucoup etscan pour le lien supplémentaire vers jalerte.arcep.fr.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
bonsoir @JulianPinn
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
bonjour @JulianPinn @melet39 @etscan
Je confirme que c'est pas une installation qui est censé suivre celle de la ligne ADSL.
La c'est fait a l'arrache abusé
Faut vraiment que l'entreprise soustraitante forme correctement les techniciens et arrête de prendre n'importe qui.
Normalement tu reçois un questionnaire de satisfaction apres l'intervention, j'espere tu a mis 0 partous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
Bonjour,
@jojo3007a écrit: Faut vraiment que l'entreprise soustraitante forme correctement les techniciens et arrête de prendre n'importe qui.
Il faut que Orange (+ les autres FAI institutionnels) forment les techniciens, soumettent un cahier des charges cohérent aux sous traitants, et en assurent le suivi.
Actuellement il n'y a aucune cohérence, la main droite ne sait pas ce que fait la gauche, on joue à "c'est pas moi, c'est l'autre" à tous les niveaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
Bonjour @JulianPinn ,
Je regrette ces désagrements que je déplore et vous propose mes services.
Afin que je puisse accéder à votre dossier et transmettre moi même votre requête auprès de nos services en interne, je vous invite à me communiquer en message privé depuis le lien ci-dessous, votre nom, prénom et numéro de ligne fixe :
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/80
Bon après-midi,
AlexE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent
Non, jojo3007, je n'ai pas encore reçu de questionnaire de satisfaction. J'attends ça. Je vous remercie.