Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

JulianPinn
contributeur occasionnel
849  

Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

2020-12-29 10.41.29_orange.jpgJe voudrais me plaindre à Orange mais je ne trouve pas de moyen de le faire. Quelqu'un peut-il aider? Quelqu'un at-il eu une expérience similaire? L'installateur est arrivé, je lui ai dit où nous aimerions la livebox, il a percé le trou puis m'a dit que je devais lui payer 50 € pour faire la connexion. Après beaucoup de confusion et de stress (le français n'est pas ma langue maternelle), il a fait l'installation minimale gratuitement et m'a laissé avec un câble lâche et non protégé (à la maison et dans la rue) et un trou dans mon mur non rempli. Terrible expérience.

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

bonjour @JulianPinn 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
800  

Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

Bonjour,

de mieux en mieux Orange... maintenant on à le choix entre payer ou une installation au rabais!

Il faut vraiment mettre de l'ordre dans la boutique!

 

@JulianPinnen plus d'une plainte à Orange signales le cas à l'arcep: https://jalerte.arcep.fr/

 

Le monteur (ingénieur c'est vraiment trop...) n'a pas lu le guide: https://www.objectif-fibre.fr/files/documents/guide-2020-raccordement-client-au-reseau-en-fibre-opti...

 

Il n'y avait pas de possibilité de passer à l'intérieur? Suivre la ligne cuivre?

 

L'installateur est payé (une misère) au raccordement réussi, il choisit la facilité ou il prend la fuite, voir si c'est mieux chez le client suivant.

Management moderne...

JulianPinn
contributeur occasionnel
735  

Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

Merci beaucoup melet39 pour le lien. Je me suis maintenant plaint.

JulianPinn
contributeur occasionnel
727  

Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

Merci beaucoup etscan pour le lien supplémentaire vers jalerte.arcep.fr.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

bonsoir @JulianPinn 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
670  

Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

bonjour @JulianPinn @melet39 @etscan 

 

Je confirme que c'est pas une installation qui est censé suivre celle de la ligne ADSL.

La c'est fait a l'arrache abusé

 

Faut vraiment que l'entreprise soustraitante forme correctement les techniciens et arrête de prendre n'importe qui.

 

Normalement tu reçois un questionnaire de satisfaction apres l'intervention, j'espere tu a mis 0 partous

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
etscan
fan
fan
651  

Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

Bonjour,

@jojo3007a écrit: Faut vraiment que l'entreprise soustraitante forme correctement les techniciens et arrête de prendre n'importe qui.

Il faut que Orange (+ les autres FAI institutionnels) forment les techniciens, soumettent un cahier des charges cohérent aux sous traitants, et en assurent le suivi.

Actuellement il n'y a aucune cohérence, la main droite ne sait pas ce que fait la gauche, on joue à "c'est pas moi, c'est l'autre" à tous les niveaux.

 

 

 

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
618  

Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

Bonjour @JulianPinn ,


Je regrette ces désagrements que je déplore et vous propose mes services.


Afin que je puisse accéder à votre dossier et transmettre moi même votre requête auprès de nos services en interne, je vous invite à me communiquer en message privé depuis le lien ci-dessous, votre nom, prénom et numéro de ligne fixe :


https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/80


Bon après-midi,


AlexE

JulianPinn
contributeur occasionnel
597  

Re: Mauvaise installation / Ingénieur voulait de l'argent

Non, jojo3007, je n'ai pas encore reçu de questionnaire de satisfaction. J'attends ça. Je vous remercie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754779 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne