Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mauvaise réception signal wifi après passage VDSL à fibre

canaillou2
contributeur occasionnel
1 122  

Mauvaise réception signal wifi après passage VDSL à fibre

Bonjour   j 'étais en VDSL  je suis passé a la fibre il y a quelques jours ;  le débit semble avoir bien augmenté ,  mais bien que le signal WIFI semble plus fort  mon équipement tel Huawei P 30  de 8,14 Mbit/s en VDSL atteint  33,4 Mbit/s en Fibre pour pièce la plus éloignée ( ou 105 la piece la plus proche ) .... 

Super pour les chiffres  ou je comprends rien , la réception maintenant , c 'est pire que le VSDL ,  coupures  fréquentes ( je dois me reconnecter au Wifi ) et pratiquement suivant  le moment impossible de lire des vidéos .  ca rame !!!!! . 

J 'ai fais les tests via ma LiveBox  , arrêter , démarrer et toute la panoplie  ca semble correct . . 

 

Pourquoi avec un débit de réception  4 fois supérieur  c 'est pire qu' avant ???  (j'ai essayé sur un autre mobile , idem )

Bien entendu  on va probablement me proposer d 'installer un répéteur Wifi , mais hormis les 89 € de surcout ,  c 'est bizarre d 'augmenter un signal qui est déjà supérieur ,   sinon autant rester sans fibre . 

j 'ai un collègue qui m' a signalé le même type de problème .

 

Désolé pour la longue explication  , mais c 'est pour cibler  les reponses que vous allez certainement me proposer 

 

Merci par avance  

 

.  

 

vdsl fibre.jpg 


Solutions approuvées
canaillou2
contributeur occasionnel
1 056  

Re: Mauvaise réception signal wifi après passage VDSL à fibre

Melet39 ; Merci pour votre aide ,  comme dans les explications  d'orange il était dis que le choix 2,4 et 5 GHz  était automatique , je n' aurais jamais pensé a prendre l ' initiative de modifier   . Grace à  vos lumières, de 40.5 je suis passé à 162 GHz ,   donc  ca fonctionne beaucoup mieux  et considère comme problème résolu. 

 

Une petite  remarque supplémentaire suite a cette manipulation 

 c 'est que sur le débit test de l' application ma livebox ,  la référence  de la live box est trompeuse car l c 'est  indiqué en 2,4 GHz,   alors que le deuxième essais était en 5 GHz.    Bizzare ??  

Est ce que  j 'ai mal rempli une case ??  peut on y remédier ?     en PJ mes captures écran  ..  

Cordialement reglage livebox.jpgfibre test debit .jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: Mauvaise réception signal wifi après passage VDSL à fibre

bonjour @canaillou2 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
canaillou2
contributeur occasionnel
1 057  

Re: Mauvaise réception signal wifi après passage VDSL à fibre

Melet39 ; Merci pour votre aide ,  comme dans les explications  d'orange il était dis que le choix 2,4 et 5 GHz  était automatique , je n' aurais jamais pensé a prendre l ' initiative de modifier   . Grace à  vos lumières, de 40.5 je suis passé à 162 GHz ,   donc  ca fonctionne beaucoup mieux  et considère comme problème résolu. 

 

Une petite  remarque supplémentaire suite a cette manipulation 

 c 'est que sur le débit test de l' application ma livebox ,  la référence  de la live box est trompeuse car l c 'est  indiqué en 2,4 GHz,   alors que le deuxième essais était en 5 GHz.    Bizzare ??  

Est ce que  j 'ai mal rempli une case ??  peut on y remédier ?     en PJ mes captures écran  ..  

Cordialement reglage livebox.jpgfibre test debit .jpg

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Mauvaise réception signal wifi après passage VDSL à fibre

Bonjour @canaillou2 

@melet39 

 

L'appli ce n'est pas du 100% sûr.

Du moment que tout fonctionne.......

melet39
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: Mauvaise réception signal wifi après passage VDSL à fibre

bonjour @canaillou2 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne