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Mauvaise route optique

Adelebernard
contributeur occasionnel
994  

Mauvaise route optique

Bonjour tout le monde,

 

Je viens chercher un peu d'aide ici car comme j'ai pu le lire, cette histoire de route optique commence à me donner des sueurs froides !

Je vous fais récapitule la situation:

J'ai emménagé dans un petit village il y'a 2 mois (fin aout) et j'ai voulu faire installer la fibre par sfr dans un premier temps. Un technicien est passé et nous a dit "ah non ça va pas être possible, ça demanderait des travaux, une autorisation de la mairie..". Ma foi je ne comprends pas puisqu'on nous à dit qu'on était eligible et que tous les voisins sont fibrés. Finalement, un peu refroidies par cette annonce, on tente avec Orange. Ces derniers nous confirme qu'on est eligibles alors super allons y. Debut septembre un premier technicien vient pour installer la fibre, seulement avant de partir il nous dit" mauvaise nouvelle, ça fonctionne pas...". Bon... Je rappelle orange, qui me donne un délai de quelques jours pour étudier un compte rendu de quelques mots:" pbo moins de 150m". Je n'y comprends rien mais je patiente. Orange nous envoie un nouveau technicien le 21 septembre. Étonné, ce dernier nous dit "mais votre point de mutualisation n'est pas du tout ici, le premier technicien ne s'est pas rendu compte de ça ?", merci la perte de temps. En fait, le point de mutualisation se trouve à l'autre bout du village limite. De là il m'explique que ce n'est pas la bonne route optique et qu'orange doit commander la route optique. Je rappelle orange quelques jours plus tard, on me dit qu'on va m'appeler pour me tenir au courant et depuis, pas de nouvelles. Je vous passe évidemment les nombreux appels a Orange. Depuis le debut, j'ai du appeler sans rire 15 conseillers dont 13 qui ne comprenaient rien et me faisait miroiter un appel prochainement. Sauf qu'en fait je souhaite déjà juste savoir combien de temps prendra la demarche de commande de route optique. J'aimerais aussi savoir a qui appartient la route optique parce que je commence à croire que ça ira plus vite si je les appelle moi même, voire carrément laisser tomber et aller chez l'opérateur qui détient la route optique. 

 

Je suis fatiguée de devoir faire tout le travail à la place des conseillers, de reexpliquer sans cesse la situation et qu'on me fasse miroiter des choses. Je voudrais juste un peu d'honnêteté sur les délais histoire que je m'organise car non seulement je n'ai pas la fibre, mais j'ai presque pas de 4g ce qui rend toute autre solution de secours (boitier 4g) inutile et surtout, ça m'empeche de travailler depuis chez moi. 

 

Je suis prête a accepter toute aide ou encouragement tant c'est entrain d'aspirer mon âme cette histoire 😅

13 RÉPONSES 13
jojo3007
star
star
967  

Re: Mauvaise route optique

bonjour @Adelebernard 

 

tient regard ici https://cartefibre.arcep.fr/

Tu as l'operateur d'infrastructure + ton PM pour ton adresse

tu peut verifier que t'est voisin sont sur le même ainsi que tous le village ou une bonne partie si il ya plusieur pm d'installer dans le village.

 

un PMZ permet de raccorder entre 300 et 1000 lignes ou plus. donc s'il y en a plusieur dans ton village c'est plutôt une ville

 

je pensse que tu confond le PMZ et le PBO qui lui permet de raccorder les lignes qui arrive du PMZ aux habitation.

un PBO (point de branchement optique) peut alimenté jusqu'a 6 habitations sur une distance qui peut viarié sur plusieur centaine de mètre.

 

Si effectivement le PBO qui t'est attribuer se trouve loin alors que il y en a un plus proche, c'est celui le plus proche de l'habitation a raccorder qui est censer t'être attribuer. si ce n'est pas le cas on peut considerer que la route optique transmise et erroner, et dans ce cas une demande de modification est demander a l'OI avec les coordonnées du PBO   qui devrait être destiner ou un qui se trouve plus ou moins dans un perimètre proche de ton habitation.

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Adelebernard
contributeur occasionnel
928  

Re: Mauvaise route optique

Coucou @jojo3007 !

Déjà merci pour ta réponse 😊

Je ne comprends pas tout, mais je suis allée voir et le PM de mon logement est le même que mes voisins. Est ce que ça veut dire que le pm est forcément dans les alentours ?

Pour l'opérateur d'infrastructure il est ecrit que c'est "vaucluse numérique" est ce que c'est à eux que je devrais m'adresser ? J'avoue je comprends un peu rien à tout ça et orange me laisse dans le flou, donc merci de ton aide. 

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
909  

Re: Mauvaise route optique

Bonjour @Adelebernard,


Afin de vous apporter mon aide pour comprendre ce qu'il se passe sur votre commande fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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melet39
Orange Star
Orange Star
881  

Re: Mauvaise route optique

bonjour @Adelebernard 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
847  

Re : Route optique

Bonjour @Adelebernard 

J'ai bien reçu votre message privé indiquant le numéro de parcelle que j'ai pu rajouter à la demande de ma collègue.

La demande est en attente de traitement et je l'espère pourra aboutir.

En effet l'opérateur d'infrastructure n'a pas référencé votre adresse, ce qui pose problème pour la souscription.

Nous attendons un retour.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Adelebernard
contributeur occasionnel
822  

Re: Re : Route optique

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. Avez vous une idée du temps que cela peut prendre. Si ça compte en jours en semaines ou plutôt en mois ? Car je dois essayer de m'organiser pour travailler en télétravail ailleurs que chez moi.

 

Bonne journée à vous.

 

melet39
Orange Star
Orange Star
798  

Re: Re : Route optique

bonjour @Adelebernard 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Laura_M  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
777  

Re: Re : Route optique

Bonjour @Adelebernard ,


En général le délai de mise à jour varie entre 3 semaines à 2 mois.

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.


Je vous souhaite une belle soirée.


Rizo



Conseillère Spécialiste Commercial
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melet39
Orange Star
Orange Star
762  

Re: Re : Route optique

re @Adelebernard 

 

malheureusement patience

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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