Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mensonge

AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
1 960  

Mensonge

Je suis vice président du conseil syndical et à ce titre  j'ai une copie signée datant du 17/02/2017 du document d'aceptation de la pose de la fibre par Orange ce qui d'ailleurs n'est pas fait à ce jour. Alors comment se fait-il qu'un concurrent affiche sur notre tableau d'information que le batiment est fibré.

Est-ce un coup de publicité de la part de FREE.Voir la photographie.

 

.IMG_1500.jpg


Solutions approuvées
AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
1 920  

Re: Mensonge

C'est absolument faux car Orange n'a pas fibré le batiment ( je suis référent pour l'installation et surtout bien informé) et donc à partir du moment ou Orange fibrera ce batiment les autres opérateurs ne pourront pas intervenir avant trois mois et au terme de ce délai le réseau fibre passera dans le réseau FRANCE TELECOM et à ce moment seulement les opérateurs concurrents seront libres pour leur leurs propres raccordement privés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 931  

Re: Mensonge

bonjour @AlanXV

 

la résidence a été fibrée par un autre opérateur,ce qui n'empechera pas de souscrire la fibre auprès d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
1 921  

Re: Mensonge

C'est absolument faux car Orange n'a pas fibré le batiment ( je suis référent pour l'installation et surtout bien informé) et donc à partir du moment ou Orange fibrera ce batiment les autres opérateurs ne pourront pas intervenir avant trois mois et au terme de ce délai le réseau fibre passera dans le réseau FRANCE TELECOM et à ce moment seulement les opérateurs concurrents seront libres pour leur leurs propres raccordement privés.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 901  

Re: Mensonge

re @AlanXV

 

ce n'est pas orange qui a fibré la résidence,mais free

si c'était orange il y aurait ce panneaufibre.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
1 880  

Re: Mensonge

Vous n'avez pas lu mon post initial pour me répondre de cette façon car sur mon post je montre le même panneau mais de chez FREE et le batiment n'est pas fibré. Donc je maintiens que FRE à menti en apposant ce panneau.

Aize
contributeur occasionnel
1 860  

Re: Mensonge

La pose d'une plaque comme celle-ci prouve que Free s'est raccordé aux boitiers d'Orange présent dans le sous-sol.

 

Si aucune plaque d'Orange n'est affiché, il y a 2 raisons :

 

. Soit c'est Free qui a fibré l'immeuble et dans ce cas là Orange ne va pas tarder a arriver sur les boitiers de Free.

. Soit la Fibre d'Orange est bien présente et la plaque a été décollée.

 

Pour cela il nous faudrait plus d'informations (photos) concernant les boitiers de raccordement clients (PBO) qui sont présents dans les GT/Colonne Montante. Ils sont en géneral positionnés tous les 2 étages.

 

Pour information, sur les offres fibre, aucun opérateur ne passe sur le réseau d'Orange** quand un boitier fibre (selon Operateur Immeuble) est en place. Chacun doit tirer son câble depuis la rue pour alimenter son propre boitier qu'il posera avec les autres.

 

Je parle du boitier sous-sol, pas ceux au niveau de la desserte client, qui eux se trouvent dans les étages.

 

** : Utilisation du réseau Orange uniquement sur les offres "xDSL" concurrentes (ADSL, VDSL, SDSL), dégroupage client via la boucle local cuivre (réseau FT/Orange).

AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
1 820  

Re: Mensonge

La fibre n'est pas dans le batiment c'est relativement simple à savoir étant référant pour l'installation je suis nommé et joignable pour guider les techniciens sur place,j'ai la copie du dossier de validation du syndic en ma posession.Que faut -il expliquer de plus.Le service client de Bordeaux m'a parlé du début 2019, on attend et l'on voit.Bonne journée.

AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
1 265  

Re: Mensonge

Le bâtiment n'a été fibré par personne car nous avons signé avec ORANGE, deuxièmement une société est chargée de fibrer le bâtiment, mais avant il y a une préparation à effectuer pour le cheminement de la fibre , je le sais car j'ai rencontré la société en charge de la fibre dans ma ville qui faisait un relevé du cheminement possible entre le sous-terre et l'aérien car le câble ADSL chemine de cette façon avant d'entrer dans le sous-sol de l'immeuble ou il est divisé en amont en deux lignes distinctes de façon à arriver au pieds des deux colonnes montantes.

Il faut faire confiance un peu aux autres avant de les prendre pour des nuls, j'ai participé à l'élaboration du dossier avec la société en charge d'établir le "faisabilité" de la pose de fibre dans cet  immeuble, dossier validé et transmis par ORANGE à la société locale en charge du développement du réseau fibre et raccordement des immeubles et particuliers dans cette ville.

Alors quand je dis que l'immeuble n'est pas équipé de la fibre, il n'est pas équipé de la fibre, car je suis le référent pour les accueillir le moment venu et les guider, car tel est monté le dossier.

Cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne