Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

GL209
contributeur
1 235  

Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

Les faits : un commercial Orange est passé il y a peu à mon domicile pour m’informer qu’on me connecterait à la fibre le 24 février.

Je signale que mon fournisseur d’accès est Free depuis toujours et que les connexions à la fibre sont financées par les collectivités locales (je suis moi-même un élu).

Afin que je devienne client ORANGE, ce monsieur très sympathique m’a affirmé plusieurs éléments qui après son départ se sont révélés faux. Il m’avait aussi donné un n° de portable pour le contacter, numéro qui n’a jamais abouti.

Lui faisant confiance, j’avais signé pour un contrat Orange. Quand j’ai pris connaissance de la réalité, j’ai compris que je n’avais absolument aucune raison de quitter Free.

Comme j’en ai la possibilité, je me suis rétracté. Tout en restant courtois, j’ai fait part de mon mécontentement sur l’appréciation qui m’était demandée sur ce commercial.

Cinq jours après, j’ai reçu un SMS d’Orange info me disant que mon RDV était « annulé » sans aucune explication. N’étant pas client ORANGE, il m’est aujourd’hui impossible d’envoyer un mail au Service Clients.

Devais-je ne pas répondre au questionnaire ? Devais-je dire que j’étais content ? Est-ce que je devais impérativement quitter mon fournisseur d’accès actuel ? Autant de choses que j’aurais aimé savoir avant, afin de n’être pas puni !

Que me conseillez-vous de faire ? Je viens bien-sûr d’en faire part par mail au maire de la ville dont je suis élu ainsi qu’au président de ma communauté de communes. Faut-il passer par la DGCCRF et par l’association Que Choisir dont je suis membre ? Merci de me répondre. Le comble est que ma fonction auprès de la commune m’oblige à avoir un débit internet correct, débit très insuffisant actuellement… et que ma commune fait partie des collectivités qui financent les connexions.


Solutions approuvées
SG26
helper
1 139  

Re: Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

Hello,
Ce sont les FAI qui offrent (pas tout le temps) "l'installation de prise optique et le raccordement finale" si vous souscrivez à une offre fibre (c'est inclus) et non les collectivités locale, qui eux payent l'acheminement aux regard/poteau (PBO) uniquement le plus proche de chez vous.

Vue que vous vous êtes rétracter, il n'y aura pas d'installation de prise optique et de raccordement finale, le RDV technicien est annulé, tout simplement

Il vous suffit simplement de contracté chez un FAI pour avoir cette prestation et faite bien attention de regarder si le raccordement est gratuit car chaque FAI a sa propre politique sur le sujet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jojo3007
star
star
1 211  

Re: Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

bonjour @GL209 

 

Le deploiement de la fibre dans ta commune est une chose, le raccordement final de la rue a l'habitant en ai une autre est c'est l'operateur chez qui tu souscrit qui lance le raccordement.

 

Comme tu t'est retracter chez orange normale qu'il ai annuler ton raccordement final.

Rien ne t'empeche de souscrire chez un autre operateur (chez qui tu est eligible) et qui t'enverra a leur tour un technicien pour te raccorder.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
GL209
contributeur
1 170  

Re: Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

Bonjour et merci pour cette réponse jojo3007.

Pourtant, le maire de ma commune (je répète que je suis un des élus de cette commune) m'a assuré (encore ce matin) que les collectivités locales (commune et communauté de communes) payaient non seulement la mise en place du réseau, mais aussi l'installation dans chaque maison ou appartement. C'est un cadeau dont il tire une certaine fierté. Cela signifie qu'Orange a décidé de m'empêcher d'en bénéficier. En fait, la prestation d'Orange ne sera pas assurée en totalité. Je doute qu'on soustraie de la facture finale, la prestation dont je n'aurai pas bénéficié.

La preuve m'en a été donnée par l'agent Orange quand il est passé : il m'a dit très clairement qu'il avait déjà servi les clients Orange (c'est normal) et qu'il prenait à présent les RDV pour les clients des concurrents. Mon RDV était déjà fixé quand il m'a expliqué qu'il serait bien que je change d'opérateur. Il n'était nullement question à ce moment-là de remettre en question mon RDV. Sinon il aurait agit inversement. C'est pourquoi je demande ce que je peux faire ? Je crois comprendre qu'il n'y a aucune solution ?

Bonne semaine.

SG26
helper
1 140  

Re: Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

Hello,
Ce sont les FAI qui offrent (pas tout le temps) "l'installation de prise optique et le raccordement finale" si vous souscrivez à une offre fibre (c'est inclus) et non les collectivités locale, qui eux payent l'acheminement aux regard/poteau (PBO) uniquement le plus proche de chez vous.

Vue que vous vous êtes rétracter, il n'y aura pas d'installation de prise optique et de raccordement finale, le RDV technicien est annulé, tout simplement

Il vous suffit simplement de contracté chez un FAI pour avoir cette prestation et faite bien attention de regarder si le raccordement est gratuit car chaque FAI a sa propre politique sur le sujet.

GL209
contributeur
1 114  

Re: Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

Jojo3007 et SG26, vous avez raison et j'ai eu tort de croire différemment. J'ai discuté avec le maire et il m'a avoué ne pas être certain de ce qu'il avançait. Il est client Orange depuis toujours et ne se rendait pas compte que la démarche était différente pour ceux qui n'y étaient pas. Alors il m'a donné l'adresse d'un responsable d'Orange, habitant la commune. Je l'ai rencontré et il m'a confirmé ce que vous m'expliquez très bien et je vous en remercie.

Les collectivités locales financent le réseau dans la rue et ensuite chaque opérateur effectue le branchement vers et dans la maison et ceci n'est jamais offert par les finances publiques. Il est donc normal que le RDV qu'Orange m'avait fixé ait été annulé, suite à ma rétractation.

Il s'avère aussi que Free qui se disait prêt à assurer ma connexion, ne fait que le dire, mais ne l'écrit nulle part. Je n'ai donc pas été "puni" et au contraire, je me suis rendu coupable d'une appréciation négative non méritée envers l'agent Orange. Tout ceci est dû à une suite d'incompréhensions, de manque d'explications et d'une inversion idiote dans la présentation des choses. En effet, l'agent Orange aurait dû se présenter à ma porte en me demandant si je voulais être client Orange (en m'expliquant pourquoi) et non pas en me disant qu'il venait pour installer la fibre à l'intérieur de mon domicile, avant de me demander si je voulais changer de fournisseur d'accès. Encore merci.

SG26
helper
1 094  

Re: Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

Disons que si vous refusez l'installation par orange car vous ne voulez pas de contrat avec eux, ils ne paieront pas le raccordement et laisseront plutôt un autre FAI payé la prestation (qui peut potentiellement vous la faire payer).

Histoire de pognon quoi.

TELECOMNUL
contributeur occasionnel
435  

Re: Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

Publicité mensongère et *********** ne sont pas loin !

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

TELECOMNUL
contributeur occasionnel
390  

Re: Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

C'est produit, comme le veut la charte  , je ne dirais pas de mal de Orange

TELECOMNUL
contributeur occasionnel
384  

Re: Merci de m’expliquer pourquoi ORANGE a annulé mon RDV de connexion à la fibre ?

c'est promis !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne