Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mesaventure : lien optique non connecté !

Tsiris
contributeur occasionnel
649  

Mesaventure : lien optique non connecté !

Bonjour , je vais vous raconter ma mésaventure qui fait que commencer avec  orange.

Fin juillet, j’ai souscrit un contrat fibre pour mon nouvelle appartement. L’appartement dispose déjà la prise fibre et elle a déjà servit dans le passé.

 

Le 25 juillet, un technicien m’appelle car il était devant chez moi pour faire des “branchements” , bizarre , personne m’avais prévenu. A 400km , compliqué de lui ouvrir la porte. Il semble qu’il a réussi à rentrer et qu’il a fait les branchements nécessaire.

 

le 26 juillet , je reçoit un sms qui me dit que la fibre est bien installé et que j’ai juste à brancher la Livebox.

 

Je tente de brancher la Livebox le 29 juillet , je suis là procédure , branche le câble de fibre sur la seul prise dans la fibre ( prise blanche) et l’autre côté dans l’adaptateur fibre au dos de la Livebox.

 

jallume la Livebox et c’est la que les ennuies commencent !

 

la Livebox m’affiche un message d’erreur , “lien optique non connecté”

 

Jappele le 3900 qui me dit que l’activation est prévu pour le 02 août . Septique , je l’écoute mais je suis inquiet. On me conseil d’attendre le 02 août au matin et si ça ne marche toujours pas , de rappeler oranger au 3900.

 

le soir je regarde sur internet sur la fameuse erreur : lien optique non connecté et il semblerai que cette erreur est un problème matériel physique avec la fibre comme je le craignais et qui nécessite obligatoirement le déplacement d’un technicien.

 

le 01 août , je rappelle donc le 3900 qui me dit d’attendre le 02 août , donc encore reparti pour 24h et que ça marchera.

 

ce matin , donc le 02 août , je rappelle encore et encore le 3900 qui me dit que ça marchera vers 18h.

 

Mon interlocutrice m’informe que je peux avoir une box 4G le temps que j’ai pas internet (super). Je demande si il faut un code pour retirer le produit en boutique , on me confirme que non. 

 

Je me deplace donc en boutique , on me dit qu’il me faut un code ! J’hallucine, j’ai posé la question ! Bref je rappelé encore le 3900 et la , ma nouvelle interlocutrice me dit que il y a un problème extérieur avec ma ligne et qu’il faut prendre rendez vous avec un technicien. 

 

Il a fallu je sais pas combien d’interlocuteur pour qu’on me dise , oui je vous envoi un technicien. 

 

On m’annonce que les techniciens ne sont pas disponible avant mercredi matin.

et que c’est du lundi au vendredi donc j’en dois prendre une demi journée de congé pour ça ! Sérieusement ... ! 

 

Affaire à suivre mais c’est un scandale

 

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
623  

Re: Mesaventure : lien optique non connecté !

Bonjour,

 

C'est effectivement une vraie galère !

Et encore, j'espère que le technicien honorera son rendez-vous.

Tsiris
contributeur occasionnel
612  

Re: Mesaventure : lien optique non connecté !

C’est comme ils veulent , mais si ils veulent garder le contrat , j’espère pour eux.

le rendez vous est prévu mardi entre 8h et 10h.

 

Si le technicien n’est pas passé à 12h , c’est résiliation immédiate.

il n’y aura pas de négociation possible.

Ancien Membre
607  

Re: Mesaventure : lien optique non connecté !

On tremble, Orange aussi !

 

Tsiris
contributeur occasionnel
537  

Re: Mesaventure : lien optique non connecté !

Orange ferai bien de se méfier avec tout les low cost qui arrive justement.

tu ironise en disant que orange tremble et qu’il s’en moque ... j’ai vu dans certain pays des poids lourd de l’internet mourrir a cause des tarifs pratiqués face au low cost et de la qualité de service.

 

aujourdhui c’est quoi la différence entre orange , qui possède un service client plus facile joignable que d’autre low cost mais qui ne comprend rien et qui nest  pas formé à répondre correctement et  un service client inexistant chez d’autre ? 

 

La différence est le prix. Pourquoi payer une prestation plus chère alors que l’atout majeur de se fournisseur est le service client et que visiblement est nul ? 

 

Combien de client orange a perdu depuis l’arrivé des low cost ? 

 

La tendance est à la hausse ou à la baisse chez orange en terme d’abonnement ? 

 

Tu peux ironiser ... si orange redresse pas la barre tres vide .. dans quelques années on en reparlera. 

 

Penser qu’il sont à l’abris car aujourd’hui ils ont pignon sur rue , c’est lamentablement se tromper et n’avoir rien compris à l’économie actuelle. 

Tsiris
contributeur occasionnel
507  

Re: Mesaventure : lien optique non connecté !

Suite:

le 06 aout, le technicien devait se présenter entre 8h et 10h , comme il n'est pas venu, j'ai appeler le 3900 

la résiliation a été immédiate et sans discuter.

 

j'ai souscrit dans la foulé à Free , le technicien va venir demain

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

6434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne