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Bonjour,
J'avais déjà communiqué à propos de difficultés rencontrées lors de l'installation de la fibre à mon domicile. Difficultés résolues lors du passage de la deuxième équipe de techniciens. Remplacement de la LiveBox4 par la LiveBox5 sans problèmes. Et du geste commercial d'Orange en ma faveur.
Je pensais naïvement en avoir terminé avec le sujet..
J'avais fait des essais infructueux pour clore l'abonnement ADSL à partir de mon environnement. En toute bonne foi il m'apparaissait que demander une connexion à la fibre incluait de facto la fermeture de la ligne ADSL. C'est dans cet esprit que je fis la demande à un conseiller de retirer de mon environnement le contrat ADSL.
Chose faite, jusque ce jour où je vis réapparaitre le contrat ADSL et sa facture mensuelle.
Selon la conseillère que j'ai contactée; je n'ai pas demandé la résiliation de la ligne ADSL. En effet il m'apparaissait évident que le raccordement à la fibre supposait comme je l'ai déjà écrit plus haut une fermeture de la ligne ADSL. Que nenni !
"J'ai pris le soin de vérifier votre dossier et je constate que vous avez effectué une commande d'acquisition fibre le 09.07.2022.Il fallait faire une demande de changement d'offre pour que votre ligne ADSL soit basculée directement. C'est la raison pour laquelle vous vous êtes retrouvé avec deux factures parce que vous n'avez pas fait de migration mais une nouvelle acquisition."
C'est visiblement une erreur que je qualifierais d'humaine de ne pas avoir une connaissance précise de la gestion des contrats Internet selon Orange.
J'ai demandé deux choses :
1° L'arrêt du contrat ADSL
2° Faire coïncider la fin de contrat ADSL avec la mise en service de la liaison fibrée.
:"M. K**** je suis désolée mais je n'ai pas la possiblité de vous rembourser.
Vous avez passé la commande fibre en toute autonomie. Tout ce que je peux faire pour vous c'est résilier la ligne ADSL aujourd'hui sans frais"
Je suis donc condamné à payer deux fois le même service offert... pour ne pas avoir compris les arguties du passage de l'ADSL à la fibre. Alors que les Impôts ont introduit une procédure de rectification en cas d'erreur déclarative, chez Orange pas de pitié pour l'étourdi ! Nul n'est censé ignorer la Loi d'Orange...
Il serait profitable aux usagers qu'Orange réfléchisse sur l'ergonomie de la gestion des contrats internet afin d'éviter ce genre de plaisanterie. Bien entendu, je ne met pas en question le conseiller qui obéit à des règles définies par sa hiérarchie.
Je vais donc continuer à réclamer satisfaction sur le point n°2..
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @ikinoo
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
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cdt
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Bonjour @ikinoo
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Re : Migration ADSL vers fibre
Bonjour @ikinoo
Afin de pouvoir vous aider concernant votre réclamation, je vous invite à me confirmer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe en Fibre, numéro de téléphone fixe en ADSL, et votre adresse postale complète) en message privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Migration ADSL vers fibre
Bonjour
Et parfois quand l'on fait bien ce n'est pas mieux !!
Je suis pour ma part également passé d'un offre Livebox ADSL à une offre Livebox Fibre en suivant bien la procédure de changement d'offre.
Pas de problèmes pour la mise en place de la fibre et j'ai une connexion fonctionnelle depuis le 3 février.
La ou les choses se compliquent c'est que la migration de mon offre est resté dans les limbes des systèmes d'Orange et je suis encore sous le contrat ADSL avec pour conséquence principale de ne pas avoir eu le portage de mon numéro de fixe.
Cela fait maintenant plus de 10 jours que je lutte avec le support et fait des escalades au service commercial mais personne ne semble savoir quoi faire et je me fais balader sans réponses.
J'attend la facture mais l'apothéose serait de recevoir également une double facturation !!
Bref je suis chez Orange me disant que je paie plus cher pour avoir un meilleur service mais la je commence à me dire que je devrais aller chez Reef.
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Re: Migration ADSL vers fibre
Bonjour @Linkha
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re: Migration ADSL vers fibre
bonjour, je suis dans le même cas que vous et doit payer en double le mois d'aout et une partie du mois de septembre car le passage de la fibre a occasionné 2 déplacements. Je trouve qu'orange est en abus de pouvoir car l'aide au téléphone est nulle et ne parlons pas du robot !!!!! qui ne répondà rien de concret.De plus pour des travaux de pose fibre avec dégats à domicile même avec LRAR corange ne répond pas non plus!!!! Que faire merci de vos conseils
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Re: Migration ADSL vers fibre
Bonjour @ln45b
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
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cdt