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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mise en service fibre

Jief1951
contributeur
478  

Mise en service fibre

Bonjour

Après une visite d'un technicien Orange ( plutôt plus vendeur !) qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème pour assurer le branchement de la fibre dans mon domicile, rdv avait été pris pour installation le 22 août. 

Une équipe de sous-traitants (sans raison sociale apparente) est intervenue au jour dit, et après avoir répété plusieurs fois qu'ils n'étaient que des sous-traitants en réponse à certaines questions ou interrogations ont déclarés qu'il y avait un problème technique sur le réseau installé sur la voie publique et qu'il ne pouvait pas assurer l'installation ( si j'ai bien compris un boitier de branchement non présent ou non conforme ! et idem en amont et en aval dans la rue !!!).

En dehors de ce problème, je déplore que ces sous-traitants se comportent en terrain conquis lorsqu'ils pénètrent dans le domicile, n'écoutent pas, déclarent qu'il faut changer la box d'endroit - je rappelle que le technicien avait déclaré qu'il n'y avait aucun problème lors de sa visite!- déclarent qu'il ne faudra pas fermer une porte de communication dans la cave car la fibre passera dans l'embrasure- on ne percera pas le mur!- et la fibre sera endommagée si l'on ferme la porte!!!!) etc--- bref, quelle image donnée par Orange  et ces représentants!-ha, j'oubliais, nous ne sommes que sous-traitants et les techniciens qui visitent ne sont là que pour vendre le contrat dixit les installateurs-

Le gros problème est qu'il est impossible de contacter une personne qui puisse répondre au sein d'Orange. Tous les différents chats ou sujets de questions ou de réclamations sont bien orientés pour ne pas avoir à traiter de sujets sensibles Sur la messagerie le conseiller en ligne m'a répondu que mon dossier était en règle et que le second rdv que j'avais pris était confirmé 

mais aucune reponse sur la question posee, qui etait " prendre un  second rdv  d'accord mais avait vous pris en compte qu'il y avait, au dire des techniciens, un probleme technique sur le reseau?"

J'ai de moins en moins confiance dans la capacité et la volonté de la société Orange à assurer un service de qualité et je voudrais savoir comment pouvoir contacter un vrai conseiller technique dans ma région et non pas une IA ou une personne plus à même de s'occuper de relations publiques.

En vous remerciant à l'avance.

[Merci [@Jief1951] de ne pas écrire en majuscules]

 

3 RÉPONSES 3
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
410  

Re : Mise en service fibre


Bonjour @Jief1951 ,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je suis navrée pour la situation que vous décrivez.

Je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne mobile en cliquant sur le lien suivant:


Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
356  

Re : Mise en service fibre

Bonjour @Jief1951 

Je vous envoie par message privé des informations sur votre dossier.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jief1951
contributeur
340  

Mon raccordement fibre

Bonjour

Après avoir exposé mon problème lors de la première intervention qui n'avait pas pu être réalisée suite à un problème technique à priori sur le réseau filaire dans la rue (?) J'ai eu des réponses de la part de Rizo et Alexis H ( peu satisfaisantes) et suite à la seconde intervention qui devait se dérouler ce jour, je voulais envoyer le compte-rendu auprès d'Alexis ( revenez auprès de moi si  la solution,,,,,, etc)  Seul problème les messages privés ne passent pas !!! Donc je balance le rapport ci-dessous en espérant avoir enfin des réponses de la part de la société Orange

 

Je rappelle ci-dessous ma réponse à votre message  ( sans aucune réaction de votre coté!) qui indiquait bizarrement que vous ne pouviez pas accéder à ce qui se passe sur le terrain et que vous n'aviez que les comptes rendus ( dans ce cas pouvez vous communiquer les éléments du compte-rendu afin de juger de la justesse de celui-ci? et surtout de voir au prochain rdv pour une solution avec le technicien.

technicien qui a clairement declare qu'il y avait d'apres lui un probleme sur le reseau exterieur au domicile!

comment voulez vous que je discute d'une solution que le technicien ne sait pas a priori regler?

C'est une façon de noyer le poisson qui ne répond pas au vrai problème !

Les réponses du style " votre dossier est en règle " ou " réglez le problème avec le technicien " ne sont pas de mises dans le cas présent!

Ce n'est pas faute d'oublier une date de rdv, vu le nombre de messages envoyés par Orange qui confirment tous la date et les horaires. Moins agréable d'avoir aussi des messages disant que j'ai des actions à mener pour éviter une seconde intervention, semblant sous-entendre que je suis fautif du résultat de la première intervention !!! alors que le seul problème évoqué par vos représentants/ sous-traitants sur place était qu'il y avait un problème technique sur le réseau dans la rue ( manquerait un point de branchage ??? selon eux ???) .

Autre message fort sympathique de la part d'orange avant le rdv, (veuillez découvrir le technicien qui interviendra chez vous demain!) Seul problème la page web indique 

service inaccessible - le service demande n'est plus accessible

 et cerise sur le gâteau, cette phrase digne de la façon de résoudre les problèmes chez Orange - En cas de question, merci de vous adresser au service concerné.?????

Bref, aujourd'hui jour de rdv écoulé!, toujours pas de technicien à l'horizon ! Et preuve de la qualité de service de la société Orange, aucun message, aucune explication ou excuse. ( Pourtant lors de la première intervention, j'avais reçu un appel avant 9 h du matin pour dire que les techniciens aurait du retard, alors qu'ils sont intervenus dans la plage horaire prévue???)

Qu'ajouter de plus à cette prestation déplorable de la part de votre société!

Je vais largement diffuser sur les forums et réseaux, ma façon de penser, mais ce que je voudrais avant tout serait

de savoir ce que fait Orange pour la suite,

d'avoir des réponses claires,

d'avoir enfin un contact avec une personne qui soit en mesure de me fournir des réponses compétentes et de m'indiquer quand votre société daignera et sera en mesure de remplir ses obligations.

 

JF

[EDIT : @Jief1951 Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

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