Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Modification : passer de l'ADSL à la fibre

elbazmar
contributeur occasionnel
9 878  

Modification : passer de l'ADSL à la fibre

Bonjour,

Je dispose de l'ADSL chez Orange depuis le 15 décembre 2006, et j'avoue en être assez satisfait. Étant éligible à la fibre optique, je désire basculer au plus vite sur ce système et pour cela, modifier mon abonnement afin de bénéficier de cette nouvelle technique. Je privilégie la Live Box Up avec Option TV d'Orange car la Wifi serait de bonne qualité (nécessité pour mes cam ext.).

D'après ce que je vois, je peux obtenir ma nouvelle LB en 3 jours ouvrés après reversement de ma LB actuelle, donc très bien ! Cependant cela appelle quelques questions de ma part, car il faudra que j'attende le passage d'un technicien pour qu'il puisse faire le bilan de mon installation fibre (environ 15 j), puis travaux dans un délai d'un mois ou deux...

Questions :

1/ J'aurai la LB UP mais je ne bénéficierai toujours pas des avantages la fibre optique, or, c'est pour cela que je modifie mon contrat. Actuellement j'acquitte  un montant de 31.90 € pour mon ADSL et j'espère que mon nouveau montant de 42.99 € n'interviendra que quand mon réseau sera en fibre optique ? Me confirmez -vous ceci ?

2/ J'ai actuellement 2 télés équipées chacune d'un décodeur C+ et CSAT (Parabole Satellite). Le Wifi Orange agira-t-il sur les deux ?

3/ Mon réseau alarme est en Wifi ? Devrais-je apporter des modifications ?

Je vous saurais gré de bien vouloir me répondre au plus vite afin que je puisse prendre mes dispositions.

Merci d'avance.

Bien Cordialement.

5 RÉPONSES 5
darkus
star
star
9 835  

Re: Modification : passer de l'ADSL à la fibre


Bonjour @elbazmar

 

Avec la fibre , une certaine prudence s ' impose;
comme pour beaucoup de choses , c ' est pas parceque c' est nouveau , qu ' il faut foncer téte baissée


As tu fais des tests de ligne =>
https://boutique.orange.fr/eligibilite
https://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html
ce qui n ' empéche pas de se renseigner en plus dans le voisinage
-----------------------
pour ton abonnement , ça dépend si tu es engagé ;

par exemple avec l ' achat d' un mobile ;
il faudra attendre la fin ;


Pour la télé , il vaut mieux attendre d ' autres avis
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...


Pour ton alarme , c ' est certain qu ' il faudra enregistrer les appareils dans la livebox ;
c ' est pour ça qu ' en raison de ton alarme , il faut etre sur que le fonctionnement de la fibre soit SUR !!


Cordialement @+

elbazmar
contributeur occasionnel
9 734  

Re: Modification : passer de l'ADSL à la fibre

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.

J'ai pris contact avec la boutique Orange de ma région pour obtenir des informations et bien m'en apris !

Une réponse ferme, pour l'instant Orange n'aurait pas pris en compte le réseau FO Grand Est.

Pour le reste de mes questions, la personne est restée très évasive... ignorance ou incompétence l'avenir me le dira.

En bilan, dans l'immédiat, je suis en stand by ! J'attends une avancée d'Orange ou je recherche un autre FAI ?

Merci pour tout.

Bien Cordialement.

fb

Meilleurs Voeux 2019 !

darkus
star
star
9 697  

Re: Modification : passer de l'ADSL à la fibre

Bonjour @elbazmar


Merçi du retour , et tous mes meilleurs voeux pour cette année ;

--
Je sais que dans ta région , nombreux sont ceux qui subissent les mêmes ennuis §
eh oui ,avec  la pub , c ' est tout beau tout joli , mais la réalité sur le terrain , c ' est une tout autre histoire


Cordialement @+

Ancien Membre
9 611  

Re: Modification : passer de l'ADSL à la fibre

Bonjour à tous!

@elbazmar

@darkus

 Gestion hasardeuse du passage à la fibre.

Vouloir tout faire partout en même temps, c'est manquer de pragmatisme et chaque client voyant midi à sa porte, plus personne ne comprend ce qui se passe. Nos voisins espagnols gèrent peut-être mieux  et l'ARCEP qui n'est pas exempt de critiques,  préconise l'impossible, sur le papier.

:https://www.challenges.fr/high-tech/telecoms/ce-que-cache-le-risque-d-un-milliard-d-amende-pour-oran...

BALANCE63
fan
fan
9 586  

Re: Modification : passer de l'ADSL à la fibre

@elbazmarbonsoir

Méfies toi, comme le dit l'ami @darkus ce n'est pas parce que c'est tout nouveau-tout beau que c'est mieux que mieux

Moi aussi on m'a "fibré" mon quartier, puis ma rue puis ma résidence ; mais au vu du sous-sous-traitant qui a procédé à l'installation de la fibre (j'en parle d'ailleurs sur un autre fil) je ne bouge pas, et je ne réponds pas aux appels du pieds que je reçois. 

Quand tu auras vu l'équipe qui a procédé à l'installation de la fibre (camionnette pourrie bouffée par la rouille, rouleaux de fibre laissés dehors en vrac sous la flotte durant les pauses, fils rafistolés à la va-vite au chatterton, gars qui parlent même pas le français) tu risques de regretter de vouloir passer à la vitesse supérieure...

Réfléchis bien, et n'oublie pas le proverbe : le mieux est l'ennemi du bien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne