- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Mon adresse d'installation est erronée, mon n° de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon adresse d'installation est erronée, mon n° de support douteux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon adresse d'installation est erronée, mon n° de support douteux
Bonjour,
Avant migration vers la fibre, ma ligne fixe était support de mon offre ADSL (normal).
Entre les factures de Novembre 2023 et Décembre 2023, j'ignore comment, mon adresse d'installation a changé sur mes factures (sans intervention de ma part, sans aucune communication).
Lors de la migration vers la fibre, je me suis aperçu de ce changement.
Après cette migration compliquée par le fait que mon adresse d'installation est fausse, j'ai découvert que ne n° de ma "ligne support" avait changé, correspondant semble-t-il à une ligne à l'adresse (erronée) d'intallation.
En interrogeant ces deux numéros : mon ancienne ligne support me rattache au Point mutualisation (PMZ) FI-29232-000W (à cent metres de mon domicile), alors que ma prétendue nouvelle ligne support se rattache au Point mutualisation (PMZ) FI-29232-002S (à l'autre bout de la ville !).
Aucun téléconseiller en webchat n'est capable de me dire à quel PMZ est réellement connecté mon PTO.
Aucun n'a su me dire ce qu'il s'est passé entre novembre et décembre 2023.
Ce que je soupçonne c'est que le SI a été mis à jour à cette période par rapport à une base de donnée dans laquelle mon adresse n'est plus reconnue. Est-ce le fait d'une IA ? qui a pris l'adresse la plus approchante ?... Mystère.
J'ai constaté que dans ma ville (Quimper) les adresses "Vieille route de..." ne sont pas connues dans la carte de déploiement Fibre Orange. Il faut chercher "Vte de..." pour les retrouver.
Conclusion : je doute que le numéro de ligne support ait pu changé lors de la migration fibre,
Questions :
- comment connaître mon n° de ligne support et mon PMZ ?
- comment faire reconnaître mon adresse d'installation par Orange ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon adresse d'installation est erronée, mon n° de support douteux
Bonjour,
complément d'information : Orange a lancé un déménagement (sans action physique j'espère) vers ma bonne adresse ("Vte de...")
Du temps où je travaillais au suivi de livraison (avant 2014 !), cela nous permettait de résoudre ce genre de cas épineux. Mais, à l'époque, nous joignions les clients au téléphone. Là depuis plus d'un mois, malgré une récla écrite, un RdV en agence, et de nombreux webchats je n'ai jamais été contacté (ni au tel, ni par mél... Les temps changent :o(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon adresse d'installation est erronée, mon n° de support douteux
Bonjour @mjly,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon adresse d'installation est erronée, mon n° de support douteux
Bonjour @mjly,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Je suis ravi de constater que tout est désormais rentré dans l'ordre, et que, suite au déménagement que vous aviez demandé, votre adresse a bien été mise à jour. Votre adresse technique est maintenant identique à votre adresse postale réelle, et c'est une excellente nouvelle !
J'espère que vous êtes satisfait de notre prise en charge, et je reste bien entendu disponible si besoin.
Je vous souhaite un bon après-midi, et un bon week-end 🙂
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon adresse d'installation est erronée, mon n° de support douteux
Bonjour Stéphane.
Oui, dossier semble stabilisé.
Restent plusieurs questions restées sans réponse :
- Que s'est-il passé fin 2023 pour que mon adresse d'installation (et en cascade mon adresse postale) ait pu être modifié dans le SI, sans aucune communication vers le client ?
- Quel est (aujourd'hui) mon numéro de support ?
- À quel PMZ mon FT-4499-5414 est-il raccordé ?
Reste également le problème de la base de données Orange (la carte de déploiement fibre) qui méconnaît certaines rues comme les "vieille routes de ..." sur Quimper (et d'autres sans doute ailleurs. J'aurais aimé que me soit assuré que ce problème a bien été remonté vers le SI.
Finalement, j'ai le sentiment de ne jamais avoir eu d'interlocuteur côté technique. Comme c'était mon domaine avant la retraite, c'est très frustrant.
Enfin, aucune réponse, aucune compensation (pas même de remerciement) n'ont été faites à ma réclamation courrier de fin juin.
Bon dimanche,
Marcel *******
[EDIT : Merci [@mjly] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon adresse d'installation est erronée, mon n° de support douteux
Bonjour @mjly
Je suis navrée mais il ne me sera pas possible de vous communiquer votre numéro support, qui est une donnée technique permettant de gérer votre offre.
Pouvez-vous me préciser pour quelle raison vous en avez besoin ?
S'agissant de votre PMZ, vous êtes rattaché au premier que vous avez noté dans votre message initial.
Enfin, en toute transparence, je ne saurais vous dire pourquoi votre adresse a changé entre novembre et décembre 2023 sur votre facture.
Quoi qu'il en soit, tout est désormais rentré dans l'ordre.
Enfin, en ce qui concerne votre courrier de fin juin, je n'y ai pas accès dans votre dossier.
Voulez-vous me le faire parvenir en message privé ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne après-midi.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon adresse d'installation est erronée, mon n° de support douteux
Bonjour Jessica,
le numéro de support (douteux) auquel je fais référence depuis juin, apparaît sur mon contrat Fibre.
Actuellement (est-ce trop tôt ?) à partir de mon espace client, je n'ai pas accès à ce document.
On m'invite à le demander au service client, donc, merci de m'envoyer mon contrat Fibre dès qu'il sera à jour, c'est à dire à la bonne adresse.
Pour quoi m'inquiéter de mon n° de support ? :
- pour pouvoir vérifier mon éligibilité future,
- pour éviter tout nouveau déboire,
- pour éviter qu'une personne tierce, (titulaire de ce n°) ne soit impactée par une demande commercial de ma part.
Merci d'avance de votre compréhension,
Marcel *****
- EDIT : Merci @mjly de ne pas communiquer vos informations personnelles en public